La matinée de cours fut calme : nouvelle dissertation au cours de français et équations au cours de math. Mais, Mona n'était pas du tout concentrée. Elle était impatiente d'être 13h00 pour voir ce que lui voulait Liam.
- Si jamais il se passe quelque chose, tu m'envoies un message ? s'inquiéta Christina.
- Oui, t'inquiète mais ça m'étonnerait qu'il m'agresse ...
- On ne sait jamais, tu n'as jamais regardé Les Experts ou quoi ?
- Non, je n'aime pas trop cette série, confia Mona.
- Tu ne sais pas ce que tu rates ma poule ! déclara Christina en tapotant sur le clavier de son portable.
- On se rejoint plus tard ? Le moment est venu de rejoindre Liam.
- Ok.
- Qu'est-ce que tu as ? Depuis ce matin, tu as ton portable en main, demanda Mona.
- Ce n'est rien, ne t'en fais pas, je parle à Tony depuis quelques jours, ajouta timidement Christina.
- Ce n'est pas vrai ? Comment peux-tu lui parler ? Il fréquente nos pires ennemies.
- Tu vas être surprise mais il est super sympa ! J'en suis étonnée d'ailleurs.
- Moi aussi. Bon je te laisse, déclara Mona contrariée.Mona abandonna Christina qui était bien trop occupée à parler à Tony. Parfois elle ne comprenait pas sa meilleure amie, elle avait l'impression qu'elle cherchait les ennuis. Elle monta très vite les escaliers pour rejoindre la classe 122. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle découvrit Liam assit au premier banc. Il portait une chemise bleue marine et un jean noir qui lui allaient à merveille. En l'apercevant, il lui fit un sourire rassurant. Est-il vraiment sincère ? se demanda Mona.
- Salut !
- Salut, répliqua timidement Mona. Tu voulais me parler de quoi ? s'empressa-t-elle d'ajouter.
- Je sais que tout ça te parait bizarre, tu dois sûrement me détester en sachant que j'ai été très proche d'Alexia à une période. Mais sache que depuis quelque temps, j'ai honte d'avoir été avec elle. Elle a un comportement inadmissible avec toi, et je souhaite t'aider.
- Euh, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne sais pas comment tu pourrais m'aider, conclut Mona confuse.
- Même si je suis moins proche d'Alexia, je sais ce qu'elle fait et elle n'hésite pas à clamer tout haut ce qu'elle veut te faire subir.
- Donc, tu serais un genre de détective ? déclara Mona en tirant sur une chaise pour s'asseoir.
- On peut dire ça comme ça, même si je suis loin d'être James Bond.
- Et aujourd'hui, que sais-tu d'Alexia ? Ses intentions ?
- J'ai appris hier, qu'elle voulait que toute l'école te déteste.
- Ce n'est pas nouveau ...
- Non, mais elle veut agir pour que ça soit de plus en plus le cas.
- Liam, c'est très gentil de ta part, mais je ne pense pas que la surveiller la fera arrêter.
- Non c'est certain, mais je souhaite te prévenir pour que tu ne tombes pas dans ses prochains pièges.
- D'accord.La sonnerie retentit pour signaler que la pause de midi était terminée. Mona se leva et se dirigea vers la sortie. Avant d'ouvrir la porte, elle se retourna vers Liam.
- Merci, on se tient au courant ?
- D'accord Mona, bon cours.
Mona se faufila dans le couloir pour se rendre à son cours d'histoire. Christina était déjà installée toujours avec son portable entre les mains.
- Alors ? Qu'est-ce que ça à donner, demanda Christina sans quitter les yeux de son écran.
- Il veut m'aider avec Alexia ...
- Pff tu parles ! Tu ne vas pas le croire quand même ?
- Il me paraissait honnête.
- Tu es bien naïve ma poule !
- Depuis quand je suis naïve ? Je dois te rappeler qui parle à Tony ?Christina quitta les yeux de son écran pour adresser un regard noir à Mona. Au même moment, le professeur d'histoire pénétra dans la pièce. En l'analysant de plus près, il ressemblait traits pour traits au chanteur Calogero avec dix ans de plus.
VOUS LISEZ
Roque
Teen FictionUne fille victime d'harcèlement peut-elle s'en sortir ? Et si une simple personne pouvait la rendre plus fort qu'un roc ?