Mes pieds nus foulent le sable mouillé par les vagues qui s'échouent en un rythme mélodieux, et bercée par cette musique et celle de la fête, je marche le long de la bordure d'écume. Le soleil s'est couché et a laissé place à la lune qui se reflète dans l'eau dans une étrange lumière argentée.
Un léger vent frais à l'odeur marine caresse mon visage et aucun bruit ne se fait entendre mis à part l'écho de la mer qui se jette sur les rochers ainsi que les éclats de rire des personnes présentes. Tout est calme et malgré les quelques personnes présentes à cette fête, la plage est déserte.
J'enlève mes vêtements et me rapproche de l'eau qui m'arrive à mi-cuisse. Je suis parcourue d'un frisson et j'ai la chair de poule mais je continue de m'enfoncer dans les profondeurs de l'océan jusqu'à ce que je sois entièrement enveloppée, et lorsque je submerge ma tête, mes yeux me piquent mais je ne les ferme pas pour autant.
J'ai l'impression de flotter dans le vide, d'être en apesanteur et toute la pression qui pesait sur mes épaules disparaît. Tous mes problèmes et tous mes doutes s'envolent en un souffle.
Et l'eau qui me paralysait de froid devient soudain une douce chaleur réconfortante.
Je sors la tête de l'eau et inhale une bouffée d'air frais qui accélère mon rythme cardiaque. Mon regard reste fixé sur l'horizon et dérive sur l'eau qui se laisse bercer par le vent.
Je me décide enfin à sortir de cette eau glaciale et quelques gouttelettes roulent le long de mon corps pour tomber sur le sable et le marquer. Je m'enroule dans ma serviette de plage et me sèche du mieux que je peux puis la laisse tomber sur le sable.
Le garçon avec lequel j'ai passé une bonne partie de la fête s'approche de moi avec un verre d'alcool que je bois avec plaisir. La soirée s'annonce mouvementée.
Je l'entraîne jusqu'à ma voiture et il me plaque contre la portière lorsqu'il s'empare de mes lèvres. Ses mains s'emmêlant dans mes cheveux mouillés descendent petit à petit jusqu'à mes fesses.
Je réussis à déverrouiller la portière dans le noir de la nuit et sous la lumière de la pleine lune et je me sens libre.
Aucune obligation, aucune restriction.
***
- On fait une fête pour l'anniversaire de Luke, tu viens j'espère ? Me demande Vanessa.
- Euh... j'en sais rien.
- C'était pas une question, ta présence est obligatoire, dit-elle en faisant valser ses cheveux blonds en partant.
La sonnerie retentit et je pars encours de maths. Je m'installe à une table et Tyler à celle voisine à la mienne.
Il me tapote l'épaule et je me tourne vers lui.
- Pourquoi tu m'as planté hier ? Demande t-il.
- Obligation familiale.
- Du coup, on peut remettre ça ce soir ?
- Je pense pas.
- Pourquoi ?
- Je te l'ai dit, obligation familiale, dis-je assez sèchement.
- Dit-le moi si tu veux plus m'entraîner, répond-il froidement.
Je me retiens de préciser que je ne l'ai jamais entraîné mais je repense à pourquoi j'ai accepté de lui donner quelques conseils pour qu'il s'améliore : soutirer des informations sur Matthew.
- J'ai pas dit ça.
Il ne répond pas et je souffle d'exaspération.
- Demain, ça te va ?
VOUS LISEZ
My vengeance, I will have
Teen FictionSkylar Jefferson a un père aimant, un petit-ami adorable et des amis en or. Seulement, lorsque son petit-ami tue son père sous ses yeux, elle ne pense plus qu'à une chose : se venger.