Chapitre 12

1.1K 61 2
                                    

C'est donc en direct qu'elle montre son drone qui nettoie l'atmosphère, je vais me chercher un café quand ça devient difficile de la comprendre. Je vois l'un de mes voisins arrêter au milieu de la route, j'ouvre la fenêtre. Il écoute la radio et les explications de Draly, je retourne ensuite devant la télévision.

Draly : J'en ferais deux  supplémentaires.. À partir d'aujourd'hui prenez votre vélo.. Vos jambes pour éviter de polluer.. Acheter des voitures électriques.. Et cesser de vous servir de centrales nucléaires.. Je pense que vous savez pourquoi.

Le vice président : C'est tout pour aujourd'hui.. Je dois m'entretenir avec Y en privé.

Il sourit puis les informations reprennent, je termine mon café avant de m'asseoir sur le canapé. J'ai mal au ventre, j'attends toute la journée puis la nuit sur le canapé. J'entends son vaisseau au petit matin et je vais dehors, elle me prend la main pour m'emmener à l'intérieur. Je vois des aquariums, des poissons, je la regarde rapidement.

Emy : Tu vas partir.

Draly : Oui.. Emy viendra avec moi la prochaine fois.

Emy : S'il te plaît ?

Draly : Regarde moi.. Emy devrait déménager pour une maison près de l'océan.. Au calme.. Je m'occupe un peu des poissons et je reviens.

Emy : Tu as intérêt... Je.. Je te souhaite un bon voyage alors.

Draly : La prochaine fois tu viendra.

Je me rapproche pour la prendre dans mes bras un long moment, je l'embrasse avant de partir puis je regarde son vaisseau qui décolle. Je pleure en rentrant chez moi, je regarde un peu partout avant d'aller faire des courses. Je m'occupe, je vais voir mes parents et je reste pour le dîner. Je rentre à pied puis je regarde ma voiture dans le garage, ce qui me fait rapidement partir pour aller me coucher.

Je me cherche une autre maison la se suivante, j'apprécie moyennement les maisons au bord de la mer. C'est donc après plusieurs visites que je craque sur une maison à cinq cents mètres de l'océan, je déménage la semaine suivante puisque ma maison à vite trouvé un acheteur. Je remplis les pièces vides par des choses inutiles, je m'arrête d'acheter quand mon compte bancaire commence à se faire vide.

Je me rends compte sur internet que les forces de l'ordre mon trouvé un remplaçant, je comprends pourquoi mon téléphone ne sonnait plus beaucoup. J'entame donc l'écriture de ma rencontre avec Draly, j'écris durant la journée après le sport puisque mon ventre est un peu rond. Ça fait déjà presque deux mois qu'elle est partie quand je vais faire des courses, je prends un test de grossesse que je fais en rentrant.

Je pleure avant de le jeter, je range les courses puis je continue d'écrire mon livre. Ce qui m'a pris très peu de temps à le faire, je l'envoie à mon éditeur habituel. Je reçois une bonne réponse deux jours plus tard avec un premier chèque, je vais chez mes parents le dimanche midi et mon père prépare un barbecue. J'installe la table avec ma mère avant d'attendre qu'il arrive, je regarde ma mère quand elle parle de leurs prochaines vacances.

Maman : Ça fait des années qu'on voulait aller à Hawaï.. On va partir deux semaines complètes.

Papa : On va chez des amis.. Tu te souviens de nos anciens voisins ? Ils vivent là-bas maintenant.

Maman : Elle doit surtout se souvenir de leur fille.. Pas vrai Emy ?

Emy : Je suis enceinte.

Papa :.. Félicitations.. Qui est ?.. Tu as rencontré quelqu'un ?

Maman : Putain de merde.

Papa : Quoi ?.. Tu vas où ?

Maman : Chercher un truc.. De l'eau voilà.

Cyan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant