Chapitre 2 :

348 82 71
                                    

Arrivée dans les toilettes, Christina plaça Mona face au grand miroir posé sur le mur rose bonbon qui avait déjà été remis en couleur plusieurs fois depuis le début de l'année scolaire.

- Tu vois maintenant pourquoi tout le monde ricane ? assura Christina.
- Oh non ! se lamenta Mona. Ce n'est pas possible !

Elle était remplie de boules de chewing-gum collées dans ses longs cheveux noirs et au dos de son blouson. Julie avait dû les mettre lorsqu'elle était assise derrière elle dans le bus.

VIPERES : 1 MONA : 0

- Tu sais qui a pu faire ça ? s'interrogea Christina.
- Ce sont Alexia et Julie, elles étaient dans le bus ce matin.
- Quoi ? Ces deux girafes n'ont jamais pris le bus de leur vie s'exclama Christina.
- Maintenant je sais pourquoi elles y étaient... répliqua Mona.
- Bon, dépêchons-nous d'enlever tout ça. Enfin, essayons ou nous allons être en retard pour le cours de Monsieur Renard.

Bien que Christina ait enlevé la majorité des boules de chewing-gum, Mona ne voyait pas la différence. Elle avait la sensation d'avoir été tournée dans de la colle.

Désormais, Mona avait encore moins envie d'assister au cours de math mais il le fallait. Quand elles franchirent la porte de la classe 122, elles virent déjà tous les élèves assis à leurs places habituelles dont Alexia et Julie. Mona pris place au premier banc à côté de la fenêtre juste devant Christina.

- Ça n'a pas été trop difficile à enlever ? ricana Julie.

Mona ne répondit pas, comme d'habitude. Elle ne savait jamais quoi répondre aux paroles « des deux vipères ».

Monsieur Renard arriva en classe. Il était grand et mince, des rides commençaient à se dessiner aux extrémités de ses yeux. Il déposa son sac près du bureau et commença son cours. C'était parti pour une heure de trigonométrie.

A 12h30, la cloche sonna. Tous les élèves se dirigèrent vers la cafétéria. Mona s'installa à côté de Christina, elles parlèrent du dernier film de Quentin Tarantino que Mona trouvait décevant à l'inverse de Christina qui qualifiait le film de « chef-d'œuvre ».

Deux tables plus loin, Julie et Alexia étaient assises avec leurs camarades qui buvaient les paroles « des deux vipères ».

- Je ne comprends pas pourquoi ces filles sont aimées par tout l'établissement déclara Christina.
- Ils sont certainement aveugles répliqua Mona.

Mona détestait manger à la cafétéria. Premièrement, le bruit lui donnait mal à la tête. Deuxièmement, elle se sentait observée et troisièmement elle détestait les repas qui étaient préparés par les cuisinières.

Aujourd'hui c'était : purée et jambon. Comme dessert : une mandarine.

Mona ne toucha pas à son assiette et préféra entamer sa mandarine. Contrairement à Christina qui trouvait toujours les repas délicieux.

- Et alors, on ne mange pas son assiette ? On fait la grève de la faim ?

Christina et Mona levèrent la tête et furent surprises de voir Alexia avec une grand sourire.

- Je n'ai pas à me justifier, déclara Mona.
- Es-tu consciente que des milliers de personnes meurent de faim ? Et toi tu laisses tout dans ton assiette ? Quel gaspillage. Attends, je vais t'aider à mettre ces restes à la poubelle.

Alexia se pencha sur la table, prit l'assiette entre ses mains et déversa son contenu sur la tête de Mona.

- Voilà ! s'exclama-t-elle. Les déchets ont rejoint la poubelle.

Elle se retourna avec grâce, fière de sa nouvelle victoire et quitta la cafétéria.

- Quelle connasse ! cria Christina. Bon viens à la toilette car le mélange chewing-gum, purée, jambon ça va pas le faire.

VIPERES : 2 MONA : 0

Roque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant