Partie 20

186 11 0
                                    

En rentrant de cette soirée rempli d'émotion et de déception je decide de rentré chez moi pour me poser en meme temps il fesait tard.

Je raccompagne les filles chez elles ensuite je rentre avec ma soeur , je fonce me douché, me coucher dans mon lit.

Une fois dans mon lit, je decide de bloquer Isma sur snap, watt apps, je bloque son num pour ne plus pouvoir avoir aucun contact avec lui je vous l'ai dis il existe plus pour moi.

Je vois ma soeur sur son lit qui me regarde en cachette vue qu'elle été avec moi à la foire elle a assister a toute la scène.

C'est ce que je redouter de la pitié je voulais pas qu'on me regarde d'un autre oeil je suis discréte et fiere meme si c'est ma soeur ba j'ai comme même honte.

Je la voyais avec la lumiere de son tel.

-Asma (soeur avec qui je suis grave proche celle qui étè a la foire): sava Djelika?

-Moi: oui oui tkt pas.

-Asma: Dieu est grand regarde il ta tout montré tu trouveras mieux.

-Moi: hum oui tkt In Sha Allah bonne nuit je suis fatigué je t'aime.

-Asma: bisous je t'aime.

Dieu seul c'est comment je n'aime pas être le centre du sujet là je ne pouvais pas y échapper malheureusement.
Il étè tard je finis par m'endormir.

Ce qui ne tue pas rends plus fort!!
___________________________________

Debut du ramadan  en fin juin debut juillet.

Toujours aucune nouvelle de Isma tant mieux j'en veux pas.

Je suis contente le ramadan j'aime trop je me sens apaisé c la base pour moi, les repas en famille, prières en groupe sa renforce les liens j'aime vraiment.

Tout les jours c'est le même rituel faire à manger je prépare toujours quelques plats différents par ce que tout le monde n'aime pas les même choses mais toujours légers.

Pendant le mois de ramadan j'avais l'impression que je devenais une nouvelle personne, j'étais plus calme même si je le suis deja plus patiente, plus souriante je ne c'est pas ce qui ce passer toujours la a aider les gens dans le besoin hors que j'avais mes propres problemes a gérer.

Peut être envie de fuire mes propres soucis...

Le ramadan ce passe a merveille Al hamdulilah.

On arrive bientôt a la fin, je suis un peu nostalique mais contente d'un coté vue que l'aïd approche a grand pas.

Je commence a chercher des nouveaux modéles de bazin ( habit traditionelle malien), on a tous fait un uniforme avec mes soeurs vue qu'on est que des filles il y a qu'un garçon le pauvre il est juste apres moi.

On a pas beaucoup d'années de différence les gens dans la rue pense que nous sommes jumeaux c'est trop marrant, a l'ancienne on fessait croire au gens ils nous donnaient des pieces on étaient tellement heureux lol on était jeune, ça me manque des fois...

J'avais pas tout ses problemes de coeurs !

Si j'aurais pu rester cette petite fille inocente qui ne voulais que jouer avec ses amis et aller à l'ecole mais bon ce n'est pas possible. Apres chacun son destin mais nous sommes maitre de notre destin.
_______________________________
Le jour de l'AÏD🎉🎉🎉🎊🎊🎊🐑🐑🐑

06h00: Dring mon reveille sonne. Je vais dans la douche je me lave bien , je reveille Asma ensuite ma petite soeur c'est la derniere elle s'apelle kadiatou mais on l'appelle Kadi.

Mes grandes soeurs sont toutes mariées elle sont chez elles avec leur maris et leurs enfants du coups c'est moi la plus grande et la prochaine a me marier In Sha Allah lol mes tantes me soul en parlant de ça...

Ma mere elle se prépare aussi elle a sorti un dernier bazin blanc perlé non il était juste trop beau elle s'était maquillée légèrement elle sentait trop bon, non ma mere c'est la best je l'aime trop du coup elle a preféré partir avec ses copines.

Moi je suis partie avec mes petites je me suis pas maquillé j'ai mis une belle djelaba violette, kadi un jilbeb marron et asma une djelaba blanche on a fait simple, je me ferai belle  en rentrant !

8h30: on prend la route pour ne pas prier dehors il y a trop de monde les mosquées se remplissent le jour de l'aïd Ma Sha Allah.

9h30: fin de la priere tout le monde se souhaite bonne fête se fait la bise que du bonheur.

Je rentre avec mes soeurs je prends mon tel une fois arrivée à la maison je souhaite bonne fête a tout les musulmans de mon repertoire.

Je vais dans la cuisine pour preparé avec ma mere vue que toutes mes soeurs vont venir dans la journée.

On prépare de la viande au four on decide de faire du tieb et le soir on fera de la salade, des bananes plantins, avec de la viande, du degué franchement il y avait beaucoup de nourriture mais c'est la fete donc profitons en je ramene quelques plats à des amis aussi, c'était le feu on s'ambiancait avec toutes la famille. Comme quoi les choses les plus simple sont les meilleures !

Il me manquait quelqu'un c'etait mon père j'ai toujours une pensé pour lui quand il y a des repas de famille.

J'espere juste qu'il est fier de tous les enfants qu'il a laisser derrière lui et que son âme repose en paix Amin.

18h20
Mon tel vibre vous allez jamais croire je reçois un texto de qui!!😲😲😣
___________________________________
Voter mes lovas s.v.p dites moi ce que vous pensez pour que je puisse continué. 😘😍❤❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Etapes De Ma Vie C'est Dieu Qui Decide!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant