Cela fait bien trois heures que nous roulons vers la première destination. Apparemment c'est le sphinx, il devra nous poser une question et s'y on y répond correctement il nous donne ce que l'on veut mais si la réponse est fausse c'est la mort. Je dois avouer que je suis stressée et anxieuse. Ce n'est pas tous les jours que je peux mourir, mangée par une statue. Je suis à l'arrière de la camionnette et regarde la carte qui est sous mes yeux. Je passe le cercle d'or dessus et des mots s'affichent, nous avons quatre destinations. Les citations apparaissent de nouveau:
dans la cabane il ne peut y avoir qu'un seul allé. Les serpents ne seront pas vos seuls ennemies. Répondez juste pour être récompensés. Les apparences peuvent être trompeuses, gare au feu. Deux en un est possible. Trois est le nombre d'or, le nombre parfait. L'enfer peut vous engloutir à la moindre erreur.
On est sur que si l'on répond juste et qu'on est récompensé c'est le sphinx mais pour les autres, rien n'est certain.
Soudain la voiture s'arrête, on est déjà arrivé? Je passe ma tête à l'extérieur et juste devant nous il y a un mur fait de roche. En fait c'est une montagne mais toute droite. C'est la tour du sphinx.
Nous descendons tout les trois, impressionné pat l'immensité de la tour de pierre. J'espère qu'il ne faudra pas grimper tout là haut, comme on risque de mourir avant d'atteindre le sommet."-Il n'y a pas de renseignement par rapport à ce qu'on doit faire?"
Je regarde sur la carte et passe l'anneau d'or au dessus du dessin de la tour. En effet il y a quelques écriteaux:
Ce n'est pas au sommet mais à l'intérieur qu'il sommeil. Pour y accéder placez des gouttes rouges dans le tunnel sombre qu'est celui de l'énigme.
Je ne comprend pas grand chose à cette phrase. Je l'a dit à mes amis et ils réfléchissent autant que moi au sens."-On sait que le sphinx est à l'intérieur de la tour et qu'on n'aura pas besoin de monter là haut.
-Sauf si l'entrée est en haut."
On réfléchi encore.
"-Des gouttes rouges c'est du sang. Le tunnel sombre c'est sûrement l'entrée qui nous mène au sphinx qui est appelé l'énigme.
-Bonne déduction.
-Donc il faut du sang pour entrer dans le tunnel qui mène à l'intérieur de la tour. "
Je prend une pierre assez pointue et m'entaille la main. Ça me pique un peu mais ce n'est rien. Je colle ma main contre la parois rocheuse qui est étonnamment froide. Mon sang coule le long de la roche et c'est seulement après un certain moment que on entend un grondement. En me reculant, un trou se forme dans le mur et laisse apparaître un long tunnel en hauteur dont on ne voit pas la fin. On ne passerait même pas assit dans le trou, il faut ramper.
Je comprend ce qu'ils cherchent à faire. Il faut se faire saigner pour être affaiblie et quand on rampe dans le tunnel, c'est obligé qu'on s'amoche. Il faut affaiblir l'ennemi et ils ont bien trouvé le moyen.
"-On a pas le choix il faut y aller."
Mes amis me regardent tout les deux, avec la bouche grande ouverte. Ben se ressaisi.
"-Les dames d'abord.
-Très courageux tout ça."
Je lui répond comme si cela m'était égal et regarde le trou en question. Je mets mon pied sur un caillou qui dépasse du mur et m'en sert comme d'une marche. Je rentre ma première partie du corps puis le reste. C'est affreux comme je ne vois pas mes mains et encore moins le plafond donc je peux me cogner la tête à tout moment.
"-Je peux avoir une lampe?!
-Tiens!"
Ils sont efficaces.
Je mets la lampe frontale sur ma tête et l'allume. Je suis catastrophée par l'état du chemin. Il y a des roches pointues partout, on va en sortir en sang. Bon,
j'avance avec difficulté, Lili me suit et Ben ferme la marche. Je ne sais pas depuis combien de temps on avance comme ça mais c'est insupportable. Je commence à être fatiguée et j'ai mal aux abdos. Les égratignures de me avant-bras me font souffrir et ma cadence ralentit.
VOUS LISEZ
Emma Happer Les guerriers
FantasiEmma a 18 ans et n'est pas tout à fait normale, elle s'en rend compte le jour où son père meurt, et rencontre Hulus, un être différent des autres, qui l'emmène dans un nouveau monde peuplé de guerriers avec des dons. Elle devra combattre le diable e...