Chapitre 9

1.2K 68 5
                                    

Je la regarde ensuite se rapprocher de ma petite bibliothèque, je m'assois sur le canapé et elle vient s'asseoir près de moi avec l'un des livres que j'ai écris.

Emy : Tu ne devrais pas lire ça.

Draly : Je l'ai vu dans tes souvenirs.. Le boucher de Portland.

Emy : Regardons les informations plutôt.

J'allume la télévision mais elle commence à lire, elle tourne les pages assez rapidement pour lire mon livre. Je commande deux pizzas pour le dîner, ce qui la fait fermer mon livre pour manger sa pizza. Elle me regarde après avoir mangé une part, elle touche son ventre avant de roter.

Draly : Problème de digestion.. Le téléphone sonne parfois.

Emy : Quel téléphone ?.. Tu as mangé un téléphone ?

Draly : Celui de maman.. Il ne veut pas rejoindre mon deuxième esctomac.

Emy :.. Tu as combien d'esctomac ?

Draly : Quatre.. Rien ne se perd.

Emy :.. Tu dois faire sortir le téléphone.. Ce n'est pas comestible un téléphone portable.

Draly : Chez moi.. Avec le médecin.. Il n'a pas sonner chez moi.

Emy : Tu m'étonnes.

Je continue de manger avant de mettre la chaîne musicale, ce qui la fait partir avec sa pizza dans le couloir. Je change encore de chaîne pour mettre de la musique classique, ma maison est sombre, je me tourne pour voir ses yeux qui brillent dans le couloir.

Emy : Ce n'est plus Beyoncé.. Je vais baisser le son un peu.. Approche.

Je baisse le son avant d'aller la chercher, je l'installe sur le canapé avec la télécommande.

Emy : Qu'est-ce que vous faites pour vous distraire chez toi ?

Draly : On mange.

Emy :.. Nous on écoute de la musique.. C'est ce que font une bonne moitié de la planète.. Peut-être même plus.. Ferme les yeux pour profiter des notes.

Je baisse encore un peu le son avant d'aller dans ma chambre, je prends un bain puis je vais me coucher en laissant la porte ouverte. Je me réveille en sentant qu'on me lèche mon nombril, je me redresse rapidement pour la voir relever sa tête, ses pupilles sont très rondes.

Draly : Évacuation du stress avec Emy.

Emy : Tu permets ?.. Il est quatre heures du matin.

Draly : Emy n'aura pas d'œuf.. Emy aura un bébé.

Emy : Emy veut dormir.. Retourne dans le salon avant que je ne sois en colère Draly.

Elle part lentement peu de temps après et je l'entends mettre la musique un peu plus forte, je me rallonge en surveillant le couloir. Je me réveille dans le silence de la maison, je la cherche partout avant d'essayer d'ouvrir la salle de bain, je cogne ensuite à la porte.

Emy : Qu'est-ce que tu fais là-dedans ?... Tu es là ?

Draly : Je prends une douche.

Emy :.. Je n'entends pas l'eau qui coule.

Draly : Je retire le téléphone à maman.

Emy :.. D'accord.

Je la laisse tranquille pour aller déjeuner, je range ensuite la cuisine puis le salon avant de la voir à côté de moi.

Emy : Tu as réussi ?

Draly :.. Que veut l'être humain Emy ?

Emy :.. Vivre le plus longtemps possible.. Enfin que notre planète soit toujours en pleine forme.. Tu comprends ?

Cyan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant