Les rayons du soleil qui passent à travers la fenêtre me réveillent. J'entrouvre lentement mes yeux. Où suis-je ? Je panique un moment avant de me rappeler de l'école et de Vlapar. Je suis donc toujours dans ce monde. Inconsciemment je souhaite avoir rêvé tout ceci. Lili dort encore profondément, j'en profite pour me lever et m'habiller. Ma tenue est très simple mais je ne sais pas trop comment il faut être pour la cérémonie. Je suppose qu'un simple jean suffira. Je me sens en pleine forme aujourd'hui et je suis prête à découvrir ce monde ! Après que Lili se soit préparée nous descendons prendre notre petit déjeuner, je m'apprête à m'asseoir à une table quand Lili me stop pour se diriger vers une autre avec quelques personnes déjà installées. Ça doit être ses amis d'ici, il y a cinq personnes et je vois que Thad en fait partie. Deux filles qui doivent être jumelles sont l'une à côté de l'autre et l'une d'elle a des mèches de cheveux rouges. Deux autres garçons sont l'un en face de l'autre. Je ne peux pas m'empêcher de détourner le regard de l'un d'eux qui n'arrête pas de me fixer dans les yeux.
-Je te présente Ben, Colin, Brigitte, Juliette et Thad que tu connais déjà. Les amis, voici Emma Happer.
Je leur fais un signe de tête et m'assoie à côté de Ben, le gars qui n'arrêtait pas de me fixer.
-Toutes nos condoléances.
Je regarde Juliette la fille aux mèches rouges et hoche la tête pour la remercier. Apparemment tout le monde est au courant pour mon père. C'est génial...
-Tu souhaiterais te retrouver dans quelle catégorie ?
Je regarde enfin Ben dans les yeux en lui répondant timidement.
-Je ne sais pas, tout ça m'importe peu, j'irai où l'on veut bien de moi.
-Peut-être que tu seras chez les Trigénéra.
Brigitte reçoit un coup de coude de la part de sa sœur. Elle n'était pas supposée me parler de cette catégorie. Lili et Thad ne m'avaient pas dit qu'il y avait une neuvième catégorie. Il va falloir qu'on se fasse confiance si on veut avancer car je commence à en avoir marre des secrets.
-Qu'est-ce que les Trigénéra ?
Thad n'a pas l'air emballé à l'idée de m'expliquer de quelle catégorie il s'agit mais je sens qu'il va quand même le faire.
-C'est le mélange de trois catégories, Tractatori, Audax et Ludis. Ce sont seulement ceux qui font partie de l'élite qui y sont et on n'avertit pas les nouveaux qui sont âgés comme toi. Comme là tu vas directement entrer en école supérieur.
Je comprends leur raisonnement mais Lili aurait dû savoir que pour l'instant ce n'est pas ça qui m'intéresse, je n'ai pas trop l'esprit occupé par cette pensée. Personnellement je ne sais pas si je souhaite vraiment être avec les Trigénéra car cela risquerait d'être compliqué surtout si je commence directement alors que je ne maîtrise rien du tout.
-Quelle couleur représente les Trigénéra ?
-Le turquoise.
Je hoche la tête et continue de manger mon petit déjeuner en regardant les personnes qui m'entourent. Il faut que j'arrive à retenir leurs noms mais ça n'a jamais été mon fort lors des rentrées. Les minutes passent et le réfectoire se vide de toutes les personnes qui s'y trouvent. Lili est en pleine discussion intensive avec ses amis et à l'air de bien s'amuser.
-... et je pense qu'il ne veut plus me revoir !
Ils éclatent tous de rire à ce moment et je souris doucement pour faire croire que j'ai écouté. D'habitude je suis plus enthousiaste mais aujourd'hui je n'y peux rien, ce n'est pas mon jour.
**
Tous les nouveaux sont debout en tas en attendant patiemment que le gérant de cet endroit se montre pour commencer la désignation. Une grande dame avec les cheveux gris tirés en un chignon, marche avec la poitrine bombée en direction d'une assemblée de personne en costume. On se croirait dans un film d'espion, comme si on allait passer une épreuve. Ils sont tous bien habillés en noir, se tenant droit et ne bougent pas d'un cil. Tout autour de nous se trouvent les gradins avec les neuf catégories, cela ressemble à un stade de foot. Je me sens minuscule face à tous ces regards. Je me penche sur mon voisin de droite pour lui poser ma question.
-Qui est cette personne ?
-C'est la directrice du château de Vlapar, Mme. Thomson.
C'est donc elle la cheffe de ce château, elle, n'a pas l'air bien aimable. Mais après tout ce n'est pas ce qu'on lui demande.
-Bonjour mes très chers élèves. Aujourd'hui c'est la rentrée dans un nouvel établissement pour certains.
Elle se tourne vers nous en nous regardant de ses yeux gris clair.
-Quand j'appellerai votre nom, vous viendrez me rejoindre pour que je vous répartisse dans votre catégorie. Vous rejoindrez ensuite votre groupe pour passer la journée avec eux.
Un grand silence s'abat. Je ne sais pas trop où je vais me retrouver, si ça se trouve il y a une erreur et je ne suis pas une guerrière. Ils se sont certainement trompés de personne. Je commence à transpirer. Si j'avais eu un don je m'en serais déjà rendu compte non ? Toutes ces pensées ne m'aident pas, tandis que les noms des personnes défilent je reste là à me poser des questions, n'est-ce tout simplement qu'un rêve ?! Non, mon cerveau ne pourrait pas imaginer tout ceci.
-Emma Happer.
Je sursaute presque et regarde autour de moi un peu perdue. J'étais trop dans mes pensées. Mon corps s'approche automatiquement de la directrice sans que je puisse faire quelque chose. Cette fois-ci j'en suis sûre, tout le monde me regarde. Soit parce que c'est à mon tour de passer, soit parce que je suis la fille de François et Stéphanie Happer. Arrivée en face de cette imposante femme, elle me regarde dans les yeux. Ces derniers changent de couleur pour devenir jaune. Un frisson me parcours dans tout le corps. Est-ce qu'elle lit en moi ? Finalement un sourire s'affiche sur son visage et ça en devient carrément flippant.
-Trigénéra !
Un tonnerre d'applaudissement se fait dans tous les gradins. Je ne réalise même pas ce qu'il se passe. C'est impossible, pourquoi cela m'arrive à moi ?! Je rejoins assez lentement la couleur turquoise et m'assois à une place de libre. Quelques personnes me félicitent mais je sens dans leur voix une certaine surprise. Je le suis autant qu'eux. J'ai hâte de voir ce que va donner cette année.
VOUS LISEZ
Emma Happer Les guerriers
FantasyEmma a 18 ans et n'est pas tout à fait normale, elle s'en rend compte le jour où son père meurt, et rencontre Hulus, un être différent des autres, qui l'emmène dans un nouveau monde peuplé de guerriers avec des dons. Elle devra combattre le diable e...