Julie commença à servir, elle ressemblait à une Barbie dans sa tenue de sport rose bonbon, qu'elle venait d'acheter dans un magasin de luxe. Elle lança de toute ses forces la balle vers Caroline qui remit le ballon de justesse. Il faut l'avouer, Julie était très douée et fière de montrer ses talents.
Mona jeta un coup d'œil par la grande vitre qui donnait sur la cour de l'école, les garçons jouaient au foot avec Monsieur Curne. Elle regarda attentivement Liam qui se trouvait au but. Elle le trouvait charmant, il ne ressemblait pas à Johnny Deep mais il avait quelque chose qui l'attirait. Il était un peu plus grand qu'elle, il n'était pas mince ni imposant. Liam avait une houppette blonde qui le différenciait des autres garçons et une fossette qui se dessinait sur son menton.BAMMM !
Mona tomba rapidement sur le sol en tenant sa tête entre ses deux mains. Alexia l'avait visé avec le ballon de volley pour la ramener à la réalité.
- Au lieu de mater les garçons, ça te dirait d'un peu participer au match ? s'exclama Alexia.
- Ça suffit les filles ! Poursuivez le match, je dois aller au secrétariat. Je reviens, répliqua « la diablesse ».
Christina aida Mona à se relever.
- Oh, je pense que tu devrais aller mettre un peu de glace, on dirait que tu as une bosse, déclara Christina.
- Non ça va, je peux continuer à jouer.Enervée, Alexia se dirigea vers les deux amies.
- Je vous dérange ? Vous voulez un petit café ? déclara Alexia en rage.
- C'est quoi ton problème ? répliqua Christina en essayant de se défendre. Madame Hardy s'est absentée donc tu te prends pour la chef.
- Et toi ? Tu te prends pour le garde du corps de Mona ?Christina baissa rapidement la tête mal à l'aise.
- Nous avons un match à gagner, s'exclama Alexia. « La moche » va chercher le ballon, ajouta-t-elle.
- Pardon ? s'exclama Mona.
- Oui je t'ai trouvé un petit surnom qui te va à ravir, maintenant va chercher cette putain de balle !Alexia la regarda froidement dans les yeux. Mona ne voulait pas céder.
- Je t'ai dit d'aller la chercher, insista-t-elle.
Toutes les autres filles étaient retournées vers elles et regardaient attentivement le spectacle.
- Allez la mocheté ! cria Maude.
- Non. Je n'irai pas. Je ne suis pas ton chien, répliqua Mona à Alexia.
- C'est sûr mon chien est beaucoup plus beau que toi, ricana Alexia.Mona se sentait vaincu, elle se dirigea vers la balle de volley et la ramassa.
- Je préfère cela, déclara Alexia.
Mona lui tendit la balle. Alexia souriait bêtement et était fière qu'on lui obéissait au doigt et à l'œil.
- Voilà petite peste ! déclara Mona.
Elle était étonnée de ses propres propos, les autres filles choquées elles aussi s'approchèrent pour mieux écouter ce qui se disait. Alexia était de venu rouge de rage.
CLAC !
Sous l'emprise de la colère, cette dernière donna une gifle à Mona.
VIPERES : 3 MONA : 0
Les autres camarades d'Alexia étaient écroulées de rire. Au même instant, Madame Hardy, Monsieur Curne et ses élèves entrèrent dans la salle.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? hurla « la diablesse ».
- Vous ne devinerez jamais ce qu'elle a fait, pleurnicha Alexia, elle m'a insulté !Mona regarda brièvement Liam et son ami Tony qui regardaient comme tout le monde la petite scène qui se jouait devant eux. Désormais, elle avait honte de ce qu'il venait de se passer.
- On règlera cela dans les vestiaires ! Allez hop, tout le monde va se changer, ordonna « la diablesse ».
Heureusement pour Mona, elle ne fut pas punie ni Alexia d'ailleurs. Cette dernière n'arrêtait pas de dire à chaque personne qu'elle croisait dans les couloirs que ses parents allaient s'en mêler. Tous les yeux étaient rivés sur Mona, pour une fois dans sa vie on la remarqua. Elle voulait un peu plus d'attention mais pas comme ça. Quand elle rentra chez elle, Mona ne raconta pas ce qu'il s'était passé à sa mère. Si elle le savait, elle aurait été parlé aux parents d'Alexia, aux professeurs et au directeur. Elle ne voulait pas que la situation s'aggrave.
VOUS LISEZ
Roque
Teen FictionUne fille victime d'harcèlement peut-elle s'en sortir ? Et si une simple personne pouvait la rendre plus fort qu'un roc ?