La carte que Solal m'a donnée est ouverte sous mes yeux. Tant de choses se sont passées que je n'ai même pas eu le temps de l'étudier complètement. Je reconnaît le château de Vlapar, donc où je me trouve en ce moment, la forêt, les cabanes, le village, le lac, la colline avec l'arche de pierre et tant d'autres choses au delà de ce que je connais.
Mes jambes sont en tailleur, je suis assise sur mon lit et la carte est ouverte juste devant moi, elle est immense.
Quelqu'un frappe à la porte. Ce n'est pas le moment, j'ai plein de choses à voir. J'invite quand même la personne à entrer. Ben est là, je me lève avec le sourire.-Ben! Qu'est-ce que tu viens faire là?
-On venait te voir pour la carte que tu es en train d'étudier.
On? Je penche ma tête sur le côté pour voir qui est là, c'est Lili! On colle nos lits et puis on s'installe.
-Alors comme vous pouvez le voir sur la carte c'est tout le domaine de Vlapar qui est dessiné, ainsi que d'autres endroits que je ne connais pas.
-Je crois reconnaître certains endroits comme: la tanière de la vieille, la tour du sphinx. Tout ça se situe très loin d'où on est, environ 500km. C'est hors de Vlapar dans les zones désertes.
-Comment ça déserte?
-Elles n'appartiennent à aucune région et n'ont pas de noms.
J'ignorais qu'il y avait des endroit non habité et sans nom. Ce n'est pas sur la Terre que l'on trouverais ça. Dès que quelqu'un trouve une nouvelle région il se l'approprie et lui donne un nom au lieu de le laisser à dame nature.
-Sur le côté il y a des écriteaux comme: dans la cabane il ne peut y avoir qu'un seul allé. Les serpents ne seront pas vos seuls ennemies. Répondez juste pour être récompensés. Les apparences peuvent être trompeuses, gare au feu. Deux en un est possible. Trois est le nombre d'or, le nombre parfait. L'enfer peut vous engloutir à la moindre erreur.
On se regarde tous en se posant la même question: qu'est-ce que c'est?
-Ça doit être une énigme. Propose Lili.
-Ça pourrait peut être nous aider pour partir à la recherche de quelque chose.
-Comme quoi?
-Quelque chose qui pourrait me permettre de me rendre chez Malengendre
Tout deux me dévisagent.
-Te ? Demande Lili.
-Tu veux dire "nous". Enchaine Ben.
Voir tous ces morts en quelques semaines me confirme que je ne veux plus risquer la vie de personne. Je souhaite partir seule.
-Tous ces morts...
-Emma il est hors de question que nous te laissions y aller seule !
Lili saute du lit et commence a m'engueuler.
-Tu n'es même pas expérimenter ! Nous nous savons nous battre !
-Je me suis entrainer et je vais continuer de le faire ! Il nous reste un peu plus de trente jours.
Ben se mêle à la discussion.
-Nan mais tu t'entends ? Trente jours ? Nous cela fait depuis nos 11 ans que nous nous battons. Et puis qui te dis que ce voyage pour collecter les morceaux de cercle ne prendra pas plus de temps ?
Il a raison. Mais je ne veux pas qu'ils meurent. Je ne veux plus voir personne mourir. En même temps je ne suis pas assez forte seule pour tuer qui que se soit. Je baisse les yeux comme une petite fille qui aurait fait une bêtise et hoche la tête. Ils ont totalement raison. Ils se regardent entre eux puis m'observent, je sens qu'ils sont content d'avoir un peu gagné.
VOUS LISEZ
Emma Happer Les guerriers
FantasiEmma a 18 ans et n'est pas tout à fait normale, elle s'en rend compte le jour où son père meurt, et rencontre Hulus, un être différent des autres, qui l'emmène dans un nouveau monde peuplé de guerriers avec des dons. Elle devra combattre le diable e...