Chapitre 15. Lettre à Morgane

387 25 4
                                    

Chère Morgane
Je suis un peu perdue à Poudlard. C'est très grand et tout bouge sans cesse. Tout les tableaux se balades pour se rendre visite les uns aux autres. C'est extrêmement compliqué. J'ai déjà eu une retenue ! Un élève de Serpentard m'avait provoqué et je lui ai répondu. Je l'ai quand même humilié. Sur le moment, je me suis sentie très fière. Mais ça n'a duré qu'un moment. Dumbledore m'a mis une retenue pendant l'entraînement de Quidditch. Après le capitaine, Lewis, a dit des choses affreuses et il a été renvoyé de l'équipe. Tout cela est très compliqué. 
Et toi comment vas-tu ? Es-tu bien traitée ? Tu dois être douée en magies maintenant ! Qui te donne des cours ?
J'ai tellement de questions à te poser !
Je reviens à la maison dans 3 semaine ! J'ai tellement hâte de te voir ! Harry est très gentil et tes sensible. Tu verrais ce qu'il subit ! Tout le monde chuchote à son passage. On ne sait pas si c'est pour se moquer de lui ou non...
Je ne te dis pas tout maintenant car je n'aurais plus rien à te raconter...
Ta meilleure amie,
Helena
PS : je t'envoie Hedwige, la chouette de Harry, car Pandi est blessée.

- Merci Harry de me prêter Hedwige.

- Mais de rien. C'est normal entre amis.

Helena ne pouvait pas prendre le risque de dire que cette lettre était en réalité pour Morgane.

- Hedwige, envoles toi ...

La chouette s'envola de la volière.

Helena la regarda partir.

- Tu me manque Morgane... pensa-t-elle.

****************

POINT DE VUE DE MORGANE.

Ce matin, une chouette blanche vint taper à ma fenêtre. Elle tenait dans son bec une lettre avec le logo de Poudlard.

- Finalement je vais aller à Poudlard cette année ! Ils m'envoient une lettre pour me le dire !!!

J'ouvrit la lettre et je reconnu l'écriture droite d'Helena. Moi qui attendait tellement ce courrier, je fut déçu de voir son écriture.

Oh mon dieu ! Comment être déçu d'avoir des nouvelles de ma meilleure amie ?!

Je lu sa lettre, elle ne me contait pas de merveilleuses aventures avec des Super tours de magies mais plutôt de ses malheurs. La connaissant, je su qu'elle avait besoin de se confier à moi car elle était sincère. Elle ne s'était confiée à personne d'autre. J'en suis certaine.

Cette chouette était celle de Harry, celle de mon frère. Helena m'avait elle trahie en lui empruntant Hedwige. Hedwige. Quel joli nom...
Non. Helena ne me trahira jamais. Jamais.

Chère Helena.
Comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Ici tout va bien, je suis toujours chez les Smith mais ils ont changés, ils se sont rendus compte que à part la magie, je n'était pas très différente.
Enfin... C'est déjà beaucoup !
Un sorcier vient chez moi me faire travailler la magie et c'est vraiment très compliqué ! Je sais pas si je serais à la hauteur.
La chouette de Harry est magnifique et je suis contente que vous vous entendiez bien !!
Je n'ai pas d'autre choses à le raconter...
Je te fais pleins de bisous à distance :)
Morgane

Bon. Ma lettre est un peu nul Mais au moins je suis honnête ! C'est le cas de le dire. A d'ailleurs il y a l'imbécile qui arrive. Je l'appelle comme ça car il est insupportable ! C'est le seul qui a accepté de me donner les cours !

- Bien le bonjour Mlle Potter. dit le sorcier.

- Ici je vous ai dit de m'appeler Mlle Smith ! Pff...

- Mais bien sûûûûr ! Aujourd'hui nous allons faire... enfin réviser le sortilège de lévitation.

- Wingardium Leviosa.

je fis voler mon livre d'histoire de la magie et je le lâcha sur la tête de cet idiot. Il tomba à la renverse.

- Enfin tranquille...

J'ouvris mon livre de sortilège et testa tous les sortilèges, enfin presque.

- Ricarnem inflamare ...

Là se fut la catastrophe. ma couette venait de prendre feu.

- Oh mon dieu. Qu'est-ce que je viens de faire... murmurai-je.

je me sis concentrée à fond et soudain, les flammes s'éteignirent.

- Eh bien, je suis forte moi ! Et je suis vraiment bête.

- MORGANE ! QUE SE PASSE-T-IL ?

- Rien, rien maman ! J'ai faillit faire brûler la maison en mettant le feu à ma couette !

- MORGANE ! ARRÊTES TES BÊTISES !

- Je peux aller dehors ?

- Morgane je

- Merci maman !

Ca me faisait bizarre d'appeler ma mère adoptive quand je sais que ma véritable mère est morte.

Bon... j'arrête sinon je n'aurais plus rien à raconter ...





Voila un nouveau chapitre terminé ! Ce n'est pas beaucoup mais je vous promet que je prochain sera plus long !

En tout cas je vous remercie du fond du coeur d'avoir suivie Helena ! Elle va sortir de sa déprime promis !

Je sui à 1.3K et à 150 votes c'est juste fantastique !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII ! 😍 😍

Helena GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant