1. On est serré dans une caisse, Bruxelles arrive

1K 28 0
                                    

Ça fait six ans que Cloé est morte et ça faisait six ans que je n'avais pas remis les pieds à Paris. Je déteste cette ville. Je la détestais déjà quand j'y habitais mais je la déteste encore plus depuis que Cloé est partie. Elle est tombée dans les vices de cette ville maudite.

Il y a six ans, en 2010,quand mes parents ont divorcé, je suis partie vivre avec mon père à Bruxelles. J'avais besoin de m'en aller, j'avais besoin de m'évader, j'avais besoin de l'oublier. Ma mère est restée ici avec mon petit frère et moi je suis partie avec papa en Belgique. J'ai laissé toute ma vie derrière moi, j'ai lâché tout le monde, j'ai tout abandonné et j'ai passé les six dernières années de ma vie à me demander ce qu'elle serait devenue si ma soeur était encore là. Et plus j'y pense, plus ça me fait du mal.

Mon père est rentré du boulot euphorique l'autre jour. Il avait décroché ce fameux contrat dans une boîte à Los-Angeles. J'étais tellement fière de lui que sur le coup, je n'ai pas pensé aux répercussions que cela aurait sur ma vie. Je ne pouvais pas partir avec lui, je n'avais pas le droit de partir loin de mon petit frère. Sasha n'a que 11 ans et a été diagnostiqué d'une leucémie il y a quelques mois. Je ne peux pas partir vivre à l'autre bout du monde en sachant que mon Sash est malade. Alors j'ai décidé de rester, juste pour lui.

Mon père décolle ce soir et moi je vais réaménager avec ma mère et mon petit frère dans la ville de tous mes cauchemars.

***

⁃ T'as tout pris ? me demande mon père en claquant le coffre de la voiture.

On vient d'arriver devant l'appartement de ma mère. Mon père va aller prendre son avion. Je me sens mal, je n'ai aucune envie d'être ici.

⁃ Oui chef !

⁃ Bon, le moment de se séparer est arrivé. Je t'aime fort mon coeur, prends soin de toi ! dit-il en me déposant un bisou sur le front

⁃ Je t'aime papa.

Ma gorge se sert lorsque mon père me prend dans ses bras. On a toujours été fusionnel lui et moi comparé à ma mère et ça me brise le coeur de le laisser. On se détache l'un de l'autre et il me glisse ses clefs de voiture dans la main.

⁃ T'es pas sérieux ?!

⁃ Je te l'offre, j'en n'aurai pas besoin à L.A ! Par contre, ne me fais pas regretter de t'avoir laissé mon bijou...

⁃ Oh mon dieu, t'es le meilleur ! Merci pap's

⁃ De rien ma belle ! Allez file maintenant. Embrasse Sash de ma part quand il rentrera de l'école et dis bonjour à ta mère.

Mon père monte dans un taxis et je me retrouve seule avec toutes mes affaires devant cet immeuble qui me parait inconnu mais dans lequel j'ai vécu pendant des années. J'ai une boule au ventre à l'idée de monter, de voir ma mère, de retrouver cette vie que j'ai laissé.

Soudain, j'entends une voix familière dans mon dos.

⁃ Maya ?!?

Je me retourne et tombe nez à nez avec un jeune homme qui porte une casquette rose pastel et une veste en cuire noire. Il me faut quelques secondes pour le reconnaître et puis soudain mon visage s'illumine.

Mohamed ??

⁃ Oh mon dieu, j'en reviens pas que tu sois là ! il me prend dans ses bras. Ça me fait plaisir de te revoir.

⁃ Moi aussi Mo, t'as pas changé mec, c'est chaud !

⁃ Toi par contre, c'est autre chose !

Mais on résisteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant