Chapitre 9:

70 13 1
                                    

Les jours passèrent et les cours devenaient de plus en plus des discussions autour du bal, Christina commençait à tomber follement amoureuse de Tony et la mère de Mona insistait pour que cette dernière aille s'acheter une magnifique robe de bal au centre commercial.

Un dimanche après-midi, Mona et Christina s'étaient retrouvées pour travailler ensemble sur leur devoir de trigonométrie. Cependant, Christina n'était pas motivée, elle paraissait préoccupée.

-         Tony ne m'a pas parlé aujourd'hui, soupira Christina.
-         Vous êtes ensemble finalement ? demanda Mona.
-         Non, il ne fait pas le pas, et moi non plus.
-         Il faudra que l'un de vous se décide.
-         Oui, je sais mais je n'ai pas envie de me ramasser un râteau, marmonna Christina.
-         Ne pense pas à ça ...
-         Bon, changeons un peu de sujet, on va chercher notre tenue quand ?
-         Comme tu veux, mais je ne compte pas donner 500 euros pour une tenue complète en tout cas, répliqua Mona.
-         Qu'est-ce que tu peux être coincée parfois ! Ce n'est pas un jour comme les autres, tu peux faire des folies. C'est un peu comme un mariage.
-         Toi, peut-être, mais pas moi !
-         Bon, on se dit demain après les cours ? demanda Christina.
-         D'accord !
-         Super ! J'ai hâte d'être demain. Bon je vais retourner chez moi, j'ai beaucoup de choses à faire, répliqua Christina en se dirigeant vers la porte.
-         Déjà ? Mais on n'a pas fini le devoir.
-         Je terminerai ce soir, à plus, déclara Christina visiblement pressée.

Mona était bien obligée de terminer son devoir seule, Christina lui semblait ailleurs. Elle était certaine que Tony en était la raison.

Le lendemain, Mona et Christina s'étaient retrouvées à la fin des cours, devant l'école. Elles marchèrent quelques minutes afin d'arriver au centre commercial, à première vue, il y avait peu de personnes parcourant les galeries de magasins. Cela rassura Mona, qui n'aimait pas trop faire du shopping lorsqu'il y a trop de monde.

-         Alors, il me faut une robe, des chaussures et des accessoires, énuméra Christina d'une voix fluette.
-         Tu crois qu'ils acceptent les baskets au bal ?
-         Mona, tu as beaucoup à apprendre sur la mode et les soirées, répliqua Christina qui semblait désespérée.
C'est parti ! cria-t-elle en entrant dans un magasin dont Mona n'avait jamais entendu le nom.
Oh regarde cette robe ! lâcha Christina en désignant une sublime longue robe rouge dos nu et légèrement pailletées. Tu en penses quoi ? demanda-t-elle à Mona.
-         Elle est jolie, tu devrais l'essayer, se contenta de répondre Mona.

Christina se dirigea rapidement vers la cabine d'essayage, elle ferma le grand rideau rouge pour que personne ne la voit. Mona s'appuya contre le mur en attendant son amie.

-         Oh mon dieu ! hurla Christina.
-         Que se passe-t-il ? s'inquiéta Mona.

Au même moment, Christina tira sur le rideau afin de dévoiler sa sublime silhouette. La robe lui allait parfaitement et mettait son visage fin en valeur, elle aurait pu jouer dans une comédie musicale.

-         Oh Christina, tu es parfaite ! déclara Mona en la regardant attentivement.
-         Tu trouves ? demanda-t-elle en rougissant.
-         Oui, elle est vraiment faite pour toi. On dirait Marylin Monroe.
-         Je vais la prendre, rien ne te plait ici ?
-         Pas vraiment, je cherche quelque chose de plus discret, lui répondit Mona.
-         Ne t'inquiète pas, on va te trouver cela, lâcha Christina en souriant.

Christina se précipita à la caisse pour régler son achat, le prix de la robe était abordable pour un tel magasin. Elles continuèrent à se balader dans la galerie en observant les vitrines.

Roque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant