BANG !
Un frisson d'effroi traverse mon corps. Il me donne la chair de poule et mes poils se hérissent.
J'ai tiré. Sa poitrine ouverte me laissant voir son cœur noircir et se désintégrer en cendres, emportées au loin par le vent.
- Je t'aime, Skylar.
J'ai perdu le contrôle. Mes membres ne répondent plus. J'assiste à cette scène, impuissante, et je regarde.
Je le regarde s'avancer vers la rambarde, se pencher et se laisser tomber.
Je pourrais le retenir. Je pourrais lui dire que moi aussi, je l'aime. Je pourrais faire quelque chose. Mais je ne fais rien et j'attends que la rivière l'engloutisse.
La rivière coule rouge et, sur son lit, le corps flottant de Matthew se laisse bercer.
Le pont s'effondre et s'effrite. Je cours. Je cours le plus vite possible. Si j'arrive à atteindre ma voiture, je serais sauve.
Mes pieds foulent le sol à chaque pas puis le vide. Je tombe. Je tombe dans un puits sans fond. La chute me paraît éternelle.
Je finis par plonger dans l'eau écarlate et tout autour de moi n'est plus que ténèbres.
Je ne sais pas si je nage vers le fond ou vers la surface. Mais, plus je nage et plus je m'enfonce dans cet océan obscur.
Je sors enfin la tête de l'eau pour reprendre mon souffle. J'inspire un grand coup et me fais aussitôt emporter par le courant.
Un goût acre et métallique emplit ma bouche et, de nouveau à la surface, je tousse et recrache l'eau de mes poumons.
Ce n'est pas de l'eau, c'est du sang.
Mes muscles me font souffrir à force de battre dans cette eau aussi dense que de la pierre.
Je suis encore emportée dans les tréfonds et je suis attirée par le fond.
Je coule et je n'ai plus d'air. Je me débats dans tous les sens et je sens une main attraper ma cheville.
Je pousse un cri, noyé dans ce flou sanglant, et immédiatement l'eau s'infiltre dans mes poumons.
Je suis tirée vers le fond mais je tire sur ma jambe pour remonter, ou je vais finir noyée.
- Laisse toi aller, me chuchote Matthew en me tirant un peu plus dans les abysses.
Je me relève brusquement en sueur et essoufflée.
J'essuie une larme qui roule sur ma joue et m'extirpe de mes draps.
Je marche à l'aveugle jusqu'à la salle de bain et me passe de l'eau froide sur le visage.
Pourquoi même après t'avoir tué je souffre encore ?
VOUS LISEZ
My vengeance, I will have
Novela JuvenilSkylar Jefferson a un père aimant, un petit-ami adorable et des amis en or. Seulement, lorsque son petit-ami tue son père sous ses yeux, elle ne pense plus qu'à une chose : se venger.