Chapitre 40: le titan

12 3 0
                                    

C'est un titan. Une bête immense, avec la hauteur d'un immeuble, des poils tranchants. Il marche à quatre pattes, ses cornes ressemblent à celles d'un bélier et il a une rangée de dents comparable à celle d'un alligator. Sa tête est immonde et ses yeux sont tous petits. Je suis terrorisée.

La bête pousse un rugissement et nous regarde comme si nous étions la peste. Lili ne réfléchit pas et fonce dessus tout comme Gorg et Anabeth.

Je commence à avoir du mal à respirer.

« -Ça va Emma?

-C'est... un titan...

-Ne t'inquiète pas, tu peux te cacher ou...

-Non. »

Je me ressaisit, je suis une guerrière. Je suis celle qui a combattu Méduse, Soucouyant et Malengendre. Il est hors de question que je me défile. Les attaques que portent les autres sur ce monstre n'ont pas l'air de servir à grand chose. Il faut trouver un autre moyen, c'est à dire ce servir de nos dons!

« -Il faut trouver un moyen de le vaincre avec nos dons.

-Oui mais comment? »

Je réfléchis rapidement. Nos attaques ne servent à rien sur sa carcasse. Mais si l'on essayais sur sa chair?

« -Tu te rappelle comment on a battu le serpent géant avec le démon? »

Ben me regarde avec de grands yeux.

« -En passant par en-dessous et en le tranchant en deux! »

J'hoche la tête. Nous y allons. Je cours vers les autres qui reprennent leurs souffles. Je me poste à côté d'eux tout en observant le monstre se battre contre Gorg.

« -Ben tu le rend aveugle le plus longtemps possible. Lili pendant ce temps tu va sous lui et tu l'ouvre en deux. Et tous les autres on l'occupe en faisant comme Gorg, on fonce dans le tas!! »

Nous poussons tous des cris et partons combattre. On lutte avec acharnement. Ce monstre est pour l'instant aveugle et ne nous vois pas. Ben réussi à le contrôler. Je sais que ça ne durera pas longtemps. Je suis au niveau de ses pattes et essaye de le couper mais sa peau est trop épaisse. Jonc se met à côté de moi.

« -Ce n'est pas la bonne méthode, il faut l'enchaîner pour le plaquer au sol.

-Et une fois que c'est fait?

-Fais moi confiance Emma. »

Je n'ai pas le choix. Maintenant le plus dur sera de créer plusieurs chaînes immenses. Je m'écarte des autres et m'acharne au boulot. Il faut qu'elles soient solides et très longues. Je visualise ce que je veux dans mon esprit. Ça pourrait être encore mieux si elles apparaissaient sur le monstre pour qu'on n'ai plus qu'à les tenir de toutes nos forces. Anabeth vient vers moi et m'encourage.

« -Tu vas y arriver Emma, vas-y! »

Je pousse un cris et ferme les yeux tout en me concentrant. Mon crâne me brûle. Paf une chaîne. Elle est encore plus grande que ce que j'imaginais. Je recommence et une autre se matérialise cette fois-ci sur le titan. J'en fait une troisième et m'écroule au sol.

« -Emma relève toi! Courage c'est presque fini. Il faut le mettre à terre et Jonc s'en occupera! »

Dans un dernier effort je me relève et tiens la corde qui est au sol. Marya attrape l'autre extrémité. Elle pourrait quand même utiliser ses pouvoirs pour neutraliser ce monstre. Nous courrons le plus vite possible entre les pattes du titan et serrons. Gorg, Ben, Lili et Anabeth tiennent chacun le bout d'une chaîne qui recouvre le corps du monstre. Marya et moi tirons de toutes nos forces ainsi que les autres. La bête est de plus en plus collée au sol. Elle ne restera pas longtemps soumise comme ça. Elle pousse un rugissement et tente de se lever. Jonc arrive à côté du cou de cette horreur. Je ne sais pas ce qu'il fait mais j'espère qu'il a un plan. J'aperçois ses deux cornes sur son front qui réapparaissent et grandissent. Qu'est-ce que...
Une boule d'énergie rouge se forme entre les deux pointes de ses cornes. Puis violemment un laser rouge vient découper la tête du titan. Ce dernier pousse un rugissement de douleur. Il se débat mais a de moins en moins de force. Je dois dire que cette scène me répugne. Je comprend pourquoi il voulait qu'on le maintienne au sol, ce n'est pas assez efficace pour le faire rapidement pendant qu'il bouge. Le titan ne bouge plus et du sang vert coule de son cou. C'est répugnant.

Soudain le monstre se décompose d'un coup en confettis noirs qui s'envolent.

Un voile passe devant les yeux de Ben et il me regarde je sais ce que ça veut dire.

L'homme de tout à l'heure réapparaît sur son arbre et je sens qu'il sourit.

« -Toujours aussi forts. Vous vous êtes bien entraînés. Nous nous reverrons soyez en sûr. D'ici là vous devrez vous améliorer. C'était juste pour vous tester.

-Qui êtes vous?

-Tu le sais déjà. Mais e veux juste vous faire souffrir.»

Il rigole légèrement et disparaît dans son nuage sombre. Je sais de qui il s'agit. Et il a complètement raison, nous devons nous améliorer pour la suite. Aujourd'hui n'est que le commencement mais d'autres horreurs vont arriver. Il a choisit d'attaquer la Terre, ma planète. Je vais la défendre avec le plus d'ardeur possible.

« -Tu connais cet homme? »

Marya me parle comme si c'était une reproche.

« -Oui je le connais.

-Qui est-ce alors?

-C'est Malengendre, Malengendre est en vie. »



Emma Happer Les guerriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant