Assise tranquillement à son bureau où une tonne de bazar s'accumulait, Mona parcourait son blog qu'elle avait créé depuis trois ans. Tous les élèves de l'école possédaient ce même réseau social : « FriendsDaily », il permettait de suivre l'actualité de chaque personne et d'envoyer des messages à ses amis. Mona l'employait surtout pour parler à Christina.
Christina : Ça va mieux ? Tu en as parlé à ta mère ?
Mona : Oui ça va, non je ne préfère pas lui en parler.
Christina : Tu devrais, elle pourrait peut-être t'aider à régler cela.
Mona : Peut-être oui...
Christina : Je reviens plus tard, je vais manger et me doucher.
Mona : Ok, à +En fin de soirée, Mona se réinstalla à son bureau. Elle mit ses écouteurs dans ses oreilles et se connecta à son blog. Elle ouvrit le message que Christina venait de lui envoyer.
Christina : Mona ! Va vite voir le compte d'Alexia !
Mona : Ok.
Mona tapa le nom d'Alexia dans la barre de recherche et cliqua sur son profil.
D'abord, Mona ne voyait rien d'inhabituel. La photo de profil d'Alexia était évidemment sublime. Elle avait été prise sur une plage. On pouvait voir à l'arrière-plan le bleu presque transparent de l'eau. Alexia posait dans un maillot de bain rouge qui mettait en valeur son corps presque parfait. Mona parcourra plus en détails le profil d'Alexia, afin de trouver la cause de l'excitation de sa meilleure amie. Et là, elle fut prise d'un haut-le-cœur. Alexia venait de poster une publication qui pouvait être vue par tout le monde :
Bonsoir à tous,
Je m'adresse principalement aux personnes fréquentant mon établissement scolaire.
Vous connaissez évidemment tous Mona Lorier, aujourd'hui, elle m'a insulté de « peste » et n'a pas été puni malgré mes plaintes auprès de la direction.
Si vous m'appréciez et si vous savez que j'ai raison, je vous demanderais de détester Mona Lorier et de lui rendre la monnaie de sa pièce. Lui faire comprendre qu'elle n'est pas le centre du monde.
#HateMona
Merci à vous.
XOXO Alexia.Les yeux de Mona se remplirent de larmes. Alexia venait de créer une armée.
VIPERES : 4 MONA : 0Le week-end était enfin arrivé, Mona jeta rapidement un coup d'œil par la fenêtre. A première vue, la météo paraissait mauvaise. La jeune fille avait hâte que les beaux jours ensoleillés montrent le bout de leur nez. Elle descendit à la cuisine pour préparer son petit déjeuner, mais celui-ci était déjà prêt. Un petit papier laissé par sa mère était placé sur la table de la cuisine, prévenant Mona qu'elle était partie faire une course. Après avoir englouti son pain au chocolat et son jus d'orange pressé, Mona remonta dans sa chambre pour commencer à faire ses devoirs.
Après avoir terminé son devoir de géographie qui consistait à répondre à un questionnaire à l'aide de documents, Mona alluma son ordinateur portable et se connecta sur son blog.
Elle espérait surtout avoir reçu un message de Christina. Mais quand elle ouvrit ses messages, c'est une autre surprise qui l'attendait. Mona venait de recevoir un message de Liam. Elle hésitait à l'ouvrir, elle pensait que c'était encore une blague d'Alexia ou de Julie. Son doigt attendait nerveusement au-dessus de la touche ENTER, mais sa curiosité était plus grande que sa peur.
CLIC !
C'était trop tard pour revenir en arrière.
Liam : Bonjour Mona, tu es sûrement surprise de mon message... Je voulais savoir comment tu allais suite à la publication d'Alexia. A ta place, je ne me laisserais pas faire. Tu devrais en parler aux professeurs ou au directeur. Cette histoire peut aller loin ...
A bientôt !
Mona était à la fois surprise et émue. On lui demandait comment elle allait. Et pour une fois, ce n'était pas Christina mais Liam.
Le lendemain, Mona se réveilla très tôt. Comme chaque dimanche, elle enfila son jogging pour aller courir dans le parc. En général, elle courrait pendant une heure, mais comme le temps était frisquet, elle en profita pour courir une demi-heure de plus. De retour à la maison, elle prit une douche chaude qui lui fit le plus grand bien. Elle était toujours chamboulée suite au message de Liam et n'avait toujours pas répondu. Elle réfléchissait depuis ce matin à ses potentielles réponses :
1) « Salut Liam ! Merci de ton message mais je sais me débrouiller. »
(trop bref et direct)
2) « Salut Liam, je veux bien que tu m'aides mais pourquoi le voudrais-tu ? »
(éviter les questions)
3) « Salut Liam, ne t'inquiète pas, je gère la situation. »
(complètement faux)Il fallait absolument qu'elle se lance, au plus elle attendra au plus cela paraîtra étrange. Elle remonta dans sa chambre, s'installa à son bureau et se connecta à « Friendsdaily ». Mona ouvrit pour la dixième fois le message de Liam.
Il fallait qu'elle se lance :
« Bonjour Liam, merci pour ton message. Celui-ci m'a beaucoup touché. Je sais que cette histoire pourrait mal finir, mais je n'ose pas trop en parler au directeur... Tu sais à quel point Alexia peut jouer la comédie. J'espère qu'elle finira par se lasser.
A bientôt ! »CLIC ! Envoyé.
Mona était nerveuse, cela faisait 4 heures qu'elle avait envoyé le message et Liam ne lui avait pas encore répondu.
Il était peut-être occupé à faire ses devoirs ? A faire du sport ? A dormir ? A promener en ville ?
Elle décida de s'occuper pour éviter de penser à la situation, elle n'eut même pas le temps d'ouvrir un livre que le BIP de son ordinateur la fit sursauter.
« Alexia ne se lasse jamais ... »
VOUS LISEZ
Roque
Teen FictionUne fille victime d'harcèlement peut-elle s'en sortir ? Et si une simple personne pouvait la rendre plus fort qu'un roc ?