Chapitre 18

328 24 5
                                    

De retour à la salle commune, Helena réfléchissait toujours à ce que gardait le chien et pourquoi !

- Je me demande bien ce qu'il peut garder... dit Helena à voix haute.

- De quoi parles tu ? demanda Shay qui était arrivé par derrière.

- Moi ? Rien du tout !! s'exclama t elle.

- Tu sais que tu peux tout me dire ? repondit il en plissant les yeux.

- Bien sûûûûr !!! Mais il n'y a rien !!!! répondit elle avec un grand sourire innocent.

- Me prends pas pour un imbécile !!

- Okkkkkkkk. Mais jure moi de rien dire à personne sinon ma sœur ne m'adressera plus jamais la parole.

- Je le jure !! répondit son ami. Jamais je ne trahirais !!

- Bien.

Helena lui raconta toute l'histoire et l'enquête.

- Où la la !!! C'est vachement compliqué ! dit il en écarquillant les yeux. Il faudrais aller voir...

- NON ! s'exclama-t-elle.

- Mais c'est super important !

- Tu m'as juré !

- Bon Okkkkkkkk... J'ai le droit de participer a l'enquête ? De mon côté bien sûr. 

- Ok. Mais tu me dis si tu trouve des indices tu me dis ! 

- Pas de problème ma jolie ! 

Helena rigola et lui ébouriffa ses cheveux. 

- Arrête de m'appeler comme ça ! 

- Bien ma belle ! répondit il avec un petit sourire en coin qui lui donnait un charme fou. 

Helena agita sa baguette et lui fit tomber des feuilles morte sur la tête. Ils rigolèrent longtemps tous les deux.

- Alors les amoureux ? demanda Justine qui venait d'arriver. 

- On est pas amoureux ! dit Helena. Simplement meilleurs amis. 

- Ah oui ? 

- J'ai d'autres préoccupations pour l'instant. 

helena distingua une once de déception dans le regard de son ami mais elle ne dit rien. 

- De toute façon, suis moi. J'ai un truc a te montrer. 

Helena suivi son amie jusqu'au dortoir. 

- Tu risque d'être surprise et SURTOUT choquée. 

- Grouille. Dit Helena qui s'attendait au pire. 

- Nous, nous sommes...

- Quoi ?! 

- Nous sommes cousines. 

- Pardon ? répondit-elle dans un murmure. 

- Nous sommes cousines. J'ai appris que ton nom de naissance était Johnson pas vrai ? 

- Justine Johnson... C'est pas vrai... 

C'était trop. Helena explosa. 

- J'EN AI MARRE ! MARRE ! MARRE ! cria-t-elle. 

- Helena... 

- POURQUOI ON ME CACHE TOUJOURS DES CHOSES. QU'EST-CE QUE JE NE SAIS PAS ENCORE ? 

Helena couru jusqu'a la salle commune. Elle commença a faire les cents pas. Elle essayait de retenir ses larmes mais elle pouvait pas. elle ne pouvais plus... Elle se laissa tomber dans un fauteuil. Shay arriva aussitôt.

Helena GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant