Chapitre 19 - "Une délivrance"

2.3K 160 104
                                    

«Il était 13h et Gon était épuisé.
Sa blessure l'avait énormément affaibli. Je le porta délicatement alors qu'il somnambulait et le posa dans la tente puis la referma. Je monta la garde, cette fois-ci, je guettais l'arrivée de mon frère. »

6 heures passèrent, 6 heures pendant lesquelles j'avais jonglé entre: monter la garde, regarder Gon dormir et cacher le cadavre de l'homme que j'avais tué.
Illumi se montra après ses 6 longues heures d'attentes. Son visage était dessiné d'un sourire malsain et victorieux.
Il s'avança vers moi.

Illumi: Alors petit frère? L'entraînement a avancé j'espère... Hm?

Cet enfoiré savait sur quoi il jouait. Mais j'avais confiance en Gon, tout ne jouait plus que sur lui.
Illumi remarqua la présence du cadavre grâce à la légère odeur de pourriture qu'il dégageait.

Illumi: Dis moi, qui était cet homme?

J'haussai les épaules. Je n'en savais rien.
Il me regardait comme à son habitude en penchant la tête sur le côté. Je n'arrivais jamais à décrypter les émotions qu'il ressentait. Mais... Esqu'il en ressentait au moins?
Illumi me sortit de mes pensées:

Illumi: Où est Gon?

Je lui désigna la tente derrière moi.

Killua: L'enfoiré que j'ai tué lui a tiré une flèche, Gon a tenu 1 jour puis s'est écroulé.

Illumi: Je vois.

Toujours le visage démuni d'expressions, Illumi s'asseya en tailleur et posa un paquet de cartes sur le sol.

Illumi: Je l'ai volé à Hisoka. Jouons.

Je fut surpris, mais accepta l'invitation qu'il m'offrait.
Pendant qu'il mélangeait les cartes, j'engagea de nouveau la conversation:

Killua: Et Hisoka? Où est-il?

Il distribua le paquet de cartes de sorte à ce que chacun de nous deux en ai le même nombre.

Illumi: En mission, avec la brigade. De toute façon, je lui ai interdis de venir avec moi sinon je le tuais.

Il déposa une carte au milieu.

Illumi: À toi.

Je déposa une carte à mon tour. De toute façon, en attendant que Gon se réveille, il n'y avait que ça à faire alors autant jouer aux cartes...
Je me demandais si Illumi n'avait pas une autre idée derrière la tête?
1 heure passa, Illumi plaqua ses cartes au sol et couru jusqu'a la tente dans laquelle se reposait Gon.
Je n'eus pas le temps de réagir, du moins pas à temps.
Il déchira la tente et porta Gon dans ses bras pour me le présenter.

Illumi: Réveille-le.

Il le déposa par terre, avec autant de précaution qu'avec un sac de patates et attendit, à côté.
Les deux jours avaient du être écoulés et mon frère en avait marre d'attendre quelques minutes de plus.
Moi aussi j'en avais marre, mais je le surmontait pour Gon. Mais lui n'en avais rien à faire de Gon. C'était bien le problème.
Quoique non, si il ne s'y intéressait pas c'était ce qu'il y a de mieux.
Je m'approcha de Gon et le secoua.
Aucune réponse.
J'avais oublié qu'il avait​ le sommeil lourd, je lui balança une bouteille d'eau que j'avais pris à côté de la tente. Il se réveilla en sursaut puis, voyant la présence d'Illumi, fit un bond de trois mètres et se cacha derrière un arbre.
"Régle n°1 si vous possédez un Gon Freecs: Ne jamais le réveiller en plein cours d'une sieste. Dangereux. Risque de déréglage du système."
Je soupira et lui fit signe de venir.

Un monde cruel (FanFic KilluGon) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant