La semaine de cours passa très vite, nous étions déjà vendredi. Mona était très excitée à l'idée de passer la soirée avec ses amis. Après les cours, elle se changea pour enfiler la tenue qu'elle avait commandé sur internet. Le jeans noir et le haut bleu marine qui lui allait comme un gant.
TUT ! TUT !
A 18h01 précise, la jeep de Tony était postée devant chez Mona.
- Salut ma poule !
- Coucou Chris, déclara timidement Mona.
- Tu as vu ça comme on est à l'heure ? clama Tony avec fierté.
- Pour une fois oui, répondit Liam.La Jeep parcourra la ville qui était plongée dans l'obscurité. On pouvait remarquer : les lumières des restaurants, des bars qui éblouissaient les yeux et les gens qui flânaient dans les rues à la recherche d'une activité à faire. Tony prit une petite rue étroite sur la droite qui donnait sur un cinéma connu de la ville. Il se gara sur un petit parking qui n'avait visiblement pas été entretenu depuis quelques semaines. Les quatre amis pénétrèrent à l'intérieur du cinéma : différentes affiches de films étaient présentées sur un grand mur rouge, sur la droite une table de billard était posée afin d'occuper les impatients. Au centre, se trouvait la caisse où un petit homme avec la barbe assez longue attendait les clients.
- Vous voulez voir quoi ? demanda Tony. Les visiteurs, A bigger splash , Gods of Egypt, Le livre de la Jungle,...
- Je vote pour Le livre de la Jungle, s'exclama Christina.
- Moi A Bigger Splash, déclara Liam.
- Moi aussi, dit Tony. Les actrices ont l'air pas mal.Christina lui donna une tape sur le bras pour le remettre à sa place.
- Et toi Mona ? Ton vote est important.
- Je vote pour A Bigger Splash. Désolée Christina, mais il a reçu de bonnes critiques.
- Je n'ai pas le choix de vous suivre, avoua Christina.Lorsqu'ils entrèrent dans la salle numéro 9, ils ne furent pas surpris de voir la salle vide.
- On a la salle pour nous tout seul, cria Tony. Ce cinéma est encore mieux que je ne le pensais.
Il fallut attendre dix minutes de publicités avant que le film ne commence. Pendant, l'entracte Tony ne put s'empêcher d'aller chercher une boisson fraîche.
- Trois euros pour une bouteille de Coca ? C'est la dernière fois que je prendrai quelque chose ici, ronchonna-t-il.
Mona avait bien aimé le film, elle trouvait la fin surprenante et le jeu des acteurs grandiose.
- Alors Christina, tu aurais préféré le Livre de la Jungle, demanda Tony en quittant la salle.
- Oui, dans le film, les seules choses que j'ai appréciées sont les abdos des acteurs.
- Pf tu es lamentable, blagua Liam.
- Bon vous voulez manger où ? lâcha Tony. McDonald, Burger King, Pizza Hut ?Et s'il-vous plait, évitons un lieu où le Coca est à trois euros.
- Je suppose qu'on va encore voter et je vais perdre, se lamenta Christina.
- Arrête de te plaindre, répondit du tac au tac Tony.
- Bon, alors je vote pour Pizza Hut, déclara Christina.
- Moi aussi, dit Liam
- Pareil pour moi, avoua Mona.
- C'est partit pour le Pizza Hut, s'exclama Tony.Le restaurant n'était pas loin de cinéma, cinq minutes plus tard la Jeep était déjà garé sur le parking.
- Est-ce que Liam va battre son record ? demanda Tony en se dirigeant vers l'entrée.
- Quel record ? le questionna Christina.
- La dernière fois que nous sommes venus il a mangé dix parts de pizza.
- Tu n'étais pas obligé de donner la quantité, précisa Liam en rigolant.
- Ça a toute son importance.Une jolie serveuse avec des tatouages sur les bras et les cheveux roux les accueillit et les conduisit vers une table libre. Elle leur donna la carte afin de choisir leur menu, celui-ci présentait un grand choix de pizzas, différentes boissons et des desserts pour tous les goûts.
- Et si on prenait le buffet à volonté pour 9 euros ? demanda Tony.
- Oui bonne idée, avoua Liam.Chacun à leur tour, ils allèrent se servir de plusieurs morceaux de pizzas et une boisson. Mona opta pour une part traditionnelle et une part « barbecue ».
- Tu ne prends que ça ? fit remarquer Tony à Liam qui n'avait pris que trois parts pour l'instant.
- Occupe-toi de ton assiette.
- Ne sois pas susceptible, lâcha Tony. Ce n'est pas parce qu'il y a des dames que tu dois te priver.Mona n'avait jamais mangé de pizzas aussi bonnes, même celles de sa mère ne les égalisaient pas.
- Je vois que tu as bon appétit Mona.
- Oui, elles sont délicieuses !
- Je vais me resservir, avertit Tony. Quelqu'un m'accompagne ?
- Moi ! clama Christina.Ce face à face avec Liam mit Mona mal à l'aise, un silence de quelques secondes planait sur la table. Heureusement, le jeune homme brisa le silence.
- Tu passes une bonne soirée ? demanda-t-il.
- Oui, c'est chouette avec vous, et toi ?
- Oui, c'est cool. Ça te dit de refaire ça mais rien qu'à deux ?
- Euh oui pourquoi pas, avoua Mona, dont les joues commençaient à devenir rouge pivoine.
- Super, on se tiendra au courant.Au même moment, les deux tourtereaux revinrent se rasseoir à table avec leur assiette pleine.
- Ils ont remis des pizzas « barbecue », dit Tony tout excité. Liam tu me déçois. C'est moi qui vais battre ton record.
- Ne compte pas sur moi pour t'accompagner à la toilette.Après que tout le monde soit rassasié, ils quittèrent le restaurant avec le ventre un peu trop rempli.
- On raccompagne d'abord Mona chez elle puis Christina, informa Tony en démarrant la voiture.
- Merci, ajouta timidement Mona.Lors du trajet du retour, Mona se remémora la soirée qui venait de se dérouler, elle avait passé un très bon moment en compagnie de ses amis. Elle était également contente que Liam lui ait proposé de la voir en dehors de l'école, rien que tous les deux. Pour une fois, elle se sentait importante pour quelques personnes, un large sourire se dessina sur son visage. Elle souhaitait qu'il reste là éternellement. Mona franchit sa porte d'entrée vers vingt-trois heures, sa mère était déjà couchée. Elle prit soin de ne pas faire de bruit en montant dans sa chambre. Avant de s'endormir, elle se dit que le week-end ne pouvait pas commencer mieux. Et en effet, il se passa agréablement bien, Mona et sa mère étaient parties visiter de la famille dans les Ardennes. Mona n'aimait pas spécialement retrouver de la famille qu'elle ne voyait qu'une fois par an. Mais, le fait de quitter son quotidien lui fit du bien. Elles rentrèrent du dimanche soir, elles étaient toutes les deux très fatiguées après un long trajet. Mona prit un bon bain chaud et se jeta ensuite dans ses couvertures avec son ordinateur. Pendant son absence, elle avait reçu un message de Christina et de Liam :
Christina : Comment s'est passé ton week-end ?
Mona : Très bien merci et toi ?
Christina : Super, j'étais avec Tony.
___
Liam : Coucou Mona, comme demain nous avons terminé à 14h je me demandais si tu voulais aller te balader ?
Mona : Oui pourquoi pas.
Liam : D'accord, je t'attendrai devant l'école à 14h00.
Mona coupa son ordinateur et s'endormit rapidement.
VOUS LISEZ
Roque
Teen FictionUne fille victime d'harcèlement peut-elle s'en sortir ? Et si une simple personne pouvait la rendre plus fort qu'un roc ?