Chapitre 29: Nagas

32 5 0
                                    

Nous sommes allongés sur le sol rocheux de la caverne. Nagas vient de nous propulser au sol. En même temps quelle idée j'ai eu de l'offenser?
Nagas est mi-serpent mi-femme son bas de corps est long et pleins d'écailles vertes luisantes. Elle a un peu la morphologie de jambes de femmes mais une longue queue de serpent traîne derrière elle.

Ce qu'il s'est passé c'est que nous avons discutés calmement avec elle  dans sa grotte. Nagas s'est promise à elle même de ne plus faire de mal aux hommes et nous sommes arrivés ici en paix. On lui a gentiment demandé de nous donner ce que l'on cherche mais elle a refusé. Je lui ai alors dit qu'elle ne serait pas plus moche sans car elle se sert du quart de cercle comme ceinture.
Malheureusement elle l'a mal pris et veut notre mort. Je me demande sincèrement comment on va s'en sortir. Peut être que nos aventures s'arrêtent là...

Nagas est elle aussi une guerrière et un peu sorcière. Si elle nous trouve, nous sommes fini.
Je regarde Ben avec du désespoir dans les yeux.

"-Que fait-on?"

Il met deux doigts entre ses lèvres et siffle. Mais qu'est-ce qu'il fait?! Merde, Nagas nous a repéré et s'approche de nous trois. On se relève en vitesse et courons nous cacher derrière un rocher pour se protéger des sorts jetés.

"-Pourquoi tu as fait ça ?! Elle va nous tuer!

-Du calme Emma. J'ai une bonne raison et elle n'aura pas le temps d'arriver à nous.

-Arrête de dire n'importe quoi et trouve une meilleure excuse!

-J'ai appelé Jade."

Jade?! Mais de quoi il parle? Il m'énerve, à ne rien expliquer comme je suis sur qu'il a une bonne raison.

Soudain quelque chose de lourd s'abat sur le haut de la grotte. Quelques pierres tombent et manque de nous blesser. Qu'est-ce que c'est?! C'est un sortilège, un ennemi ou un ami? Puis un rugissement terrible retenti.
C'est...
C'est un dragon. Qu'est-ce que....

Jade.

C'est le dragon des verts, Jade a été appelée par Ben. Je n'en reviens pas. La dragonne griffe le plafond, surement à notre recherche. Une crevasse se forme et sa tête entre dedans.

"-C'est bien ma belle! Papa est fier de toi!"

Il est trop mignon à parler à son dragon! Cette dernière fais un petit bruit pour lui répondre.

"-Qu'est-ce que c'est que ça ?!"

Nagas hurle, folle de rage, ses cheveux volent en l'air et elle fait un regard monstrueux! Elle s'apprête à lancer un sortilège quand Jade crache des flammes en plein sur elle. Nous nous protégeons les yeux de la chaleur. Nagas n'a pas pu résister a ça. Les flammes s'éteignent peu à peu et de la fumée noire encombre toute la pièce. Quand ça se dissipe un peu on peut apercevoir une bulle transparente tout autour de Nagas! Elle s'est protégée avec un sortilège! C'est pas vrai, on arrivera jamais à la battre.

"-Écoutez Nagas, on veut juste récupérer ce qui vous sert de ceinture, après nous vous laissons tranquille. 

-Jamais! Je vais tous vous détruire!!"

Elle ne veut rien entendre. On va devoir utiliser la manière forte. Jade s'approche dangereusement d'elle et d'un coup de griffe met Nagas au sol. Cette dernière a perdu son sceptre et sa ceinture est tombée.

"-Espèces de montres! Vous voulez juste me voler!

-On ne veut récupérer que le quart de cercle!"

Elle m'énerve. C'est pas la mort ce qu'on lui demande.
Je récupère l'objet qu'on cherche et repars.

"-Arrêtez-vous où je la tue!"

Je me retourne et vois avec horreur que la sorcière tient de sa main droite Lili qui a une épée sous la gorge. Cette Nagas commence sérieusement à m'énerver. Je fais apparaitre un pistolet, vise et tire. Ma meilleure amie en profite pour s'enfuir à la vitesse de la lumière et se retrouve à côté de moi.

"-Merci Emma."

Je ne répond rien et observe toujours l'être qui est devant moi. Entrangement sont corps de ne tombe pas au sol. Le trou qui était au plein milieu de son front se rebouche! Mais c'est impossible!Elle est immortelle! Comment peut on battre quelqu'un qui ne meurt pas! Il ne nous reste plus qu'une seule solution: la fuite! Nous courons vers Jade, où Ben est déjà dessus, pour grimper à notre tour. Nous mettons du temps à monter dessus mais une fois en haut je m'agrippe à Ben et le dragon s'envole. On survole les plaines et la forêt à une vitesse impressionnante. La voiture à été abandonnée, il n'y a aucun moyen sur elle de savoir à qui elle appartient. Ben à dans son sac à dos les trois quarts de cercle et j'ai le dernier. Il a aussi la carte avec l'anneau d'or, rien n'a été oublié. On voit au loin l'école de Valpar, on s'en rapproche de plus en plus. Il est hors de question qu'on y retourne avant que tout soit réglé. Jade nous pose loin de Vlapar et des gens qui peuvent nous voir. Une fois à terre le dragon repart et nous laisse ici avec pour seul indice la carte. Les derniers écriteaux sont ceci: dans la cabane il ne peut y avoir qu'un seul allé. Seulement cinq minutes peuvent vous permettre le retour.
Tout est clair. On peut passer dans l'endroit qu'on souhaite en y pensant mais la porte sera activée que pendant cinq minutes. Je ne sais pas comment nous allons revenir mais nous n'avons pas le choix.
On arrive dans une des zones de combat de l'école où nous risquons de croiser quelqu'un. La carte est clair sur l'endroit du passage. Je ne connais pas assez bien le domaine de Vlapar pour savoir de quel endroit il s'agit mais si l'on suis la carte cela devrait aller. Étrangement elle nous mène à une cabane que je connais mais je ne sais plus comment. Ce reste de cabane en bois miteux à l'air très fragile, une pancarte en accrochée dessus nous demandant de ne pas rentrer à l'intérieur.
Un flash ressurgit dans mon esprit, c'est ici que j'ai vu trois élèves entrer dans cette cabane lors de mon premier combat à mon arrivé ici. Qu'allaient-ils faire dedans? Était-ce vraiment des élèves ou des partisans de Malengendre? Assez de questions pour le moment et rentrons.

Nous hésitons tout les trois à passer la porte de cet endroit mais il le faut. La première chose que nous apercevons une fois à l'intérieur c'est une autre porte en bois avec au centre un cercle gravé pour y mettre le notre. Je place le premier quart du cercle d'or dans l'endroit qui lui convient et ça s'insère parfaitement. Lili et Ben font de même et je place le dernier. Tous s'illuminent d'un or magnifique et nous éblouissent. Je me protège les yeux avec ma main. Le bois se décompose pour que tout ne devienne qu'une lumière blanche qui nous éblouie. J'ai peur, je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, Malengendre est là, derrière, et nous attend avec son armé de démons. On va mourir mais si lui meurt avec nous, se sera un mal pour un bien.

Il n'y a plus qu'à y aller.

Emma Happer Les guerriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant