Chapitre 11

78 4 22
                                    

Kyle ne m'a pas suivi tandis que je remonte à la cuisine pour prendre un café. Ça ne fait pas un jour que je suis revenue ici et me voilà déjà à bout de nerfs.

- On mange quoi ? Demande Lewis devant la télé.

- J'en sais rien, démerde toi, dis-je en haussant les épaules.

- Fais toi des pâtes, répond Jason assis à côté de lui.

- Super la vie en communauté, rétorque Jordan. Skylar, t'as cas faire à manger puisque tu vas dans la cuisine.

- T'as pas envie que je me serves d'un couteau.

Jordan ouvre la bouche pour répliquer, cependant, Jason l'interrompt :

- Jordan, tu devrais éviter de la provoquer.

Il rit ironiquement et se lève du canapé pour arriver à ma hauteur. Il soutient mon regard.

- Je crois que tu n'as pas bien compris la leçon la dernière fois, dis-je.

- Ça suffit, Skylar, dit Kyle en entrant dans la pièce.

- Ne t'en mêle pas, réponds-je en soutenant le regard de Jordan qui me défie depuis quelques secondes maintenant.

- T'es sur les nerfs, Sky'.

- Ne m'appelle pas comme ça.

- On sait tous les deux pourquoi tu es bouleversée, alors...

- Je vais mettre les choses aux claires, Kyle. Je ne suis pas bouleversée, je suis furieuse. Et tu sais ce qui m'énerve encore plus ? Toi.

- Je t'énerves encore plus ?Moi ? Rétorque t-il avec un rire amer.

- Exactement.

- Laisse moi rire. Tu te comportes toujours comme une garce et pourtant, je suis toujours resté avec toi et c'est moi qui t'énerves ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

- Arrêtes de jouer les victimes, ça m'énerve davantage ! Et puis, c'est pas comme si t'étais le meilleur ami qu'on puisse avoir non plus.

- Je te demande pardon ? Combien de fois j'ai dû venir te chercher parce que mademoiselle était trop ivre pour conduire ? Et combien de fois j'ai dû nettoyer tes conneries parce que tu voulais te venger en tuant les Tigers ?

- Tu me fais que des reproches :Skylar arrêtes de boire, Skylar arrêtes de fumer, arrêtes de faire ci, arrêtes de faire ça ! Je ne suis pas ta marionnette !

- Sky', dit doucement Jackson en posant une main sur mon épaule, tu devrais te préserver après une journée pareille.

- Ah ! soufflé-je. Je vais aller prendre l'air.

Je m'avance vers la porte.

- C'est ça, fuis tes problèmes !Rajoute Kyle.

Je l'ignore royalement, bien que, à l'intérieur, je brûle de lui faire ravaler ses stupides paroles.

Il ne perd rien pour attendre, cet abruti !

Je ne prétends pas à de la compassion, loin de là, mais il pourrait au moins faire semblant de me comprendre. Ou concevoir qu'il est nécessaire pour moi d'essayer de penser à autre chose. Même si pour cela, je dois m'aider de l'alcool.

Malgré ma colère qui ne redescend pas, je décide tout de même de rentrer. Au vu de froid, si je m'attarde ici, je finirai par attraper la mort.

- La voilà qui revient, m'accueille Abby lorsque je dépasse la porte du salon.

A la vue de Kyle, ma colère s'intensifie à nouveau.

My vengeance, I will haveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant