Chapitre 4:

71 11 1
                                    

Le lendemain matin, Mona se leva pour une fois à l'avance, elle avait eu le sommeil agité. Tout ce qui s'était passé la veille lui avait trotté dans la tête. Lorsqu'elle arriva à l'école, Christina l'attendait déjà près de son casier. Elle portait une chemise bleue et un pantalon noir qui lui allaient à ravir.

- Et bien ! Tu es toute jolie aujourd'hui, s'exclama Mona.
- Seulement aujourd'hui ? Merci ça me va droit au cœur, ricana Christina. Tu ne sais pas quoi, ajouta-t-elle tout excitée ?
- Non mais je vais bientôt le savoir figure toi.
- Haha très drôle. Grégoire m'a invité au cinéma, assura-t-elle enthousiaste.
- Quoi ? LE Grégoire qui a 6 ans d'âge mental ?
- Oh arrête tu exagères. Il fait juste le gamin, mais je t'assure qu'il est super sympa.
- Je ne le connais pas plus que ça après tout. Mais évite d'aller voir un film d'horreur avec lui. Il risque de te faire le coup du « Je te tiens la main pour que tu n'aies pas peur » mais en fait c'est lui qui a la frousse.

Mona avait de la chance d'avoir Christina à ses côtés. Elles avaient toujours cours ensemble, sauf le cours de langues : Christina avait pris l'espagnol et Mona l'anglais. La jolie blonde n'avait jamais été la star de l'école mais elle était appréciée par tous. Les garçons lui courraient après depuis la maternelle et les filles des autres classes la harcelaient pour l'inviter à faire du shopping. Mais, Christina refusa toujours en essayant de trouver des excuses pas toujours justifiées. Mona s'était souvent demandée pourquoi Christina était son amie. Elles avaient souvent des avis différents et se prenaient couramment la tête pour des bêtises.


- Allez viens ! ricana Christina. On va en gym.

Le cours de sport ... une vraie histoire d'amour entre ce cours et Mona. Elle adorait faire du sport, elle se baladait souvent en vélo avec sa mère pendant l'été, elle faisait de la course à pieds, chaque dimanche matin, dans le parc à côté de chez elle. Ça lui permettait de se vider la tête qui était souvent remplie de pensées négatives. Mais ces moments- là n'avaient rien avoir avec le cours de Madame Hardy.

De un, cette enseignante était le diable incarné. Elle se déplaçait toujours lentement mais avec prétention. Ses cheveux blonds étaient la plupart du temps attachés à l'aide d'un élastique noir. Son accessoire fétiche était un petit sifflet bleu qu'elle portait toujours autour de son cou. Elle ne s'en séparait jamais tel le diable et sa fourche.

De deux, les cours qu'elle donnait se résumaient toujours à :

1) basketball

2) volleyball

3) baseball.


- Allez les filles ! On se dépêche. Aujourd'hui c'est volley, cria Madame Hardy.

Oh génial ça change de d'habitude, pensa Mona. Elle enfila son short Nike et un vieux t-shirt trop large qui devait appartenir à sa mère.


- N'oubliez pas de tirer vos bijoux les filles ! Je dois constamment le répéter, s'exclama «la diablesse ». Allez en route ! Camille va me chercher un ballon.

Quand tout le monde fut rassemblé dans la salle, Madame Hardy en profita pour rappeler les règles du volley comme si c'était la première fois que ses élèves en jouaient.

- Alors, j'ai besoin de deux capitaines .... Mh disons Alexia pour la première équipe et mh ... Julie pour la deuxième.

Quelle surprise, pensa Mona pendant que « les deux vipères » se dirigèrent fièrement vers la prof de sport.
Et c'est ce moment-là, que Mona redoutait toujours : Le choix des équipes. Elle savait qu'elle allait être choisi dernière, mais elle avait toujours une petite lueur d'espoir.

- Caroline ! cria Alexia
- Maude ! hurla Julie

Le fait de ne pas être aimée sans savoir la raison est un sentiment horrible. Le cœur de Mona se serrait de plus en plus. Elle avait envie de s'enfuir pour oublier et éviter cette situation.

- Eva ! aboya Alexia
- Emma ! s'exclama Julie

Il faut toujours un dernier ou une dernière songea Mona mais pourquoi construisait-on les équipes de cette manière ? Elle trouvait cela injuste.
Au plus les « deux vipères » criaient des prénoms différents du sien au plus Mona se sentait inférieur. Ses yeux commencèrent à se remplir de larmes. Non pas maintenant, cogita Mona.

- Christina ! cria Alexia

Mona tourna la tête à droite puis à gauche. Il ne restait plus qu'elle et Laura qui s'était foulée le poignée la semaine dernière. Mona aurait préférée se retrouver dans Harry Potter face à Voldemort plutôt que d'être là, dans une salle face à toute sa classe.

- Laura ! hurla Julie en faisant un petit sourire à Mona.
- Julie, je te déteste, ajouta discrètement Alexia ! Mona, viens nous rejoindre ma belle ! déclara-t-elle en faisant une grimace.

Toutes les filles pouffaient de rire suite à la remarque d'Alexia. Le seul point positif pour une fois, était que Christina faisait partie de la même équipe que Mona. Cela n'arrivait pas souvent.

- Allez ! On cesse de parler et on commence le match cria « la diablesse ».

Roque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant