La capuche sur la tête, une main dans sa poche et l'autre tenant sa cigarette, il arriva enfin chez son meilleur-ami, Loan. Il inspira une dernière bouffée avant de la jeter au sol et de l'écraser. Il ne prit même pas la peine de sonner et entra dans la petite maison, mais richement décorée. Leur nouveau chaton vint directement se frotter à sa jambe en ronronnant bruyamment. Il s'abaissa et attrapa le petit félin dans ses mains pour le ramener contre lui. Il lui déposa un baiser sur la tête et le caressa avec tendresse.
— Oh Eliel, je savais pas que tu allais venir, prononça la mère de son ami en passant par là.
— Je n'ai pas eu le temps de prévenir, désolé.
Enfin, ce n'est pas comme s'il le faisait souvent.
— Non ne t'excuses pas, le rassura-t-elle avec un sourire chaleureux. Loan est encore au foot, mais il ne devrait plus tarder.
Eliel hocha la tête. Il le savait déjà.
— Fais comme d'habitude, si tu veux boire ou manger, sers toi, finit-elle en repartant de là où elle venait.
Le grand brun continua à câliner la petite chose bruyante contre son torse en plongeant son nez dans sa fourrure de bébé. Il adorait ce chaton, il l'apaisait tellement, lui qui était très sanguin dans la vie courante.
La mère de Loan revint quelques secondes à peine après et ajouta :
— Oh, et Hisae est dans sa chambre, il a demandé après toi hier.
Eliel frémit, il redoutait ce moment. Il avait manqué à son devoir, manqué à sa parole et il allait devoir se faire justice auprès du petit-frère de son meilleur-ami. Il garda le chaton dans ses bras en se dirigeant vers sa chambre, espérant ainsi l'attendrir en lui rappelant qu'il lui avait offert ce bébé pour son anniversaire, il y a de ça deux semaines.
Arrivé devant, il reprit sa respiration et toqua. C'était le seul à qui il prévenait avant d'entrer, et quand une petite voix l'autorisa à pousser la porte, il s'exécuta avec une certaine crainte. Il avait peur que le petit lui en veuille.
Il sourit en le voyant de dos, assis sur son siège et en train de faire, semblait-il, ses devoirs. Hisae ne le calcula même pas, continuant son activité sans même faire attention à l'intrus dans sa chambre. Il partit s'asseoir sur son lit et enfin, l'autre daigna tourner paresseusement son visage pour tomber sur le sien. Cependant, il fronça les sourcils et se remit sur ses feuilles éparpillées çà et là sur le bureau, l'ignorant tout bonnement.
Eliel poussa un long soupir, dans le but de se faire entendre.
— Tu me fais la tête ? demanda-t-il en s'allongeant sur le dos, lâchant le chaton, qui partit aussitôt rejoindre les cuisses de son maître, et croisa ses bras derrière sa tête.
Aucune réponse, deuxième soupir.
— Allez, crevette, boude pas, je t'ai déjà dit que j'avais une chose urgente qui m'a retenu, s'expliqua-t-il pour la deuxième fois.
— Comme quoi ? Te préparer pour aller en soirée ? Sérieux, Eliel, tu m'avais donné ta parole, tu m'avais clairement dit que tu allais m'accompagner au vétérinaire mais tu ne l'as pas fait, t'es vraiment un égoïste ! répliqua amèrement le plus petit des deux.
— Ma mère a eu des contractions, j'ai du l'emmener à l'hôpital, finit par avouer Eliel.
Hisae tourna sa tête et eut une mine septique, levant adorablement un sourcil.
VOUS LISEZ
Petits frères. [BxB]
RomanceEliel a le syndrome du cliché... Inversé. Non, il n'est pas le petit frère amoureux du copain de son grand frère. Il est le copain qui est amoureux du petit frère de son meilleur ami. Un petit frère qu'il faut protéger, coûte que coûte, envers et...