Chapitre 10:

84 14 3
                                    

Tony était venu chercher Mona et Christina dans sa petite Jeep rouge, Mona avait eu du mal à le reconnaitre en smoking, il était plutôt charmant avec ses cheveux bruns bien coiffés.

-         Ouaw, tu es très élégante Christina, lui dit-il en la dévorant des yeux.
-         Merci, tu n'es pas mal non plus. Liam n'est pas avec toi ?
-         Il nous attend déjà à l'école, répondit-il en démarrant sa voiture. Il est venu avec son père.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'école, ils constatèrent que la plupart des étudiants étaient déjà présents. Liam les attendait à l'entrée de l'école, il était très élégant dans son costume bleu marine.

-         T'es tout beau, le taquina Tony.
-         Tu n'es pas mal non plus, répliqua Liam.

Le groupe pénétra dans le hall où un photographe immortalisait chaque personne en un simple clic.

-         Oh oui ! Une photo de bal comme dans les films, s'exclama Christina.
-         Vous êtes deux couples ou je vous prends à quatre ? demanda le photographe avec une voix de rockeur.
-         A quatre ! s'empressa de répondre Liam.

Les quatre amis se mirent les uns à côtés de l'autre : Tony n'hésita pas à montrer son sourire charmeur, de même que Liam. Christina, sûre d'elle, n'hésita pas à prendre la pose telle une actrice de cinéma. Quant à Mona, elle sourit timidement au photographe, elle n'était jamais à l'aise lorsqu'on la prenait en photo.

-         Allez ma belle avec la robe bleue, n'est pas peur de nous montrer tes jolies dents, ricana le photographe.

La remarque du paparazzi rockeur ne facilita pas la tâche à Mona, elle lui fit un faible sourire forcé.

Clic !

« Voilà une étape pour laquelle j'ai survécu », songea Mona. Les amis se dirigèrent vers la salle de gym afin de participer à la fête, en ouvrant les portes, ils découvrirent une salle de sport transformée. Des lumières de toutes les couleurs illuminaient la pièce, des ballons rouges et rose en forme de cœur voyageaient dans la foule et des confettis étaient étalés sur le sol. De nombreux étudiants dansaient au milieu de la salle sur du David Guetta. A droite de la piste, un podium était installé avec un micro et une petite table en bois où était posée deux couronnes : une pour la reine du bal et l'autre pour le roi. Sur la gauche, il y avait un bar où l'alcool coulait à flot.

-         Vous voulez boire un coup ? demanda Tony.
-         Je veux bien, répondit Christina, prends-moi un coca.
-         Une bière, s'il-te-plait, annonça Liam.
-         Et toi Mona ?
-         Un coca aussi, dit-elle timidement.
-         Et bien les filles vous n'êtes pas très amusantes avec votre coca, se plaignit Tony. C'est un jour de fête aujourd'hui.
-         Ça vient de commencer, se justifia Christina. On boira de l'alcool plus tard, rectifia Christina un peu embarrassée.
-         D'accord, répondit Tony en se dirigeant vers le bar.

Mona examinait la salle attentivement, elle voyait Alexia et Julie se trémousser sur la piste. Alexia portait une robe dorée très moulante et des escarpins assortis, Quant à Julie, elle avait mis une robe jaune dans laquelle elle rayonnait.

Tony s'approchait d'eux avec ses mains remplis de verres.

-         Et voilà ! dit-il avec enthousiasme.

Pendant qu'ils sirotèrent leurs verres, Alexia et Julie s'avancèrent vers les quatre amis.

-         Bonsoir ! Je suis si contente que vous soyez là, s'exclama Alexia. N'oubliez pas de voter pour la reine et le roi du bal, dit-elle en battant des cils.

Tout le monde avait compris son message, elle avait l'intention de devenir la reine de la soirée. Elle se retourna et se dirigea vers d'autres personnes afin de les persuader de voter pour elle.

-         Elle ne changera jamais, déclara Tony. On ferait mieux de voter pour elle, ou sinon on va l'entendre se plaindre pendant des jours.
-         Tu rigoles j'espère, cria presque Christina. Elle ne mérite pas ce prix, tu pourrais au moins voter pour moi. Je te rappelle que je t'accompagne.
-         Tu tiens vraiment à ce titre, demanda-t-il ?
-         Oui, s'empressa-t-elle d'ajouter. Ce serait l'occasion de montrer qu'Alexia ne réussit pas tout.

Tony en resta bouche bée, son amie avait de la répartie et il aimait ça.

-         Et bien... Tu veux aller danser ? implora Tony en essayant de se rattraper.
-         Tu es vraiment pitoyable mais j'accepte, lâcha Christina avec un grand sourire.

Ils s'en allèrent sur la piste et commencèrent à se déhancher sur le dernier tube à la mode. Mona et Liam les regardèrent attentivement. Tony dansait comme un pied, il agitait ses mains dans tous les sens, pendant que Christina se balançait sur le rythme de la musique. Mona était mal à l'aise et ne savait pas quoi dire. Elle détestait sa meilleure amie, elle la haïssait de l'avoir laissé en plan avec Liam alors qu'elle lui avait promis deux heures avant de ne pas la laisser tomber.

-         Tu veux encore boire quelque chose, questionna enfin Liam.
-         Je veux bien un coca, s'il-te-plait.
-         Je vais chercher ça, j'arrive, dit-il en s'éloignant dans la foule.

Pendant ce temps, Mona parcourra la salle du regard, elle n'aimait pas se retrouver face à une foule qui se trémoussait dans tous les sens. Elle prit son téléphone histoire de ne pas se sentir seule, regarda si elle n'avait pas reçu de messages, mais évidemment rien.

-         Et bien je vois que tu t'amuses !

Mona releva la tête et découvrit le visage « angélique » d'Alexia. Elle tenait dans ses mains deux verres remplis de coca.

-         Euh, j'attends que Liam revienne, il est parti chercher à boire, déclara timidement Mona.
-         Oh qu'il est adorable ! Il l'a toujours été, acclama Alexia mais parfois il lui arrive de fréquenter les mauvaises personnes. Des personnes telles que toi.
-         Que veux-tu dire par là ? demanda Mona.
-         C'est pourtant évident, dit-elle en rejetant sa crinière. Toi et moi, nous ne faisons pas partie du même monde.
-         Ma...
-         Ttttt, ne gaspille pas ta salive, et il faut que je te prévienne, évite de tourner autour de Liam. Sinon tu auras affaire à moi.
-         Je ne tourne pas autour de lui, répliqua aussitôt Mona.
-         Arrête de mentir à toi-même. Oh et ta robe est splendide mais, il lui manque un petit quelque chose. Tu vois ce que je veux dire ? demanda-t-elle en faisant la moue. Une couleur qui attirera tous les regards.

Au même moment, Alexia jeta son verre de coca sur Mona. Le coca pénétra très rapidement dans le tissu bleu de sa robe.

-         Voilà qui est mieux, déclara Alexia en tournant les talons.

VIPRERES : 5                                         MONA : 0

Roque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant