Chapitre 20:

25 8 6
                                    

Le mercredi, tous les élèves se levèrent à contre-cœur. La majorité était fatigué car ils ne dormaient pas beaucoup et certains étaient déçus à l'idée de retourner en Belgique. Vers 10h00, ils se dirigèrent vers la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. C'était le monument préféré de Mona, elle le trouvait gracieux et plein de secrets. Elle n'hésita pas à la prendre en photo. Arrivés à l'intérieur, un guide les attendait. C'était un homme déjà d'un certain âge qui avait vécu depuis son enfance à Paris. Il savait beaucoup de choses mais la plupart des élèves ne l'écoutaient pas.

-         Un peu de calme et soyez attentifs, déclara Monsieur Darand, pendant que Tony et Liam faisaient les clowns.

A 13h00, le professeur de géographie annonça aux élèves qu'ils pouvaient se promener une dernière fois dans la capitale. Cependant, ils devraient être à 16h30, à l'hôtel pour boucler leurs valises.

-         Tu veux qu'on passe du temps à deux ? demanda Liam à Mona. Tony a décidé de me lâcher pour être avec Christina.
-         Oui bien sûr.

Les deux amis s'en allèrent vers le Jardin des Tuilleries. Mona adora cet endroit. Elle le trouva apaisant malgré le nombre de gens qui s'y promenaient. Ils se promenèrent dans les petites allées qui étaient parsemées de cailloux blancs. Ils rencontrèrent des jeunes parents en train de promener leurs enfants, des touristes profitant de leur dernier jour dans la ville lumière, des intellectuels qui étaient occupés de jouer aux échecs sur une table pliante et des sportifs essayant de perdre la pizza qu'ils ont mangé la veille.

-         On s'assied sur un banc ? proposa Mona. J'ai l'impression d'avoir marché des kilomètres.

Liam fit oui d'un signe de tête. Ils se posèrent tous les deux sur le premier banc qu'ils croisèrent.

-         Tu as passé un bon séjour ? demanda Liam.
-         Oui, je me suis bien amusée. Je suis contente pour Christina et Tony. Et puis, Alexia et Julie ne m'ont pas vraiment embêtée à part cette nuit, déclara Mona.
-         Oui, elles se calment un peu si on peut dire. Tu sais ? dit-il en regardant le sol. J'ai toujours le caillou qui ressemble à l'Afrique comme tu l'avais appelé.
-         Ah bon ? ajouta Mona, surprise.
-         Oui, à mon tour de trouver un caillou et de le nommer.

Sur ces quelques mots, il chercha du regard un caillou blanc, le prit en main et l'examina.

-         Celui-ci ! dit-il. Pour moi, il ressemble à un aigle.

Mona ricana en l'entendant nommer le caillou.

-         Tiens, déclara-t-il en tendant le caillou à Mona. Il est pour toi. Prends-en soin comme moi je prends soin de l'Afrique.

La jeune fille prit le caillou et le mit dans sa poche, en faisant attention de bien fermer la tirette.

A 17h00 précise, le bus quitta Paris. Mona était toujours assise du côté de la fenêtre et regarda la capitale s'éloigner d'elle. Contrairement à l'allé, le retour se fit dans le calme. La plupart des élèves étaient fatigués et dormaient en ayant pour rêve leur voyage dans la ville lumière.

TUT ! TUT !

Mona se réveilla en sursaut. Elle regarda par la fenêtre et reconnut le parking de l'école. Elle regarda plus attentivement et reconnut la voiture de sa mère. En la voyant, elle lui fit un petit signe de la main.

-         Coucou maman, dit-elle en la prenant dans ses bras.
-         Ça s'est bien passé ? demanda Elise.
-         Oui c'était chouette, avoua Mona.
-         Ah tu vois ! Je te l'avais dit.
-         Bonjour ! s'exclama Christina en voyant Elise.
-         Tu as passé un bon séjour ?
-         Excellent !
-         Tant mieux. Tu veux qu'on te ramène chez toi ?
-         Oui, si ça ne vous dérange pas.

Lorsqu'ils prirent la direction pour se rendre à la voiture, Liam et Tony se mirent en travers de leur chemin.

-         Et alors ? On ne dit pas au revoir ? se lamenta Tony.
-         Je vais déjà dans la voiture, déclara la mère de Mona. A bientôt les garçons.
-         Bon je dois avouer que le voyage avec vous, c'était cool, ajouta Tony.
-         Oui, c'était génial ! s'exclama Liam. Par contre je vais devoir vous laissez mes parents attendent à la maison.

Il dit au revoir à ses amis, et se dirigea à sa voiture. Avant de monter à l'intérieur, il adressa son magnifique sourire à Mona. Christina et Tony s'embrassèrent tendrement avant qu'il ne monte dans sa Jeep.

Le lendemain, Mona en profita pour dormir quelques heures de plus. Elle avait besoin de récupérer après ce voyage riche en émotions.

BIP ! BIP !

Le téléphone de Mona sonna, et la fit sortir de son sommeil.

-         Oh non ! Pas déjà.

Mona prit son téléphone dans ses mains et découvrit dix appels manqués de Christina. Par curiosité, elle resonna immédiatement.

-         Allo ?
-         Salut Mona, déclara Christina d'une toute petite voix.
-         Quelque chose ne va pas ? demanda Mona. Tu t'es encore disputée avec Tony.
-         Non... dit-elle. Avec Tony ça va bien.
-         Alors que se passe-t-il ?
-         C'est Liam ... Il lui est arrivé quelque chose.
-         Ah bon ?
-         Il a eu un accident de voiture, avoua Christina en commençant à pleurer.
-         Et il va bien ?
-         Non Mona ... Il ...Il est ... mort, dit-elle en suffoquant.

Roque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant