Roque \ ᴚᴐᴋ\ :Mouvement du jeu d'échecs où le roi et une tour bougent simultanément.
Homophone (roc) : Pierre très dure.
Un matin de janvier, le soleil venait de se lever sur la ville de Bruxelles. Un chat blanc aux yeux verts était assis sur un appui de fenêtre d'une petite maison aux châssis bleus située près d'un parc très connu de la ville. Il grattait désespérément à celle-ci en attendant qu'on vienne lui ouvrir.
Pendant ce temps, sa maîtresse dormait paisiblement. Dans quelques minutes Mona allait être tirée du sommeil par les sonneries incessantes de son radio-réveil.
Drinnnnng !
Mona voulut rester encore un petit moment dans ses draps de soie, elle était si bien au chaud. Mais, malheureusement elle savait que c'était impossible. Elle ne pouvait pas rater le cours de math de Monsieur Renard. Non seulement elle détestait les maths mais en plus elle était toujours à la traine pour comprendre une simple équation.
Comme à son habitude, elle ouvrit à Rufus qui se réfugia sous le lit. Elle descendit prendre son petit déjeuner en compagnie de sa mère qui se levait toujours trop tôt. La mère de Mona se prénommait Elise, elle venait de fêter son quarantième anniversaire bien qu'elle en parût dix de moins. Elle était avocate et travaillait dans un cabinet très réputé de Bruxelles. Ces dernières années, elle avait travaillé sur des affaires qui avaient été à la une des journaux.
Le pain au chocolat et le jus d'orange pressé étaient déjà prêts sur la table de la cuisine. Mona aimait ces petits moments de complicité passés avec sa mère. Elles parlaient de tout et de rien sauf de son père qui était parti quatre ans plus tôt avec une autre femme. Cette histoire avait plongé Elise dans une grande dépression pendant un peu plus d'un an. Mais son travail et sa fille lui avaient redonné goût à la vie.
- Bonjour ma chérie ! chantonna la mère de Mona. Tu as bien dormi ?
- Pas assez ... répondit Mona avec regrets.
- Au lieu de regarder tes séries toute la nuit, tu devrais un peu dormir répliqua Elise.Mona ne répondit pas mais son silence en disait long. Depuis six ans, elle était passionnée par le septième art. Son entourage avait toujours eu un peu de mal à comprendre son fanatisme, mais elle s'en moquait. Depuis son plus jeune âge, elle rêvait de faire du doublage ou de devenir scénariste. Mais en grandissant, elle s'était faite à l'idée que ce genre de choses n'arrivait qu'aux personnes ayant de la chance et de l'argent.
Mona remonta les escaliers pour se diriger vers la salle de bain afin de se préparer pour cette journée qui lui paraissait déjà insurmontable.
Elle se lava rapidement le visage, attacha ses longs cheveux noirs qui lui tombaient sur les épaules, enfila son jeans préféré, un sweat-shirt gris trop large d'AC/DC qui lui arrivait presque aux genoux et ses Converses que sa meilleure amie Christina lui avaient offertes pour son anniversaire.
Elle retourna ensuite dans la cuisine dans laquelle sa mère cuisinait déjà des crêpes dont l'odeur se répandait dans toute la maison.
- Dépêche-toi ! hurla sa mère. Tu vas encore rater le bus.
- Ne t'inquiète pas, je serai à l'heure grogna Mona.Elle déposa un baiser sur la joue de sa mère, pris son sac de cours et quitta la maison avec tristesse.
Mona habitait depuis sa tendre enfance à Bruxelles, elle n'avait jamais particulièrement aimé la ville : le bruit, la pollution et le stress n'étaient pas ce qu'elle préférait. Après que son père soit parti, elle avait plusieurs fois proposé à sa mère de quitter le centre pour séjourner dans une région plus calme mais cette dernière avait toujours été réticente. Mona supposait que sa mère ne voulait pas abandonner ses amis, son travail et ses habitudes. Contrairement à elle...
VOUS LISEZ
Roque
Teen FictionUne fille victime d'harcèlement peut-elle s'en sortir ? Et si une simple personne pouvait la rendre plus fort qu'un roc ?