Elle ferme sa bouche quand le général entre dans la pièce, il se tient dans mon dos.
Peterson : D'où venez vous ?
Inconnue : D'où venez vous ?
Peterson :... Tu veux retourner à l'isolement ?.. Nous avons les lézards.. À toi de parler.
Inconnue : Tu es une petite pute.. Projet Y.
Peterson : Tu te dépêches.
Il prend la cage avant de sortir, je la regarde le suivre du regard jusqu'à la vitre sans tain où il doit se trouver, elle me regarde ensuite.
Inconnue : Je me ferais un hamburger ce soir.. Tu l'as goûter celui avec leur nouvelle sauce ?
Emy : D'où venez vous ?
Inconnue :.. J'ai faim.. Deux lézards.
Emy : Après.. D'abord tu parles.
Inconnue :... Tu ?.. Vous ?.. Peterson tu.. Emy vous.
Emy : D'où venez vous ?
Inconnue :.. Je suis du Texas !.. Docteur Turner ? D'où venez-vous ?
Emy : De la terre.. C'est ma planète.. Et vous ?
Inconnue :.. De très loin.. L'univers est.. Je suis plus grand que toi petite pute.
Emy : Si vous voulez avoir vos lézards.. Il va falloir en dire davantage sur vous.
Inconnue : Quatre lézards.
Emy : Non deux.
Je sais qu'elle cherche à prendre le dessus, seulement je me demande toujours si c'était un rêve ou non.
Inconnue :... Tu as peur ?.. Tu as raison d'avoir peur l'affreuse.. Je suis loin d'être un ange.
Emy : C'est moi l'affreuse ?
Je pers mon sang froid une seconde fois.
Inconnue : C'est moi l'affreuse.. Je veux manger.
Je quitte la pièce pour rejoindre le couloir, je respire jusqu'à voir le général devant moi.
Général : Vous devez nous obtenir ses informations.. Comment voulez-vous procéder ?.. Docteur Turner ?
Emy : Donnons lui les lézards.
Il me regarde avant de m'apporter la cage, je vais la poser sur la table devant elle. J'ouvre la cage et elle attrape les lézards pour les dévorer vivants, j'entends les os qui craquent sous ses dents. Je sors la cage de la salle d'interrogatoire avant de m'asseoir en face d'elle, elle a déjà terminé son repas.
Emy : D'où venez vous ?... Vous devez parler... Je vous ai apporté les lézards.
Inconnue : Je m'appelle.. Draly.
Je la regarde un moment avant d'ouvrir ma bouche.
Emy : Que venez vous faire ici ?
Draly : Apprendre... Étudier.. Communiquer.
Emy : Nous ?
Draly :.. La terre.
Emy : Pourquoi ?
Draly :.. Je manque de données.. Pour communiquer.. Aidez moi.
Emy :.. Êtes-vous dangereuse ?
Draly : Draly ? Non... Je suis dans l'armée depuis dix ans merde.. Oui... Deux lézards demain.. Oui.
Emy : Non.. C'est moi qui décide.
VOUS LISEZ
Cyan
Fiction généraleEmy, jeune psychologue et spécialiste du comportement, se retrouve en face d'une nouvelle espèce à étudier..