Chapitre 26

50 1 0
                                    

- La tuer ? Demandé-je la gorge serrée.

- Tu as bien compris. C'est un membre du gang ennemi et le sort qu'on réserve à l'ennemi, c'est une balle dans la tête.

J'avale difficilement ma salive. Je ne vais quand-même pas tué un membre de mon propre gang. Qui plus est Victoria. Il est vrai que je ne l'apprécie pas, et elle non plus, mais de là à la tuer.

- Dépêches-toi, on a pas toute la journée, me presse Zach.

Il faut croire que je l'ai mal jugé. Il est clairement habitué à côtoyer la mort.

-Je... je peux pas faire ça.

-Écoute moi bien, tu as intérêt à te magner ou c'est moi qui m'occupe de toi.

Je contiens comme je peux mon envie de le tuer mais je jure que je vais lui faire la peau.

Je pourrais le tuer avant de m'enfuir avec Victoria. Mais le coup de feu risque d'alerter du monde et, quand il verront que Zach ne ressert pas, ils vont se douter que quelque chose cloche, et à deux contre une vingtaine de personnes, ça risque d'être un peu compliqué. Surtout vu l'état dans lequel se trouve Victoria ; je doute qu'elle puisse ne serait-ce que tenir debout.

Soit elle meurt, soit on meurt toutes les deux. Merde !

Je lève l'arme et la pointe sur Victoria. Ma main tremble légèrement et mon souffle est irrégulier.

Je n'ai pas le choix. Je suis désolée.

J'appuie sur la détente et le coup part.

La détonation est noyée dans le cri de douleur de Victoria lorsque la balle pénètre son abdomen.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas la tuer.

- Tu n'es même pas capable de tuer un ennemi lorsqu'il est immobilisé, alors à quoi tu vas bien nous servir, hein ?

Il m'arrache l'arme des mains et achève Victoria d'une balle dans la tête.

Les cris de douleur puis la détonation et enfin un silence. Tout est calme et pas un bruit ne vient briser ce silence de mort. Je ne tiens plus sur mes jambes et me laisse tomber sur les genoux et me prends la tête entre les mains.

Comment ai-je pu la regarder se faire tuer sous mes yeux sans réagir ?J'ai bien vu dans son regard qu'elle m'appeler à l'aide et pourtant je suis restée là, pantoise, encore une fois.

Zach claque sa langue contre son palais et, d'un geste méprisant, balance l'arme, qui atterrit jusqu'à moi.

Je l'entends sortir et la porte claque derrière lui.

Je lève les yeux et le cadavre de Victoria me fait face : sa tête est baisser vers l'avant ses cheveux roux cachant son visage et du sang coule lentement sur le sol pentu.

Je n'ai ressenti l'horreur qu'une seule fois dans ma vie et voilà qu'elle revient me hanter aujourd'hui.

Je suis encore restée à attendre que ça se termine sans rien faire. Comme lorsque mon père a été assassiné sous mes yeux, je n'ai pas bougé d'un pouce.

J'aurais pu tuer Zach et Victoria serait toujours en vie. J'aurais pu tuer Matthew et mon père serait toujours en vie. Si je n'étais pas aussi lâche, ils ne seraient pas morts.

Je ne sais pas combien de temps je reste agenouillée, la tête entre les mains et les larmes coulant infiniment.

De la lumière pénètre dans la salle en même temps que l'ombre de Matthew.

My vengeance, I will haveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant