Chapitre 9

503 32 4
                                    

Helena se réveilla à l'infirmerie 8 jours plus tard.
Sa sœur était à son chevet et lui tenait la main.

- Hermione... murmura Helena

Hermione se tourna immédiatement.

- He..Helena ?

Helena sourit à sa sœur qui la prit immédiatement dans ses bras.

- Eh bien tu nous a fait une belle frayeur ! dit Justine qui se tenait à coté d'Hermione.

- Ça fait huit jours que tu es là, intervint Jeanne. Elle était adossée contre un mur.

- Oh mon dieu ! HUIT JOURS ?!

- Eh oui ! Vous êtes vraiment très imprudente miss Granger.

- Mais ?... Professeur Dumbledore ? Que faites vous ici ?! demanda Helena incrédule.

- Prendre de tes nouvelles évidemment ! dit Dumbledore sur un ton d'évidence.

Helena se redressa péniblement et observa la pièce. Il y avait Jeanne, Justine, Dumbledore, Hermione et Harry dans un coin de la pièce, tête baissée.

- Je vois que vous allez mieux donc je vais vous laisser.

Le directeur sortit.

- Eh bien Harry tu me dois quelques explications ? dit Helena sur un ton de reproche.

- Pour commencer, tu es aussi célèbre que moi. Tout le monde est au courant de ta mésaventure mais personne ne sais comment c'est arrivé.

Helena déglutit mais personne n'y prêta attention.

- Ensuite, continua Harry, je n'ai pas écouté donc c'est de ma faute. J'étais absolument pas concentré et même avec les coups de coude de ta soeur qui essayait désespérément de suivre, ( Hermione devint écarlate ) je n'ai rien fait.

Il y eu un silence.

- Je suis désolée Helena.

- Ce n'est rien. T'inquiète. dit la jaune fille avec un pâle sourire.

- Rien ?! s'exclama Justine. Je vais vous résumer un peu la situation. Elle compta sur ses doigts.
• 1 tu as faillis te faire arracher la jambe par un chien à trois têtes.
• 2 tous le monde crois qu'un élève a essayer de te tuer.
• 3 Tu as failli y passer.
• et 4, tu es blanche comme un linge !!!
Et ça c'est un PETIT résumé.

- Ouh la la !! Tu as l'air très contrariée dit Jeanne en rigolant.

Harry, Ron, Hermione, Jeanne et Helena éclatèrent de rire suivis de Justine.

Au bout de quelques minutes, Helena reprit son sérieux.

- Bon. Qui m'a découvert ? Pourquoi je suis célèbre et où j'étais lorsqu'on m'a trouvé.

- Eh bien, commença Jeanne d'un air grave, c'est moi qui t'ai trouvé.

- Toi ? dit Helena stupéfaite mais personne n'y prêta attention.

- Tu étais au sol. Évanouie et surtout couverte de sang. J'ai tout de suite appelé à l'aide. La Dame Grise ( fantôme de Serdaigle) est arrivée.
Elle a plaqué ses mains contre sa bouche et avant même que je puisse dire quoi que se soit, elle partit en criant qu'une élève de première année de sa maison était gravement blessée dans les escaliers qui menaient au troisième étage.

Hermione continua son récit et Helena sentait les larmes lui monter aux yeux.

- Le fantôme est arrivée dans notre couloir et beaucoup d'élèves pensaient qu'elle délirait mais je l'ai suivi et je t'ai vu de mes yeux. J'ai cru que tu étais morte.

- Je suis arrivée quelques instants après, continua Justine. D'autre élèves sont arrivée et une fille de 6e année a réussi à amplifier sa voix pour appeler les secours. Et là, Harry est arrivé et plus personne ne parla. Tout avaient les yeux fixés sur lui et...

- ...je suis parti comme un lâche. acheva Harry.

Les larmes d'Helena roulèrent sur ses joues.

Plus personne ne parla.

- Tu peux imaginer la suite... intervint Ron qui ne parlait presque pas.

- Helena sortit alors de sous son lit un paquet de chocogrenouilles.

- Oh comme c'est gentil ! dit Ron d'un voix innocente Merci d'avoir pensé à moi !!!

- Oh non non non ! C'est pour moOAÏÏÏÏÏE ! Justine venait de posé sa main sur la cheville d'Helena.

- Pardon !!! dit Justine précipitamment.

- C'est rien !!! Ouh la la et moi qui pensait que s'était guéri !!

- Qu'est-ce qui se passe ici ?! Mme Pommfresh ( je ne suis pas sûre de l'orthographe ) surgit de son bureau.
Ouste ! Laissez cette pauvre jeune fille tranquille elle a eu son lot d'émotion !

Il était inutile d'insister. Les 5 élèves quittèrent l'infirmerie et Helena se laissa tomber sur ses oreillers.

- Tu as encore une semaine ici. Tu vas devoir t'y faire !! dit Mme Pommfresh.

- Oh nooooooooooon ... marmonna Helena.

Une ennuyeuse semaine s'annonçait !

Voilà mon nouveau chapitre se termine et j'espère qu'il vous plaît !

Helena GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant