Chapitre 21:

39 7 5
                                    

Mona sous le choc, raccrocha le téléphone et eut soudain une envie de vomir. Elle dévala les escaliers pour se rendre à la toilette et se vida l'estomac. Après être restée près d'une heure couchée dans son lit, on sonna à la porte. Sans motivation, Mona descendit. Avant d'ouvrir la porte, elle frotta ses larmes qui coulaient sur ses joues.

-         Salut.
-         Salut, répondit Mona à Christina.
-         Je peux rentrer ? demanda la jolie blonde.
-         Oui ...

Christina s'avança vers le salon et s'installa dans le divan.

-         Que s'est-il passé ?
-         C'est arrivé hier soir. En rentrant de l'école. Le conducteur d'un camion a perdu le contrôle du véhicule et ... il ... il a percuté la voiture de Liam. Il est décédé sur le coup.
-         Sur le coup de l'émotion, Mona prit sa tête dans ses mains et sanglota.
-         Je suis désolée, avoua Mona en prenant son amie dans les bras. Je sais à quel point vous étiez proches.

Après que Christina soit partie, Mona retourna dans son lit et passa toute la journée à regarder le plafond. Quand Elise rentra du bureau, elle fut surprise de ne pas trouver sa fille dans le salon. De ce fait, elle monta dans sa chambre.

TOC ! TOC !

Comme elle n'avait pas de réponse, elle ouvrit la porte de sa chambre.

-         Mona ? Tu es malade ?

Elle releva le drap et découvrit sa fille avec le teint livide et les yeux rougis d'avoir pleuré.

-         Qu'est-ce qu'il se passe ?
-         Liam a eu un accident, avoua tristement Mona.
-         Comment va-t-il ?

Comme réponse, Mona fit un « non »de la tête.

Cinq jours passèrent, Mona était toujours aussi bouleversée. Comme la plupart des étudiants et amis de Liam. Les obsèques avaient lieu ce matin à 10h00. Mona avait enfilé une robe noire avec un peu de dentelles et des ballerines assorties. Lorsqu'elle arriva sur les lieux avec sa mère, elle reconnut la plupart des personnes. Des étudiants et des professeurs se tenaient dans l'église. Au premier rang, la famille de Liam était assise. La tristesse et la colère se lisaient sur leur visage. Tony et Christina se trouvaient à côté d'eux. Le jeune homme avait opté pour un costume sobre avec une cravate aux couleurs de leur équipe de foot favorite. Christina s'était vêtue d'une longue robe noire et des escarpins assortis. Mona les rejoignit et fit un signe de tête à la famille de Liam. Mona regarda devant elle et découvrit le cercueil blanc de Liam. Sur celui-ci, une sublime photo du jeune homme était posée. Quelques instants plus tard, le prêtre commença la messe. Il évoqua la mort, l'amour et le destin. Il parla des passions de Liam, son amour pour le sport et la littérature.

-         Quelqu'un veut-il encore dire quelques mots à Liam ?

Contre toute attente, Mona se leva dans l'assemblée. Après que le prêtre lui fit un geste de la main, elle s'avança, face au micro.

-         Bonjour à tous. Je m'appelle Mona. Mona Lorier. J'étais dans la classe de Liam. Au début de l'année, nous nous parlions jamais. Et puis comme par hasard, nous nous sommes rapprochés. Il m'a beaucoup aidée dans mon quotidien. Il m'a donnée la force et le courage d'avancer dans la vie. Il a rendu ma vie plus belle. Et aujourd'hui, grâce à lui je suis plus forte. Je le remercie de tout cœur. Je ne regrette qu'une seule chose maintenant : ne pas avoir eu l'occasion de l'aider à mon tour.

Mona descendit de l'estrade, se dirigea vers le cercueil et sortit de sa poche le caillou en forme d'aigle. Elle embrassa la petite pierre blanche et la déposa sur le cercueil en signe de remerciement.

END. ❤️

Roque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant