Je sors de l'immeuble et rejoins Shan qui est avec Xi et Yi. C'était une belle et bonne journée.
---------------
Nous sommes sur le chemin du retour, mais j'ai pas envie de rentrer maintenant je propose aux garçons d'aller boire un verre quelque part. Je me gare là où il y a de la place, parce que pour se garer c'est chaud patate y a pas une place dans les parages. Je monte dans un parking et cherche une place. Je crois qu'en faite j'aurais jamais dû venir me garer aussi près des magasins, parce que Jian Yi va nous saouler... à vouloir faire ci et ça. Franchement grave la flemme de me trimballer partout avec cette énergumène !
"- Bon les gars, je vous propose d'aller boire un verre et après vous faites ce que vous voulez !
- Ça me va ! C'est toi qui payes ?! Demande Yi.
- Je paie seulement pour mon petit Shan, toi tu te démerdes, tu peux demander à Xi de te payer des trucs maintenant, rigolais-je.
- Je sors pas avec lui pour ça !
- Yi on le sait, c'est lui qui est chiant, laisse couler et puis je te paierai si tu veux, dit Shan.
- Hein ? Mais bébé je te paie un truc pour que tu lui paies un truc, c'est débile.
- Bebe ? Tes sérieux ? M'appelle pas comme ça ! Puis ça me dérange pas j'ai dit.
- Laisse Shan je vais payer pour nous deux, dit Xi. Tu vas pas payer pour cet idiot.
- Mais l'idiot tu l'aimes ! se défend Yi.
- Bah un peu quand même, rigole Xi.
- Hein ! Comment ça un peu !
- Je rigole Yi.
- Bah j'espère que tu m'aimes beaucoup plutôt !
- Mais oui.
- Bon allez on y va, j'ai soif d'avoir bossé moi ! Je m'écris !
- T'as rien bossé du tout oui, t'as juste posé ! Dit Shan.
- Si j'ai pas bossé ça veut dire que tu ne considères pas ce que je veux faire comme un travail.
- J'ai pas dit ça... t'es pas encore mannequin de ce que je sais.
- Bientôt mon très cher.
- Et genre quand.
- Je sais pas encore. Dis, on est obligé de parler de ça maintenant.
- Très bien, il sort de la voiture mais je le retiens par le bras.
- Les gars sortez, on vous rejoint après.
- Ne faites pas de bêtises ! Cri Jian Yi.
- ça risque pas."Les garçons sortent de la voiture et je verrouille les portes, histoire qu'il sorte pas. Je me tourne vers Shan qui a les bras croisés.
" - Mais qu'est-ce que tu as ?
- Rien.
- Alors explique moi pourquoi tu t'énerves. Sérieux Shan j'ai rien fait de mal là.
- M-
- Tu comprends pas que je veux être mannequin et toi tu me prends la tête avec les études, t'as écouté ce qu'a dit Jessica ? Ils acceptent tout le monde.
- Et si un jour cette agence ferme ? Tu vas faire comment, sachant que c'est la seule que tu connais qui accepte tout !?
- Mais on en est pas encore la, j'ai même pas encore signé avec l'agence. Et puis on sait pas ce que l'avenir me réserve, on sait pas si finalement je vais pas devenir célèbre ou si au contraire je vais être connu. Mais ce que je me demande, c'est que tu me fais la réflexion de peut-être pas continuer mes études, alors que toi tu n'écoutes rien, tu as de mauvaises notes et tu sais toujours pas ce que tu veux faire plus tard.
- C'est pas une raison pour me dire ça ! C'est pas ma faute ! Je te signale déjà qu'on a pas eu la même enfance, toi tu es né riche et tu resteras riche ! Moi je suis pas né dans les mêmes conditions que toi !
- Alors dans ce cas c'est plutôt à moi de te dire de faire de longues études et d'aller le plus loin possible ! Tu en as plus besoin que moi. Même si comme tu dis l'agence ferme, j'aurais toujours de quoi vivre.
- Je disais ça juste pour toi ! Maintenant ouvre-moi !
- Ecoute Shan, c'est gentil, mais il y a pas besoin de s'inquiéter, il y a encore l'année prochaine avant de passer les exams, donc relaxe.
- Et ça se trouve je passerai pas et je referai une année.
- Arrête de voir du négatif partout, tu pourrais voir avec Xi pour qu'il t'aide à réviser.
- Ouvre la porte.
- Shan...
- On se prend la tête pour rien là, enfin tu t'énerves pour rien. Tout se passait bien aujourd'hui.
- Désolé... C'est juste que... Je veux pas me retrouver avec un métier de merde... J'arrête pas de penser à l'année prochaine... Et du coup je me dis que si toi tu arrêtes alors que tu as des bonnes notes ce serait super con...
- Je te promets que je vais aller jusqu'au bout, d'accord ? Je savais pas tout à l'heure vraiment si je continuais les études, j'ai dit ça comme ça, mais Shan je vais pas te laisser.
- Moui...
- Non mais Shan, rigolais-je. Tu t'énerves vraiment pour rien, dis-je en continuant de rigoler. Et puis peut-être que je poserai avec les plus grands, des célébrités, acteurs, peut-être que j'en serai un d'ailleurs, acteur/mannequin ! Tu vois le truc ! Ce serait énorme Shan. Mais je pense que le meilleur truc c'est que tous les deux, on soit mannequin, qu'on travaille ensemble.
- Je suis pas trop doué pour ce genre de choses, poser devant des gens ça me rend très mal à l'aise, déjà qu'aujourd'hui j'ai fait un effort pour toi... Et puis travailler ensemble pas que ça me déplaise mais je trouve que c'est mieux si on a des voies différentes.
- Tu as peut-être raison. M'enfin, qu'importe quel métier tu veux faire, je te soutiendrais.
- On y va maintenant ?
- Oui."
VOUS LISEZ
Mon passé... Je ne m'en souviens pas....
FanfictionMo Guan Shan à eu un accident quand il était au collège, il y a perdu son père mais aussi quelque souvenir de son passé. Au lycée c'est un peu comme le roi qui fait respecter les règles, mais quand 3 nouveaux lycéens arrivent .Mo Guan Shan va se ret...