Matthew arrive à grands pas, attrape l'épaule de Tyler et le retourne brusquement avant de lui assener un coup de poing au visage si violent que je me demande s'il est humainement possible de mettre autant de force dans un coup.
- Ne la touche pas, menace Matthew la voix tranchante et le souffle court.
- Passe à autre chose mec, c'est ma petite amie maintenant, dit Tyler en repoussant Matthew.
En d'autres circonstances, je l'aurais corrigé mais voir Matthew jubiler ainsi me fait bien trop plaisir.
Sans que je ne vois Matthew bouger, un deuxième coup frappe Tyler qui perd l'équilibre et se retrouve parterre.
- Elle est à moi ! Ne t'avise plus de l'approcher ou je te jure que je te tuerai !
Matthew est entré dans une colère noire et je sais que ses menaces ne sont pas des paroles en l'air.
- T'as pas le droit de dire ça, Matthew, finis-je par intervenir. C'est de ta faute si tu m'as perdue.
Sa colère s'est envolée d'un coup à l'entente de ma voix et il me lance un regard intense et j'ai du mal à le regarder droit dans les yeux.
- Je sais mais je t'aime Skylar.
Ses yeux se font suppliant et je ne peux plus supporter cette situation.
Ses mots me font quelque chose. Pourquoi ? Pourquoi ils me font quelque chose ? Je ne devrais pas ressentir ça !
- Je sais que je t'ai fais du mal mais je l'ai fait pour te protéger. J'ai pris le risque que tu vives quitte à ce que tu me détestes pour le restant de mes jours. Mais j'y arrive pas. Je ne veux pas que tu me déteste.
Des larmes coulent sur ses joues et bientôt les miennes coulent aussi.
- Reviens moi, dit-il dans un souffle.
- Tu ne peux pas me demander ça, est la seule chose que j'arrive à dire avant de partir en courant.
Je m'éloigne de lui. Plus je le côtoie, moins je le hais. Quelques semaines plus tôt je n'aurais pas hésité à tirer et à le faire disparaître de ma vie à tout jamais. Mais maintenant je suis perdue. Je le déteste mais je ne sais plus si ça vaut le coup. Si je le tue, je ne le reverrai plus jamais, je n'entendrais plus sa voix suave, je ne sentirais plus son odeur mentholée, je ne pourrais plus sentir sa peau contre la mienne. Il n'existerait plus. Il serait mort. Pour toujours et à jamais. Irrémédiablement mort. Je ne pourrais plus revenir en arrière, je ne pourrais pas regretter.
Je m'arrête à bout de souffle, je ne sais pas où je suis ni où est Jackson et encore moins la voiture.
J'appelle Jackson pour qu'il me sorte de là et qu'il m'emmène le plus loin possible de cette maison. Je retourne sur mes pas tout en espérant que Matthew soit parti. Je retrouve finalement la maison assez facilement guidée par la musique de la fête au milieu du silence automnal.
Matthew n'est plus là contrairement à Tyler qui est assis contre le mur. À ma vue, il se relève et vient vers moi.
- Tout va bien ? Je me suis fait du soucis, dit-il en me prenant dans ses bras.
Je reste pantoise et me laisse enlacer.
- Tu veux que je te raccompagne ?
- Jackson va s'en charger, dis-je en le voyant arriver.
Il hoche la tête et je repars avec Jackson. Le trajet se fait en silence et c'est tant mieux. Je n'ai pas la force de parler ni de mettre des mots sur ce qui vient de se passer.
VOUS LISEZ
My vengeance, I will have
Novela JuvenilSkylar Jefferson a un père aimant, un petit-ami adorable et des amis en or. Seulement, lorsque son petit-ami tue son père sous ses yeux, elle ne pense plus qu'à une chose : se venger.