Chapitre 11

447 37 3
                                    

Au couché du soleil ce soir là, elle alla sur le terrain de Quidditch avec John Lewis, le capitaine de l'équipe. Le capitaine arriva avec une énorme malle.

- Les règles sont très simple, bien qu'il soit très difficile d'y jouer.

- Ok. Helena était prête à enregistrer tous ce que disait Lewis.

- Il y a sept joueurs dans l'équipe, deux batteurs, trois poursuiveurs - j'en suis un - un gardien et du coup une attrapeuse, toi.

- Ok.

- Il y a trois types de balles. Le souaffle, Lewis désigna une grosse balle rouge, les poursuiveurs se passent le souaffle...

- Les poursuiveurs se passent le souaffle, murmura Helena pour elle même.

- ... et deux cognards, dit-il en désignant deux balles qui se défendaient dans leurs chaînes. Les batteurs s'en occupent mais attention ce sont de vraies petites saletés mais toi tu ne dois te soucier que d'une seule de ces balles.
Le vif d'or.
Lewis ouvra une petite boîte et une minuscule balle s'envola.

Helena l'attrapa machinalement.

- Beaux réflexes Granger ! Mais On ne peux pas s'entraîner maintenant. Il fait presque nuit. On pourrait perdre le Vif d'Or.

- Ok. C'est quand le prochain entraînement ?

- Tu es bien motivée Granger ! Ça me plaît ! Je te donnerai les infos dans quelques temps.

                          
Lorsque Helena arriva dans la grande salle pour le dîner, elle croisa Malfoy.

- Alors ? Dernière soirée ici Granger ? Potter aussi à fait bêtises sur son balais !

- Oh je vais rester un bout de temps encore à Poudlard ! Je suis désolée pour toi ! Bon appétit Drago !

Helena partit la tête haute vers la table des Serdaigle.

- Bienvenue dans l'équipe Granger ! On va gagner la coupe cette année !!!

- Mer...merci.

Helena fut couverte d'éloge jusque la fin de la soirée.

À la fin du dîner, Helena alla voir Harry.

- Tu as fais quoi après que je soit partie ? 

- Eh bien ... Neville a fait n'importe quoi avec son balais et s'est envolé. Après quelques acrobaties ( Helena ne put réprimer un rire étouffé ), il est tombé et s'est cassé le poignet.

- Wow !

- Et c'est pas fini ! Mme Bibine l'a emmené à l'infirmerie. Malfoy a trouvé son Rapeltout et il l'a gardé, je lui demandé de me le donner et il a refusé donc, il s'est envolé, je l'ai suivi, il a lancé le Rapeltout et enfin, je l'ai rattraper donc je suis le nouvel attrapeur de Gryffondor. Le prochain match est Serdaigle contre Gryffondor.

- Dans ce cas, vous n'avez aucune chance. dit Helena la tête haute.

- Pourquoi ? demanda Harry stupéfait.

- Je suis la nouvelle attrapeuse de Serdaigle !

- QUOI ?! s'exclama Harry.

- Que le OU LA meilleure gagne ! Helena partit en pouffant de rire.


- NOOOOOOOOON! C'est vrai ? s'exclama Jeanne lorsque Helena lui annonça la nouvelle.

Helena GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant