Chapitre 10

439 32 5
                                    

Helena sortit de l'infirmerie une semaine plus tard, bien qu'elle soit encore pâle et tremblante.
À chaque tournant une paire d'yeux l'observait

- Je te l'avais dit ! dit Harry.

- Qu'est-ce que vous regardez tous avec vos yeux de merlans frits ?! dit Justine avec agacement.

Tous les élèves détournèrent les yeux mais les murmures, les commentaires et les rumeurs circulaient et on ne parlait plus que d'Helena.

- On va à la salle commune ? proposa Helena. On a une heure de libre.

- Avec plaisir !! répondit son amie.
À tout à l'heure Harry !

- À tout'

Harry partit dans un couloir opposé.

- Jeanne est aux potions je la plaint !

- Moi j'aime bien les potions... dit Helena d'un ton indifférent.

-Avec Rogue ?!!!

- Il m'a donnée 5 points non ?

- Ouais...

Les deux jeunes filles arrivèrent devant le portrait de Serdaigle.

- Le mot de passe ?

- Esprit. dirent les sorcières à l'unisson.

Le portrait pivota.

- Il n'y a personne ?! Dit Justine stupéfaite.

- Tant mieux ! répondit Helena en se laissant tomber sur le canapé le plus proche.

- Je te comprends ! dit Justine

- De quoi tu parles ? demanda Helena

- Remarques, rumeurs, commentaires débiles...

- À ça ... On a quoi après ?

- Métamorphose. dit Justine

- Cooooool ...

- Bof.. J'aurais voulu dooooooooormir, dit Justine dans un bâillement.

- Moi aussi... Helena bâilla à son tour.

******

En cours de métamorphose, ils transformèrent une allumette en aiguille.
Seule Helena réussit et récolta 10 points de Mc Gonnagal.
Celle-ci lui accorda même un de ses rares sourires.

Helena fut elle-même étonné par ses résultats mais ne laissait rien paraître.

Ils enchaînèrent avec potions, enchantements ( elle fut la seule encore à réussir à faire voler une plume ) et vol sur balais, en commun avec les Gryffondor et les Serpenrard.

Malfoy se moqua d'une Gryffondor.

- Alors Cerisier ? Tu n'a pas trop peur de monter sur un balais ?

- Oh tu sais Malfoy, tu parles beaucoup mais je veux bien te voir à l'œuvre ! Tu sais cette histoire où tu as faillit foncer dans un avion moldu ? Eh bien je n'y crois pas du tout. Je t'ai entendu parler avec tes serviteurs...

- Mes serviteurs ? demanda Malfoy abasourdi.

- Ne me dit pas que Crabbe et Goyle son juste tes amis ? Mais ce n'est pas le sujet. Oups ! Ma boîte à musique.

Malfoy se jeta dessus et la prit.

- Lyse Cerisier a une boîte à musique dans sa poche ?

Les Serpentard s'esclaffèrent.

- Hilarant en effet. dit Helena en applaudissant.

- Reste en dehors de ça Granger.

- Rend lui. insista Helena

- Certainement pas espèce de Sang de Bourbe. Wirgardium Leviosa.

La boîte à musique s'envola et Malfoy donna un coup de baguette et l'objet fit un vol plané.

Sans réfléchir, Helena enfourcha le balais et s'envola. Elle fonça sur la boîte à musique et la rattrapa à 4 cm du sol.
C'était la plus belle sensation qu'Helena eu jamais ressenti. Le vent dans ses cheveux et surtout, cela lui paraissait naturel.

Elle se retourna et vit les yeux exorbités de Malfoy.

Tout les Gryffondor et Serdaigle applaudirent.

- Merci Granger. dit Lyse.

- Helena . répondit la jeune fille.

-MISS GRANGER ! Mme Bibine venait d'arriver. Suivez moi.

Malfoy ricana.

- Vous êtes bien imprudente ! Mais je dois avouer que tu voles à merveille !

Mme Bibine s'arrêta et toqua à une porte.

- Professeur Flitwick ?

- Entrez ! répondit celui ci.

- Vous aviez besoin d'un attrapeur pour l'équipe de Serdaigle ? dit la professeur enthousiaste.

- Exactement. Pourquoi ?

- Miss Granger à un talent incroyable ! Elle a l'étoffe d'une merveilleuse attrapeuse.

Flitwick resta figé.

- Vous plaisantez ?! Une première année ?

- Certainement pas. répondit Mme Bibine. Allez la voir à l'œuvre. Serdaigle pourrais bien gagner cette année avec elle.

Helena sentit ses joues s'empourprer.

- Très bien. Je vais prévenir Parker qu'il y a une nouvelle joueuse dans l'équipe. En attendant, retournez en cours.

Helena sentit des papillons dans le ventre mais elle était aussi inquiète.

- Super... murmura la nouvelle attrapeuse.

Voilà ! Ce nouveau chapitre est terminé ! Je suis désolée si mes chapitre sont un peu courts 😓 mais je manquait un peu d'inspiration.
J'ai modifié quelques détails du livre comme un mot de passe à la place d'une énigme à Serdaigle, faute d'inspiration. Mais j'espère que ça vous plaira quand même ! Merci à vous de lire et d'apprécier ce que je fais !! 😄😄

Helena GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant