Une fois qu'elle a arrêté de m'envoyer ses souvenirs, je suis rentré à la maison. Je l'ai regardé s'occuper des enfants hormis pour Pluton, je lui fais des câlins en la regardant parler de science. Nous dînons en famille et je me concentre sur ma mère après le dîner, je me retrouve dans sa cuisine, elle termine sa vaisselle avant de me regarder.
Maman : Je me suis évanouie ?
Emy : Non maman.. Draly à fait accroître mes capacités cérébrales.
Maman :.. C'est loin l'Alaska ma chérie.. J'ai peur pour vous.
Emy : J'ai peur pour vous moi.. Vous devriez venir.. Si l'autre fou gagne les élections je viendrais vous chercher.. C'est trop dangereux.
Maman : Ton père est tellement fière de toi.. Il n'arrête pas de te regarder sur ton site internet.. Il m'a dit que tu devais en faire plus.. Ce n'est pas Draly l'être humain.. C'est toi.. Tu as des sentiments.. Des émotions qu'elle n'a pas et qu'elle n'aura jamais.. Tu ne pourras pas lui apprendre la compassion.. Le désir.
Emy : Si je m'implique maman.. J'ai besoin que vous soyez en sécurité.
Maman : On est à Los Angeles ! Dans un quartier résidentiel !.. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse le général ici ?
Pluton : Maman ?.. Maman ?
Emy : Il va devenir président.
Maman : Peut-être.. J'ai fait ma vie.. À toi de faire la tienne ma chérie.
Elle m'embrasse sur ma joue et je me retrouve avec pluton qui tire sur mon jeans.
Pluton : Maman ?
Je le prends dans mes bras pour le conduire dans son lit, je lui caresse ses cheveux quand je suis assise près de lui.
Emy : Tu sais pourquoi je t'aime beaucoup ?... Parce que plus tard tu seras quelqu'un de bien.. Je le sais.
Pluton : Je vais grandir maman.
Emy : Oui quand tu seras prêt.. Tu auras de belles petites dents de lézard.. Tu me montres tes dents ?.. Elles sont magnifiques mon petit lézard.
Draly : Nous devons commencer Emy.
Emy : J'arrive.
Pluton en chuchotant : Montre moi tes dents... Tu n'es pas un lézard.
Emy : Je le suis.. Là dans mon cœur.. Dors bien mon ange.
J'embrasse son front avant de remettre sa couverture, je vais rejoindre Draly dans le salon. Elle est assise sur le canapé et je vais faire la même chose, elle m'attrape ma main.
Draly : J'ai besoin de ton cerveau pour mes calculs.
Emy : Qu'est-ce que je dois faire ?
Draly : Rien.. Tu ne fais rien.. Laisse moi contrôler tes pensées.
Emy : Hum ça me donne des idées.
Draly : Concentre toi sur ce que je pense.. Laisse moi te contrôler.
Je ferme les yeux et je contrôle ma respiration, j'ouvre rapidement les yeux quand je vois des images d'armes. Cela défiles extrêmement vite jusqu'à voir une explosion nucléaire, Draly ralenti. Elle recule l'explosion pour mieux la regardé, je me vois ensuite enfant à pêché avec mon père.
Papa : Bravo ma chérie !
Draly : Laisse moi.. C'est à moi de penser.
Je respire avant de voir des images d'avions, de vaisseau de sa planète, jusqu'à ce que j'en vois un qui reste plus longtemps. Elle étudie le moteur, je baille légèrement jusqu'à voir de l'uranium.
VOUS LISEZ
Cyan
General FictionEmy, jeune psychologue et spécialiste du comportement, se retrouve en face d'une nouvelle espèce à étudier..