Les étudiants qui étaient à proximité de la scène qui venait de se passer reluquaient Mona en ricanant légèrement. Elle se précipita aux toilettes en bousculant quelques personnes. Lorsque sa main entra en contact avec la poignée de la porte de la salle de gym, une voix qu'elle reconnaitrait entre mille la fit arrêter son geste.
- Quelque chose ne va pas ? demanda Liam.
- J'ai reçu du coca sur ma robe, je vais essayer d'arranger cela, répliqua Mona.
- Tu veux que je t'aide ?
- Non ça va, merci.
- Je ne crois pas à ton « non ça va, merci », lâcha Liam. Allez hop, on va essayer de frotter ça.Ils entrèrent tous les deux dans les toilettes des filles, où deux filles se remettaient du rouge à lèvres et du mascara. Liam prit plusieurs morceaux de papier toilette et les passa sous l'eau. Lorsqu'ils furent bien humides, il tendit les morceaux à Mona.
- Je ne crois pas que ça suffira, ajouta Mona dubitative.
- Non, mais au moins ça évite d'empirer les dégâts, répliqua Liam.Mona frotta intensément la tâche de coca mais il était déjà trop tard, la tâche restait très visible.
- Tu veux que je te donne ma veste pour la fin de la soirée ? Au moins, on ne verra pas la tâche.
- Non, merci. Ce n'est pas grave, répliqua Mona embarrassée.
- Comme tu veux, on devrait peut-être y retourner.Quand ils retournèrent dans la salle, Christina et Tony les attendaient assis au bar en train de siroter un verre.
- Ah enfin ! Où étiez-vous passés ? s'exclama Christina.
- Petit accident, grimaça Mona.
- Oui bien sûr, ricana sa meilleure amie.
- Bon Mona, tu attends quoi pour aller danser ? demanda Tony.
- Moi ? danser ? ce n'est pas mon truc, répondit-elle.
- C'est le bal, qu'est-ce que tu gagnes à rester assise dans ton coin ?
- C'est vrai ça ! s'exclama Christina en levant les bras en l'air.A en juger le comportement de Christina, on pouvait affirmer que les effets de l'alcool commençaient à se voir. Mona ne l'avait jamais vu dans un état pareil.
- Christina, tu veux encore danser ? demanda Tony.
- Evidement ! Allons-y ! Liam et Mona, venez avec nous !
- Euh ...
- Arrête de faire tes airs et viens t'amuser, lâcha Christina.Christina prit le bras de son amie et l'attira vers la piste de danse. Le DJ passait un titre d'Eminem sur lequel il était impossible de danser.
- J'adore cette musique ! cria Christina
Mona la regarda sauter dans tous les sens sur le rythme de la musique, il n'était pas question que Mona bouge d'un centimètre. De leur côté, Tony et Liam se balançaient légèrement, ils étaient beaucoup plus discrets que Christina.
- Tu veux que je t'aide ? demanda Liam.
- M'aider à quoi ? répliqua Mona.
- A te mettre dans le rythme, clarifia Liam d'un ton enjoué.
- Euh je ne sais pas trop, dit-elle un peu hésitante.
- Oh que si elle veut ! Allez lance-toi ma petite Mo-Mo, s'enthousiasma Christina.
- D'accord, répliqua Mona, se sentant un peu obligée.Liam prit les deux mains de Mona et les balança légèrement. A première vue, Mona trouva cela facile.
- Voilà, très bien, félicita Liam. Maintenant, essaye de faire le même mouvement avec tes hanches.
Mona s'exécuta en restant tout de même sur la réserve.
- Comme ça ? demanda-t-elle.
- Oui ! Tu vois que tu sais le faire, lâcha Liam.Mona le regarda timidement, elle n'en revenait pas, elle était occupée de danser sur du Eminem pour la première fois.
- Excusez-moi. Puis-je avoir votre attention ?
La voix d'Eminem fut d'un coup remplacée par celle d'Alexia.
- Vous avez été très nombreux à voter pour la reine et le roi du bal. Dans quelques instants, vous allez connaître les heureux gagnants de cette année. En attendant, je voudrai remercier notre directeur ainsi que le corps professoral de nous avoir permis d'organiser cette fête de la Saint-Valentin. Merci aussi, à ceux qui nous ont aidé pour les préparatifs.
J'en ai assez dit pour ce soir, il est grand temps de vous dévoiler les gagnants.Un jeune homme au visage dur et aux cheveux blonds clairs que Mona n'avait jamais vu monta sur scène. Sous son bras, il portait une grande boîte et deux enveloppes. La grande boîte contenait les différents bulletins de votes et chaque enveloppe renfermait le nom des deux gagnants. Le garçon déposa la boîte sur une haute table noire et donna les deux enveloppes à Alexia.
- Procédons tout d'abord à l'annonce du roi du bal, déclara Alexia.
Alexia ouvra délicatement l'enveloppe de ses ongles parfaitement manucurés afin de mettre un peu de suspense.
- Le roi du bal de cette année est : Tony Maurin !
Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre dans toute la salle. Tony ne revenait pas du résultat.
- Quoi ? Ce n'est pas possible, s'exclama-t-il.
- Félicitations mon vieux ! lâcha Liam.
- Tony si tu voulais bien me rejoindre sur le podium, clarifia Alexia de sa voix la plus douce.Avant de se rendre sur la scène, il embrassa tendrement Christina. Mona en conclue que leur relation était désormais officielle. Tony traversa la foule, pour se rendre sur la scène. Pendant sa traversée, tout le monde le félicita, ce qui lui procura un énorme sentiment de joie. Alexia lui posa la couronne et l'aida à enfiler l'écharpe : « Roi de l'année 2016 »
- Merci de bien vouloir féliciter Tony qui a été élu roi ! cria Alexia. Tu veux dire quelques mots ?
- Oui, je voudrai remercier tous ceux qui ont voté pour moi, je suis vraiment surpris. Merci aussi à toi Christina, je suis fou de toi, cria Tony.
- Et bien euh ... merci Tony pour ton petit discours, déclara Alexia tout en récupérant le micro de ses mains. Tu peux rester à mes côtés. Il est temps d'annoncer la reine du bal. Je sais que toutes les filles rêvent de ce moment.Alexia prit la deuxième enveloppe et la déchira. Il ne fallut que quelques secondes pour que son enthousiasme retombe.
- Le titre de reine revient à : Christina Bory, déclara Alexia d'une voix faible et pleine de tristesse.
- Oh mon dieu ! Ce n'est pas possible, cria Christina qui était presque au bord des larmes.
- Il doit y avoir une erreur, se lamenta tout bas Alexia à d'autres étudiants présents sur scène.Sans même qu'Alexia l'appelle, Christina monta sur scène avec gaîté. Elle arracha le micro à Alexia et prononça son discours.
- Merci beaucoup à tous ! Je suis la plus heureuse au monde. Et en plus, Tony est mon Roi. Je ne pouvais pas rêver mieux. Et Alexia, je suis vraiment désolée pour toi mais ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent.
Alexia regarda Christina avec mépris, puis cette dernière descendit de la scène en manquant de tomber. Un certain malaise régnait dans la grande salle de gym. Tony, également embarrassé rejoignit sa Reine.
- Euh ... Attendez une minute, cria Alexia. Le Roi et la Reine doivent faire une danse, c'est la tradition.
Au même moment, le DJ responsable de la soirée mit du Céline Dion, Christina et Tony se lancèrent sur la piste, collés l'un à l'autre. D'autres couples d'amoureux les rejoignirent afin de passer un moment magique pendant qu'Alexia se rendit aux toilettes, contrariée .
VOUS LISEZ
Roque
Teen FictionUne fille victime d'harcèlement peut-elle s'en sortir ? Et si une simple personne pouvait la rendre plus fort qu'un roc ?