J'ai accepté d'aider les lézards, je passe mes journées avec Draly et leurs médecins qui me scrute. Les plus grands de nos enfants ont étés tués leurs premiers lézards géants, Brooke à ramener la plus grosse tête. Quand le chef a osé lui grogner dessus un peu trop près de son visage, elle lui a fait une prise de karaté. Elle lui a mangé un de ses doigts, et Brooke est vite devenue la chef.
Draly est si fière, nous avons donc plus de nourriture pour nous tous. Mais la terre me manque, mes parents, entre le son de l'océan. J'assiste de loin à la première mutation d'un lézard, sur les ordres de Brooke. Les derniers œufs éclosent quelques jours plus tard, laissant place à des dessins racontant leur nouvelle transformation.
La terre y apparaît, moi, mes enfants. Et Draly qui occupe une place importante sur toute la pièce, elle sourit toujours bizarrement maintenant. Je goûte à mon premier lézard quand Brooke organise une partie de chasse, je vais près de l'océan quand j'ai terminé. Je m'allonge dans l'herbe haute, je regarde la planète au-dessus de moi puis des yeux cyan.
Draly : Emy est magnifique.. Je t'aime Emy.
Elle me fait encore son sourire bizarre avant de s'allonger à côté de moi, je tourne ma tête vers elle qui me regarde déjà.
Emy : Les enfants n'ont pas vraiment besoin de moi.
Draly : Ils sont grands.. Libre comme des lézards... Différent de l'enfant humain.. Le lézard est plus fort.
Emy : Mes parents me manquent.
Draly : Emy veut aller sur terre ?
Emy : J'aimerais.. Je ne peux pas y aller sans toi.
Draly : Si tu le veux vraiment si.
Elle me lèche mes lèvres avant de se lever, je la suis jusqu'à l'un des vaisseaux. Je l'embrasse un long moment avant qu'elle ne démarre les moteurs, et je regarde Los Angeles de loin quand nous sommes sur terre. Puis la maison de mes parents où elle se pose dans le jardin, elle me tient la main pour sortir.
Seulement, mes parents ne semblent pas être là. Je regarde le calendrier dans la cuisine pour voir que vingt ans ce sont écoulés, c'est sur l'ordinateur qui était dans la cuisine que je vois que mes parents sont décédés. Au cimetière, je pleure en regardant leurs tombes. Je me sers de mon cerveau pour soulever la terre, prendre leurs cercueils et les emmener dans le vaisseau.
Je les installe sur la planète de Draly près de l'océan, avec leurs pierres tombales que ma mère a du choisir avec soin. Il me faut plusieurs jours avant de rentrer dans l'énorme fourmilière, je vais dans notre couloir puis dans la chambre. Je m'allonge sur le lit en terre, je me réveille lorsqu'il fait nuit et Draly m'embrasse dans mon cou. Je la pousse un peu avant de me tourner, elle me lécher dans mon cou délicatement avant de se coller contre moi.
Emy : Qu'est-ce que je sens ?
Draly :.. Rien.
Emy : Menteuse.
Draly : Je possède un préservatif pour lézard.. Emy veut-elle essayer ?
Emy : Je suis fatigué.
Draly : D'accord Emy.
Je l'attrape quand elle allait partir.
Emy : Tu vas l'essayer avec quelqu'un d'autre.
Draly :.. J'ai faim.. Je vais revenir.
Je la lâche puis je l'écoute s'éloigner, je ferme les yeux pour suivre les battements de ses cœurs. Ils accélèrent quand elle chasse, je commence à piqué du nez quand elle s'allonge à nouveau dans mon dos. C'est lorsqu'elle me prend la main que mes yeux s'ouvrent rapidement, elle me montre mes souvenirs avec mes parents.
Ce qui me fait pleurer lentement, Draly me lèche dans mon cou et je me réveille allongé sur elle. Je la regarde dormir, je la caresse jusqu'à ce qu'elle ouvre ses yeux. Il nous faut peu de temps pour nous déshabiller, je la sers contre moi quand elle me pénétre. Elle grogne doucement quand je commence à bouger, je m'arrête pour lécher son cou.
Comme elle me le fait, je me retrouve vite à toucher le plafond avec mon dos. Draly commence à bouger et je fais des petits bruits près de son oreille, je finis par la faire redescendre contre le lit. C'est dans sa tête que je fais le plus de bruit, nous prenons du plaisir peu de temps après. Je m'allonge à côté d'elle sur le ventre, quelques minutes plus tard, elle grimpe dans mon dos.
Elle me lèche mon dos, mes épaules, ma nuque. Je l'entends dans ma tête qu'elle a encore envie, nous recommençons dans cette position. Draly me mord ma nuque, c'est la position qu'elle préfère, celle des lézards. Elle recommence encore et encore avant de rester allongé pour lécher ma nuque qui cicatrice, je l'entends dans ma tête.
Draly : Emy dégage des phéromones très attirantes.. Irrésistible.. Séduisante.. J'ai faim.. Je manque d'énergie pour la chasse.. Un gros poisson.
Emy : Je t'aime.
Elle cesse de me lécher et je sais qu'elle me regarde un peu, j'ai la tête tourné sur le côté.
Draly : Emy éprouve encore de la tristesse ?
Emy : Oui.
Draly : Emy doit trouver une occupation.. La chasse.
Emy : Je vais mourir à la chasse moi.
Draly :.. Forte probabilité.
Emy : Quel est le pourcentage pour que je puisse ramener la tête d'un lézard ?
Draly :.. Douze pour cent.. Emy manque de courage.
Emy : Draly a de la chance.. Draly devrait sortir de.. Mon intimité.
Draly : Emy a encore envie.
Emy : Draly a faim.
Draly : Emy est une cochonne.
Emy : Bien.. Draly est.. Humaine.
Je l'entends faire un drôle de bruit puis je la pousse pour m'asseoir, ses pupilles sont rondes.
Emy : Draly n'est pas féroce.
Draly : Emy dégouline.
Emy : C'est de ma faute peut-être ? Draly fait parfois un sourire dégueulasse.
Draly : Emy m'a tué.
Emy : C'était marrant.. Non ?.. Reste !.. Tu vas où ?
Draly : Emy a alzheimer.. Draly a faim.
Emy : Comme toujours.
Je me lève pour m'habiller et je lui prends la main jusqu'à l'océan, elle entre rapidement puis je m'assois pour la regardé de loin. Elle dévore des poissons en sortant sa tête de l'eau, elle sort de l'eau avec son sourire bizarre pour se tenir debout devant moi.
Emy : Essaye de.. Arrête de sourire.
Draly : Emy a faim.
Emy : Je veux.. Une pizza.
Draly : Emy a besoin de protéine.
Emy : Je vois très bien.. Mais Emy va plutôt aller se baigner.
Je me lève pour retirer mes vêtements et pour rentrer dans l'océan, Draly me parle toujours dans ma tête.
Draly : Emy veut du gel douche.. Mais le gel douche est nocif.
Emy : Pas le bio.
Draly : Biologique.. Calcul.. Calcul.
Emy : Tu es chiante avec tes mathématiques.. Tu ne veux pas me rejoindre ?.. C'est vrai que je manque de protéine.
Draly : Draly a ce qu'il faut dans son slip.
Je rigole avant de mettre ma tête sous l'eau, je nage un moment avant de voir un dauphin qui s'approche de moi. J'arrive à le toucher avant de le voir s'enfuir, je me tourne pour voir Draly qui arrive très vite en nageant...
VOUS LISEZ
Cyan
General FictionEmy, jeune psychologue et spécialiste du comportement, se retrouve en face d'une nouvelle espèce à étudier..