Chapitre 14

388 33 7
                                    

Helena sortit de l'infirmerie le lendemain.
Dans les couloirs de l'école, tout le monde l'évitait. Les élèves étaient passé de l'encouragement envers elle à la peur. Presque plus aucun élève ne lui adressait la parole. Même les personnes qui l'avait le plus défendue. Comme Alice Carris, la poursuiveuse.
En plus de ça, l'heure de retenue qu'elle eu ce matin là sortait tout droit d'un cauchemar. Elle du nettoyer tous les chaudrons de Rogue.
Pendant une heure, le professeur lui donnait des chaudrons de plus en plus cabossés et sales !!
Et bien sûr, interdit d'utiliser sa magie !!

A la fin de l'heure, elle sortit du cachot en courant.

Shay l'attendait à la sortie

- C'était affreux ! Je crois que je vais mourrir de honte !

- Mais non Helena ! T'es célèbre ! Vois le bon côté des choses ! dit Shay en essayant de la rassurer.

- Tu n'es pas censé aller à l'entraînement toi ?

- Pas de capitaine ! répondit le batteur. En plus il pleut ! Mais c'est pas grave, on parlait de quoi ? A oui ! Tu es devenue super connue !

- Rappelle moi juste pourquoi je suis aussi célèbre qu'Harry Potter ?

- Tu te fais attaquer par un chien a trois tête, tu te fais remarquer facilement, tu as faillit te rompre le cou avec un balais la première fois que tu es montée sur l'un d'eux et enfin ...

- STOP ! J'ai eu ma dose. Je pars dehors. dit Helena.

- Il pleut à verse !

- Pas grave ! Ça me fera du bien et s'il te plaît laisse moi seule.
'
- Ok. Mais ton état va empirer !

- Rien ne peut être pire...

Sur ce, Helena se dirigea vers le parc.

- Shay n'a pas mentit... il pleut vraiment Super fort... Pas grave j'y vais quand même.

Helena alla vers un grand arbre près du lac noir et se reposa sous la pluie.

Elle resta sans doute une heure ou deux, avant que Justine vienne la chercher.

- Mon dieu mais tu es folle ?!

- Non, je me repose. répondit Helena.

- Sous la pluie ?! Tu es trempée jusqu'aux os ! Tu rentre tout de suite.

- Non.

- Je te demande pas ton avis !!!!

Helena se laissa faire. Elle n'avait pas la force de résister.

**********

De retour dans la salle commune, il y eu un silence de mort.

- Non mais ça va pas ?! s'exclama Shay. Je pensais pas que tu étais sérieuse en voulant aller dehors !!

- Viens là. dit une septième année.

La jeune fille pointa sa baguette sur Helena. Ses vêtement devinrent soudain chaud et secs.

- Merci...

- Marina. répondit elle. Fais pas ça ! Tu nous a fait une sacrée frayeur.

- Shay ! Viens par là. dit Helena en le tirant par la manche.

Helena GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant