Quand nous sommes retournés sur sa planète, nous avons croisés des lézards aux yeux cyan. Ils n'ont pas prêté attention à nous, ce qui n'a pas étés notre cas. Brooke est encore enceinte lorsque nous discutons avec elle, je touche mon ventre quand nous allons près de l'océan. Draly part sur l'île aux lézards pour manger, pour me ramener ensuite des morceaux que je mange lentement.
Puis nous retournons dans notre vaisseau qui garde l'entrée de la planète, pour la première fois, Draly à été présente durant toute ma grossesse. Elle m'a laissé regarder ma césarienne avant de me donner notre petit garçon, je l'ai embrasser ensuite. Je continue à écrire sur internet grâce à Draly, pour m'occuper quand je n'ai rien à faire. Elle s'occupe des réparations du vaisseau, des améliorations, de recherche.
Nous surveillons la terre à distance mais pas que, Draly écoute et observe l'espace. D'après ses calculs, il y a encore d'autres formes de vie à connaître. Et notre petit garçon part pour sa première chasse quelques mois plus tard, plus tôt que les autres que nous avons eu. Mais Draly a insisté, je me suis posé des questions durant les heures où ils sont partis. Encore quand elle revenue seule, elle s'approche lentement après avoir verrouillé le hangar.
Draly : Il veut vivre avec les autres.
Je me tourne puis je vais dans le cockpit pour pleurer, je la sens caresser mon dos quelques instants plus tard.
Emy : Je savais qu'il ne reviendrait pas.. Il est comme les autres.
Draly : Nous sommes indépendants.. Libre.
Emy : Mes enfants ne m'aiment pas.
Draly : Si Emy.. Les lézards sont différents.
Emy : Je n'en veux plus.. Plus jamais.
Draly : D'accord.. Emy veut-elle un peu de musique ?.. Un massage ?
Emy : Je veux aller dormir.. Qui va surveiller quand on va dormir ? Personne.
Draly : Je vais m'en occuper.. Je vais modifier certaines choses.. Je vais vite te rejoindre.
Je la laisse rapidement pour rejoindre une chambre non loin de la, tout est similaire à celle que nous avions chez moi il y a longtemps. Je regarde par la fenêtre avant de changer la vue, je mets la terre. Je regarde les images qui passent lentement avant de la sentir s'allonger dans mon dos, je prends l'une de ses mains que je sers contre moi.
Draly : J'ai faim.. Je veux deux lézards.. Trois.
Emy : Ça me rappelle quelque chose.
Draly : Tu m'as offert la liberté.. Un avenir.. Des connaissances supplémentaires.. Des enfants.. Des petits enfants.. Des arrières petits enfants.. Les lézards vont dominés l'univers.
Emy : La terre est la plus belle de toutes les planètes.
Draly : Je suis d'accord.. Nous irons après notre repos.
Emy : Ça aura encore beaucoup changé.
Draly : Toi tu seras toujours là même.. Toujours magnifique.. Comme la terre.
Emy : Peut-être qu'on aura d'autres enfants.. Je dis bien peut-être.
Draly : J'aurais aimé qu'ils aient tous tes yeux.. Le noir n'existe pas chez les lézards.. Il y a seulement Jupiter.. Ses enfants ont les yeux cyan.
Emy : Tu veux créer une nouvelle famille ?
Draly : Je veux que Emy soit heureuse.. Est-ce que tu l'es ?
Emy : Je le suis.. Les êtres humains s'unissent pour la vie.
Draly : Un peu de sexe avant le repos ?.. Draly est d'accord.
Emy : Ne tente pas Emy.
Je me retourne pour l'embrasser quelques instants plus tard.
VOUS LISEZ
Cyan
Fiksi UmumEmy, jeune psychologue et spécialiste du comportement, se retrouve en face d'une nouvelle espèce à étudier..