Je suis surprise de prendre l'ascenseur qui descend sans indiquer d'étage, il s'arrête au niveau moins un.
Andrews : Suivez-moi.
Je le suis pour sortir de l'ascenseur, je montre mon badge à quatre contrôles. Je vois plein de différents couloirs qui sont infiniment long, le dernier contrôle se passe plutôt bien. Jusqu'à ce que je retire tout mes objets métalliques, mon chouchou me sera confisquer. Je suis le colonel et je retrouve le général dans une pièce, une salle d'interrogatoire apparaît derrière une vitre sans tain.
Peterson : Nous l'avons appelé Y.. Seulement Y est un peu spéciale.
Il fait un petit signe et nous attendons dans le silence, quand je vois une femme se faire menotter à la table, je regarde ses yeux. Ils sont différents, comme ceux des chats et d'une couleur inattendu, cyan.
Peterson : Y est dotée d'un corps similaire au nôtre mais très différent.. Extrêmement différent.
L'inconnue se retrouve seule dans la salle menotter à la table, je regarde quand un homme entre pour lui parler, dans plusieurs langues différentes.
Peterson : Pour l'instant Y n'a pas encore parlé.. J'aimerais savoir plein de choses.. Le président aimerait aussi.. C'est là que vous rentrez en action.
Emy : Ça risque d'être.. Complexe.. Inédit pour ma part.
Peterson : Comme nous tous.. Je vous en prie.. Vous pouvez y aller.
Je le regarde avant de retourner dans le couloir, je respire rapidement alors je me contrôle avant de rentrer dans la pièce. Elle me regarde immédiatement, je reste debout près de la vôtre sans tain. J'apprends donc le nom du linguiste qui essaie de communiquer, j'écoute en la regardant, elle me regarde aussi.
Marshall : Je vais vous laissez ma place.. Docteur Turner.
Il quitte la pièce et je vais m'asseoir, elle est juste en face de moi à quelques mètres.
Emy : Vos yeux sont intéressants.. Vous devez avoir une très bonne vue.
Elle me fixe et je cherche le moindre petit signe d'expression corporel.
Emy : Mon père adorerait vous rencontrez.. À moins que vous soyez dangereuse.... Êtes-vous dangereuse ?
Je quitte ses yeux pour regarder ses cheveux noirs avec des reflets bleus, je remets mon regard dans le sien quand je l'entends prendre sa respiration.
Emy : L'oxygène est quelque chose de précieux.. La vie.. Êtes-vous là pour nous connaître ?.. Nous nuire ?... Je m'appelle Emy Turner.. Je suis psychologue.. J'aimerais bien apprendre à vous connaître.. Et vous ?
Je l'entends rejeté l'air, nous respirons beaucoup plus vite, je la regarde un long moment avant de sortir de la pièce.
Marshall : Le général est parti.. Vous voulez aller déjeuner ?
Je lui réponds oui puis je le suis jusqu'à la cafétéria de la base, nous rentrons silencieux jusqu'à être au café.
Emy : Elle est venue en vaisseau ?
Marshall : Oui.. Enfin je suppose car je ne l'ai pas vu.
Emy : Vous êtes là depuis quand ?
Marshall : Six mois.. Je dois dire que.. C'est ici qu'on apprend des choses.. Comme par exemple qu'elle cicatrice vite.. Très vite... Que tous les scanners ou irm qu'elle passe tombe en panne.. Intéressant n'est-ce pas ?
Emy : Pourquoi elle nous ressemble ? Hormis les yeux oui mais son corps.. Elle a des cheveux.. Des ongles.
Marshall : J'ai une théorie... Ce n'est pas son corps.. C'est une copie.. Vous voyez ?.. Mais ça reste une théorie.
VOUS LISEZ
Cyan
General FictionEmy, jeune psychologue et spécialiste du comportement, se retrouve en face d'une nouvelle espèce à étudier..