Le lendemain, nous étions vendredi. C'était un jour une peu spécial pour l'école. Car l'équipe de football, dont Liam était le capitaine avait un match très important, qu'ils devaient absolument gagner. Dès que Mona avait franchi les marches de l'établissement, on pouvait déjà remarquer que les élèves étaient à la fois excités et stressés. Mona n'avait jamais assisté à un match de l'école. Premièrement, elle détestait le football et deuxièmement, elle haïssait l'atmosphère qui pouvait régner dans la salle de sport pour cette occasion. Au cours de math, le directeur était venu prévenir les élèves sur le danger des réseaux sociaux.
- Je suis conscient que c'est un moyen de communication intéressant, mais il ne faut pas publier et dévoiler n'importe quoi, avait-il déclaré.
Alexia ne s'était pas sentie visée. Elle restait à sourire en ayant rien à se reprocher.
- Tu viens au match ce soir ? demanda Christina à son amie en allant au cours de français.
- Non, ça ne m'intéresse pas vraiment, et puis avec ce qu'il s'est passé je n'ai pas envie de rester plus longtemps à l'école et toi ?
- Evidemment, tu sais bien que Tony fait partie de l'équipe, je ne peux pas rater ça. Tu viens avec moi ?
- Vous vous êtes réconciliés tous les deux ? Je ne sais pas trop, il y aura beaucoup de monde sûrement.
- Et alors ? Ce serait l'occasion de faire de nouvelles connaissances.Mona ne voulait pas laisser tomber sa meilleure amie, elle avait toujours été là pour elle dans toutes les circonstances.
- Bon ok, tu as gagné !
Le match se déroulait à 18h00 dans la salle de gym. En y rentrant, Mona retrouva l'ambiance du bal de la Saint-Valentin. La salle était remplie d'étudiants surexcités, les couleurs rouges et jaunes qui symbolisaient l'établissement et les pom-pom girl qui étaient déjà occupées de dévoiler leur numéro de danse.
- Viens, on va se mettre là, déclara Christina en tirant son amie par le bras pour la conduire sur un banc.
- C'est la première fois que je viens à un match de l'école, avoua Mona en s'installant.
- Moi, je viens seulement pour Tony.« Bonsoir à tous et à toutes ! », les mots du directeur résonnèrent et la salle se retrouva dans le calme complet.
- Merci à tous d'être venu aussi nombreux pour le match de ce soir. Notre équipe rencontre aujourd'hui l'équipe de l'Athénée de Laeken. C'est la deuxième fois que nos équipes se rencontrent et c'est toujours avec beaucoup de joie que nous les accueillons. Je tiens à remercier Madame Hardy et Monsieur Bernard sans qui les matchs n'auraient pas lieu. Je vous souhaite à tous une excellente soirée, et vive le sport !
- Quel beau parleur, s'exclama Christina. Oh regarde qui est au premier rang à gauche.Mona pivota légèrement et découvrit Alexia, Julie ainsi que leurs acolytes avec leurs panneaux d'encouragement aux couleurs de l'équipe.
- Je te parie ce que tu veux que notre chère Alexia tente de récupérer Liam.
- D'après ce que j'ai pu comprendre, il n'est plus intéressé par elle, ajouta Mona.
- Tu sais bien que lorsqu'elle a une idée en tête, elle arrive toujours à ses fins.Un coup de sifflet fit sursauter Mona et la ramena à la réalité.
- Il est là ! Il est là ! Mon petit choupinou, cria Alexia à l'intention de Tony.
- Mon petit choupinou ? déclara Mona en regardant son amie avec étonnement. Tu n'avais pas d'autres surnoms ?Alexia ignora la question et admira son petit ami en tenue de sport rentrer dans la salle. Mona balaya la salle du regard à la recherche de Liam, c'était difficile de l'apercevoir avec tous les étudiants debout entrain d'hurler le nom de l'équipe. Une fois que tout le monde fut réinstallé, Mona aperçut Liam dans son short rouge et son t-shirt blanc portant le numéro dix. Il était craquant, personne ne pouvait dire le contraire. Le match commença avec cinq minutes de retard suite au petit discours du directeur. Contrairement à Mona, Christina était à fond dans le match. « Attention à droite ! », « Attention à gauche ! », « Bravo mon choupinou », criait-elle. Mona quant à elle, était plutôt occupée à regarder Liam qu'à suivre le match. L'équipe de Laeken remporta le match 3-1, tous les étudiants étaient déçus ainsi que Christina.
VOUS LISEZ
Roque
Teen FictionUne fille victime d'harcèlement peut-elle s'en sortir ? Et si une simple personne pouvait la rendre plus fort qu'un roc ?