chapitre 36: la mission

7 3 0
                                    

La journée a commencée avec un entraînement intensif. J'ai commencé avec la maitrise intérieur de mes dons. Je me suis entrainée avec Ben car nous avons un don en commun qui est la télépathie. Il arrive à lire dans les pensées pendant plus d'une minute maintenant, alors que moi c'est seulement une trentaine de secondes. Lire dans les pensées de quelqu'un est assez particulier car c'est comme entendre une voix dans sa tête. Pour pouvoir commencer à entrer dans la tête des gens il suffit juste d'actionner un bouton dans notre esprit. C'est facile à dire mais un peu plus compliqué à faire. Je suis actuellement assise dans l'herbe humide du matin, avec le vent qui me caresse le visage, le soleil qui me réchauffe le corps et les oiseaux qui nous remplissent les oreilles. En face de moi se trouve Jack à qui je dois retirer ses pensées les plus intimes. Il s'est porté volontaire car Ben est partit tirer à l'arc. Je trouve que c'est important qu'on ne fasse pas tout le temps les mêmes choses ensembles, nous n'avons pas besoin d'être systématiquement collées.

Un professeur se trouve à coté de nous et m'aide à m'installer dans l'esprit de Jack. C'est trop perturbant et ça ne m'arrange pas du tout.

« -Arrête de penser à plein de choses inutiles et concentre toi Emma. »

Je ne répond rien et actionne le bouton imaginaire de mon cerveau.

Plus travailler, et m'améliorer dans le combat.

Les pensées du jeune homme ne sont pas très intéressantes et je ne pense pas que se soit ses plus intimes.

Un cri, une femme âgée, la mort. La rencontre d'une personne exceptionnelle. L'abandon et la tristesse.

Cette fois j'y suis et ce n'est pas très joyeux, j'ai cru comprendre que sa mère est morte et qu'aujourd'hui ce n'est pas le plus heureux des hommes. Je devrais peut-être me montrer plus sympathique envers lui. Mais par rapport à la télépathie, je ne peux pas dire que j'ai réussi à tenir longtemps.

« -Tu pourrais au moins essayer de continuer. »

Le professeur me fait sursauter et je lui lance un regard noir. S'il pense que c'est simple de lire dans les pensées de quelqu'un, il se trompe.
Soudain un bruit de corne fait un vacarme épouvantable. Je me bouche instinctivement les oreilles.

« -Qu'est-ce que c'est que ça ?»

Jack a eu la même réaction que moi et nos interrogations sont identiques.

« -Ça signifie qu'il y a un regroupement à l'affichage. »

Ca ne signifie rien de bon. L'affiche est le lieu où nous pouvons trouver toutes les missions que nous pouvons faire et s'il y a un rassemblement c'est que personne ne s'est porté volontaire sur l'une d'elles. Nous nous y rendons et plusieurs personnes aux visages qui me sont familiers y sont déjà.

« -Que se passe-t-il ? »

Je n'ai parlé à personne en particulier mais j'attendais simplement une réponse. C'est une fille aux cheveux violets qui me répond.

« -Il y a eu un problème dans un autre monde. Pas sur cette planète. »

Azral, le chef de cet endroit, fait son entrée.

« -Nous vous avons réuni car la planète Terre, celle des mortels a subit des attaques inexplicables pour eux. Nous savons qu'il s'agit de magie causé par un guerrier venant des ténèbres. Mais nous ne connaissons pas son identité. C'est quelqu'un de très puissant et extrêmement dangereux. Cela fait plus de trois jours qu'aucun volontaire ne s'est présenter donc il est impératif d'y aller. »

Je me porte volontaire automatiquement, il s'agit de ma planète. Je dois protéger les mortels des attaques des ténèbres. Tout de suite Ben se propose ainsi que Lili. D'autres mains se lèvent, celle de Gorg, Anabeth et Jonc. En me voyant me proposer ils se sont certainement manifestés. Quant à Jack il me regarde avec de gros yeux.

"-C'est dangereux Emma. 

-Je suis une guerrière et je me dois de protéger ma planète et des innocents. 

-Mais tu n'es pas assez entrainée!

-Si. Je le suis."

Une réunion a suivit pour nous expliquer le problème. Nous ne reviendrons pas tant que l'ennemi n'aura pas été neutralisé. Cela risque de nous mettre pas mal de temps. L'après-midi même nous sommes parti en direction d'un portail qui nous conduit vers la Terre. Je me demande comment vont faire les trois personnes qui nous accompagnent car elle ont un physique particulier. Les mortels pourraient les prendre pour des extraterrestres. Un immense cercle en acier nous fait face. Un voile bleu est à l'intérieur et il peut nous permettre de nous rendre sur la planète Terre. Des grandes marchent en marbres nous mènent à cet immense portail. Une plateforme est positionnée devant avec une sorte de pupitre en pierre avec un clavier dessus. Il suffit d'inscrire le nom de la planète dessus avec le nom de la ville où nous souhaitons nous rendre. Je ne savais rien de tout ça mais Gorg vient de me l'expliquer. Azral nous a accompagné pour ouvrir le portail avec se clavier et le refermer une fois que nous serons tous passé.

« -La première fois Hulus est venu me chercher chez les mortels mais pour venir ici nous n'étions pas passé par là. Il a simplement bu une fiole. 

-C'est normal. Pour ceux qui voyage beaucoup entre les mondes c'est plus simple d'avoir la potion permettant le transfert. Mais seuls les centaures en possèdent la recette et ils en font commerce très rarement. »

Azral m'explique tous ça en même temps de pianoter sur le clavier. Se sont des lettres que je ne connais pas, je n'ai pas encore étudier toutes les langues. Je pense que celle qui est utilisée ici doit être l'équivalent du latin pour nous.

« -Gorg, Anabeth et Jonc, buvez vos transformants. »

Ils s'exécutent et un nuage bleu tourbillonne autour d'eux. Lorsqu'il se dissipe j'aperçois mes trois compagnons métamorphosés est humain. Gorg est identique à lui-même mais juste avec une couleur de peau noire, Anabeth a deux bras en moins, des yeux d'un noir envoutant et ses cheveux sont plus long en étant divisés en deux couettes. Jonc à juste ses cornes en moins. Nous sommes prêt à y aller mais nos tenues de vont pas passer inaperçues car ce sont des vêtements de guerriers et nous sommes munis d'épées.

«-Pour commencer vous aller vous rendre à Londres et le portail vous emmènera dans une boutiques, où vous pourrez trouver des habits. »

Azral a lu dans mes pensées. Personnellement j'imagine une sorcière avec une longue robe noire, un chapeau et un nez crochu.

« -Quand vous aurez fini votre mission vous n'aurez pas de portail pour revenir. Il faudra boire la fiole qu'on vous a donné pendant la réunion et vous serez transporté à Vlapar. C'est un liquide précieux, ne buvez pas tout. »

J'écoute attentivement et lorsqu'il a fini nous passons à travers le portail.

« -Une dernière chose. »

Je me retourne.

« -Ne faites confiance à personne. »



Emma Happer Les guerriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant