3. Mais tu viens d'une ville dangereuse qui te vend le stresse

667 23 0
                                    

Du côté de Maya

Je me réveille en trombe ce matin parce que je dois déposer Sasha a l'école. Je suis crevée, je suis sortie avec Sneazz hier soir. On a été au ciné puis au restaurant et c'était vraiment sympa. Il est mignon Sneazz, ça fait à peine une semaine que je suis là et il essaie de faire en sorte que je me sente bien ici. Je regarde l'heure: 7h30. Je vais réveiller Sash puis je file sous la douche. Aujourd'hui, je vais aller déposer mon CV pour me trouver un job pour les vacances pour me faire de l'argent avant de partir au Canada. Il faut que je sois un minimum présentable pour mon futur employeur. Je mets un tee-shirt blanc avec un pantalon noir,des stan smiths blanches et une veste en jeans vintage. J'attache mes cheveux et je suis prête.

Je vais dans la cuisine et déjeune en quatrième vitesse avant de sortir avec Sasha. Ma voiture est garée devant l'appart et je remarque une feuille sur le pare-brise. Persuadée qu'il s'agit d'un PV, je prends le papier et m'apprête à le chiffonner lorsque l'écriture négligée de l'auteur m'interpelle.

Première phase de la mission "Faire aimer Paris à Maya": Tu as rendez-vous ce soir à 22h précises chez toi pour te faire découvrir la ville lumière de nuit. Prends un pull gamine, la ville a tendance a se refroidir de nuit. Et préviens ta mère que tu ne rentreras pas ce soir.

Les parisiens masqués

J'esquisse un sourire niais. C'est un coup de Sneazz ça, je suis sûre. J'aime l'idée, complètement folle,certes, mais sympa. On monte tous les deux dans la voiture et je le conduis jusqu'à son école.

Tu viens me chercher ?

⁃ Non, c'est maman qui viendra normalement. Bonne journée.

Je le dépose et me rends en direction du quartier du marais pour déposer mon CV dans des cafés. Je fais ça toute la matinée et en dépose une cinquantaine. Vers midi, je décide de m'arrêter pour manger un bout. Il fait beau alors je me pose en terrasse. L'été arrive doucement. J'en profite pour relire un petit peu mes cours car mes exams approchent à grands pas et il faut que je les réussisse si je veux partir l'année prochaine.

Je suis plongée dans mes cours lorsque le serveur vient me tirer de mes révisions pour prendre ma commande.

⁃ Je vais prendre des pâtes à la carbonara avec une bouteille d'eau.

⁃ C'est noté ! Ah la psycho, je détestais ce cours à la fac... dit-il en faisant référence au bouquin que je suis en train de lire.

⁃ Je dois avouer que c'est loin d'être mon cours préféré. Dis-je en souriant.

⁃ Vous étudiez quoi ?

⁃ L'économie mais en Belgique et vous, qu'est-ce que vous avez étudié ?

⁃ Je fais des études de droit, je suis en dernière année.

⁃ Intéressant ! Et vous travaillez ici en même temps ?

⁃ Oui, pour me payer mon appart et les études. Je n'ai pas la chance de pouvoir compter sur l'aide financière de mes parents.

⁃ Je comprends, moi aussi je cherche un job dans le coin pour pouvoir partir étudier à l'étranger l'année prochaine...

⁃ Je pourrais peut-être vous suggérer au patron !

⁃ Waw, ce serait génial !

⁃ Je m'appelle Zachary. Me dit-il en me tendant la main

Mais on résisteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant