Chapitre 1

9.5K 177 52
                                    

P.D.V Mo Guan Shan

Aujourd'hui c'est comme qui dirait la rentrée, mais je n'ai pas spécialement envie d'y assister alors j'irais cette après-midi. Il y aura des nouveaux comme d'hab. Là je vais aller faire des courses pour ma mère, parce qu'elle est malade, je fais ma racaille au lycée mais en vrai j'ai un cœur. Je fais les courses qu'elle m'a demandé et rentre. Je prépare à manger et une fois prêt je lui apporte, je mange aussi ma part. Quand il est l'heure d'aller au lycée, je me prépare et me dirige vers celui-ci. J'y entre et les gens me regardent bizarrement avec un sourire comme s'ils avaient gagné quelque chose contre moi.

Je continue d'avancer les mains dans les poches sans prêter attention, d'habitude mes potes me rejoignent mais bizarrement il y a personne... Une fille s'approche de moi pour me dire que le directeur veut me voir. Je souffle et me dirige vers son bureau. J'entre.


« - J'en déduis que tu n'es pas venu ce matin, n'est-ce pas ?

- Mmh, pourquoi vous me posez la question si vous connaissez la réponse ? Pourquoi je suis là ?

- Pour te donner ton emploi du temps et ta classe.

- Juste pour ça ?!

- Oui juste pour ça, à ce que je vois tu t'es encore battu. Tu n'en n'as pas marre ?

- En quoi ça vous regarde ? Vous n'êtes pas mon père à ce que je sache.

- Tu as raison.

- Bon si vous n'avez plus rien à me dire je me casse.»


Je sors de son bureau avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit. Je regarde mon emploi du temps et me dirige vers le salle de cours où je suis censée y être déjà depuis dix minutes, je rentre sans frapper ce qui agace la prof et vais m'asseoir à une place de libre dans le fond. Je maintiens ma tête à l'aide de ma main et regarde par la fenêtre, puis m'endors. Je ne dors presque plus tellement je sors et rentre tard. Je sens qu'on me secoue mais je n'ai pas tellement de bouger même si ça a sonné. Déjà la rentrée que je me fais déjà embêter, je tourne donc mon visage vers la personne qui m'a réveillée et me prend un pain dans la gueule. J'ai pas trop compris là --' ! Je me retrouve par terre et me tourne vers la personne qui a fait ça, je me fige en voyant que c'est quelqu'un de ma bande. Je me relève et lui dit :


« - Qu'est-ce qui te prend ! T'es malade ? Pourquoi t'as fait ça ?

- Je ne suis plus ton pote !

- Mais c'est quoi le rapport ? Pis un de moins ne va rien changer je m'en fous !

- Bah figure-toi qu'on quittent tous la bande !

- Hein ? Pourquoi ?

- Tu n'es pas au courant mais il y a des nouveaux ici, ils sont beaucoup mieux que toi, je préfère trainer avec eux qu'avec toi. Tu n'es qu'un bon à rien ! Un pauvre fils de p-

- Tu dis ce mot et je t'éclate la gueule c'est clair, dis-je en le prenant par le col. Tu sais très bien de quoi je suis capable de te faire. Alors tu vas fermer ta gueule et t'en aller de ma vue tout de suite, et vous aussi !»


Ils partent comme je leur ai demandé et me réinstalle sur ma chaise, il m'a fait mal ce con, il a frappé là où j'avais un bleu.... Je profite du fait qu'il n'y a personne pour me rendormir. Je me réveille quand j'entends une autre classe venir ici, faire cours, je sors de la salle et vais dehors. Je me demande à quoi ressemble ces nouveaux, déjà arrivés ils prennent ma place.

Mon passé... Je ne m'en souviens pas....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant