Chapitre 15:

41 9 3
                                    

Les jeunes adolescents retournèrent sur leurs pas, le ciel commençait à se couvrir et un petit vent frisquet fit son apparition. Comme on l'avait annoncé au journal télévisé la veille.
-         Tu n'as pas froid ?
-         Non, ça va, répondit Mona.

Vingt minutes plus tard, ils arrivèrent devant leur établissement. Le bus était déjà là et attendait ses passagers comme chaque jour.

-         Merci, pour ce moment, si un jour tu souhaites qu'on se refasse cela, n'hésite pas.
-         Merci aussi, à bientôt.

Mona se dirigea vers l'autobus, Liam lui manquait déjà. Sa présence la rendait heureuse et en sécurité. Pendant que la jeune adolescente s'engouffra à l'arrière du bus, Liam toucha le caillou dans sa poche pour se rassurer qu'il soit toujours là...

Dès qu'elle arriva chez elle, Mona se retira dans sa chambre et alluma son ordinateur.  Elle parcourra le fil d'actualité de son blog, il n'y avait pas vraiment de nouveauté : une grande star de télé-réalité avait été agressé, des photos dénudées d'une chanteuse américaine avaient fait le tour de la toile et un présentateur télé avait été renvoyé pour des propos homophobes. Quand tout à coup, Mona tomba sur une nouvelle publication d'Alexia :

Avez-vous déjà vu une baleine bleue avec des étoiles sur tout le corps ? Moi oui, et je n'ai pas hésité à vous la faire partager. Lâchez vos commentaires et n'hésitez surtout pas à partager la publication afin de mettre fin à cette horreur !

XOXO Alexia.

En dessous du texte, il y avait la photo de Mona habillée de son maillot bleu avec les étoiles blanches. Alexia venait encore de frapper.

VIPERES : 6                                                     MONA :0

Les commentaires étaient de plus en plus nombreux au fil des heures :  « Quelle belle baleine », « Bravo pour le cliché » , « Pourquoi on n'abat pas cette chose », « C'est immonde ». Elle avait beau signalé la photo de nombreuses fois, elle restait belle et bien présente comme si elle avait été gravée sur l'écran de son ordinateur. En lisant les commentaires, Mona ne pouvait pas empêcher ses larmes de couler, qu'avait-elle fait à Alexia pour qu'elle agisse comme cela ?

-         Quelque chose ne va pas ?

Prise par surprise, Mona rabaissa l'écran de son ordinateur et se retourna brusquement. Sa mère se tenait à l'entrée de sa chambre.

-         Si si, s'empressa d'ajouter Mona.
-         Je ne veux pas paraitre envahissante, mais je vois bien que quelque chose ne va pas.
-         Rien d'important, je t'assure.
-         J'ai du mal à te croire, et puis pourquoi caches-tu ton ordinateur comme cela ?
-         Oh rien, c'est juste Christina qui me parle.
-         Alors, remonte l'écran, ajouta Elise qui n'avait pas envie que cette discussion se termine.

Mona sentit qu'elle n'avait pas le choix, et remonta à contre-cœur l'écran de son ordinateur portable.

-         Mais qu'est-ce c'est que ça ? s'exclama Elise.
-         Une photo, mais t'inquiète pas c'est une petite blague, dit Mona en refermant à nouveau son ordinateur.
-         Oh que si je dois m'inquiéter, commença à s'énerver la mère de Mona.
-         Ne te mêle pas de ça ! hurla Mona. C'est ma vie, pas la tienne, cesse de toujours t'occuper de tout.

Elise bouche bée par les propos de sa fille, sortit de la chambre en faisant bien attention de fermer la porte afin que Mona ne l'entende pas pleurer. Mona resta un long moment assise à son bureau en regardant par la fenêtre. Un petit garçon aux cheveux blonds, jouait au ballon. Il jetait la balle en l'air et la rattrapa de ses deux mains. Ce petit bonhomme n'avait certainement jamais eu de problèmes de parents, d'internet, de photo, de poids, d'amour ou encore d'amitié. La seule chose qui le préoccupait était le ballon, qui ne devait pas atterrir sur le sol. Mona s'en voulait d'avoir parlé comme cela à sa mère, ça ne lui était jamais arrivé.

BIP !

Un message de Christina, fit revenir Mona à la réalité.

Christina : Pourquoi la photo n'est pas supprimée malgré les signalements.

Mona : Je suppose que les administrateurs ne considèrent pas cela comme du harcèlement.

Christina : Le truc c'est que c'est du harcèlement.

Depuis des heures, l'amie de Mona avait signalé la photo plusieurs fois mais en vain ...

Mona coupa son ordinateur, et descendit à la cuisine. Sa mère était assise et fixait le frigo les yeux pleins de larmes. La jeune fille s'assit à côté de sa mère sans prononcer le moindre mot. Quelques minutes s'écoulèrent avant que Mona ne brise le silence :

-         Je suis désolée pour ce que j'ai pu te dire, avoua Mona. J'étais énervée et je n'ai pas réfléchi à ce que je disais.
-         Viens par-là, déclara Elise.

Elise prit sa fille dans ses bras, afin de lui faire comprendre qu'elle lui pardonnait.

-         Je sens bien que quelque chose te tracasse et je veux t'aider à surmonter ça.
-         Ne t'inquiète pas maman, je vais très bien et je n'ai pas besoin d'aide.

Mais Mona savait bien que c'était faux. Elle n'allait pas bien et elle avait absolument besoin d'aide. Mona remonta dans sa chambre et se reconnecta à son blog, à la fois surprise et soulagée, elle se rendit compte que la photo avait disparu.

Mona : La photo a disparu !

Christina : Je viens de voir, à mon avis à force de signaler, la photo se supprime.

Mona : Peut-être.

Mona prit une bonne douche pour se changer les idées, elle avait passé une journée qui l'avait moralement épuisée. Après s'être relaxer, Mona referma la porte de sa chambre afin de terminer sa soirée tranquillement.

Bip ! C'était un message de Liam.

Liam : Coucou

Mona : Salut, ça va ?

Liam : Oui, j'ai vu la publication d'Alexia.

Mona : Oh ... Elle a été supprimée.

Liam : Oui je sais, j'en ai parlé à mon père.

Mona : Comment ça ?

Liam : J'ai vu la photo, et je l'ai montré à mon père qui a appelé le directeur.

Mona : Merci beaucoup ...

Liam : De rien, c'est normal.

Liam et la moitié du corps professoral avaient donc vu la photo dénudée, songea Mona. Rien ne pouvait être pire.

Roque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant