Pour la première fois de sa vie, Eliel s'extasiait sur les vêtements pour bébé, il voyait son petit frère dans tout ce qui était mignon à ses yeux. Isys se moquait de lui, lui répétant sans cesse à quel point il était un grand frère gaga. Ce qu'il ne démentit pas, à vrai dire, il s'en fichait pas mal, il était juste le frangin le plus heureux de la planète à l'heure actuelle, même si la crainte persistait et le rongeait la nuit. Depuis combien de temps n'avait-il pas fait une nuit complète ? Son petit frère lui causait déjà du soucis, alors qu'il n'était même pas encore sorti du ventre de leur mère.
Il dépensa presque toute sa paye du mois dans des habits et des jouets pour bébé et revint chez lui les mains chargées. Sa mère lui offrit un grand sourire attendri quand il lui montra tout ce qu'il avait pris, elle ajouta même qu'elle n'avait rien à acheter, qu'il avait déjà pensé à tout.
— Sinon, il travaille bien mon fils en ce moment ? Une première année de master, ça n'est pas facile ! dit-elle à Isys, restée en retrait jusque là.
— Ne vous en faites pas, Eliel est toujours aussi bosseur, même avec son petit frère chéri en tête, sourit son amie.
La discussion se concentra donc sur les études et sa mère s'intéressa à ceux d'Isys, qui travaillait tout aussi bien que lui. Loan en revanche, n'était qu'en deuxième année, ayant redoublé deux fois durant son cursus. Quant à Hisae, il était en terminal et rejoindrait leur fac l'année prochaine si tout se passait bien, étant intéressé par des études similaires. Ils avaient cinq ans de différence entre eux, voilà pourquoi Eliel l'aidait souvent à faire ses devoirs.
Le soir, et comme son père travaillait de nuit, ils décidèrent de regarder un film ensemble, juste après qu'Isys soit partie. Sa mère voulait absolument regarder dirty dancing, à son plus grand dam, mais il accepta, c'était elle la femme enceinte. Pendant le film, il posa la main sur son ventre et souriait en sentant les petits coups que lui envoyaient son petit frère de temps en temps.
Deux semaines après, les tensions s'apaisèrent un peu, la grossesse de sa mère venait d'atteindre les huit mois, éloignant la crainte d'un bébé né prématurément. Les cauchemars d'Eliel diminuèrent et il arrivait à se concentrer plus en cours, même s'il n'était pas totalement serein. Mais voir ses parents respirer enfin le soulageait, ils semblaient mieux dans sa peau.
Le samedi qui arriva et sous la demande du père de Loan, Eliel partit dormir chez eux pour aider Hisae a révisé une leçon dont il avait du mal à apprendre. Ils ne s'étaient pas vus depuis deux semaines, Eliel s'étant concentré sur ses cours, tentant de rattraper tout ce qu'il avait perdu avec les problèmes de santé de sa mère. Ils avaient juste discutés par message, mais la plupart du temps, Hisae l'envoyait bouler.
Quand il entra chez son meilleur ami, sa mère vint à sa rencontre et lui retira sa capuche, elle lui demanda des nouvelles de sa génitrice et de son petit frère avant de le laisser monter à l'étage. Il alla d'abord saluer Loan dans sa chambre, qui était assis sur son lit en train de lire un bouquin.
— Tu regarderas l'historique de mon frère, lança son ami avec un sourire étrange.
Eliel fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment pourquoi il devrait faire ça.
— Pourquoi ?
— Tu verras, dit-il en replongeant son nez dans le livre.
Curieux, il se dirigea vers la chambre d'à côté et toqua avant d'entrer, apercevant Hisae allongé en étoile de mer sur le matelas, les yeux rivés au plafond, l'air pensif.
— T'as dix minutes de retard, trancha-t-il finalement en tournant son visage vers lui.
— T'étais si pressé de me voir pour réviser ? taquina le plus vieux en venant s'asseoir à ses côtés.
VOUS LISEZ
Petits frères. [BxB]
RomanceEliel a le syndrome du cliché... Inversé. Non, il n'est pas le petit frère amoureux du copain de son grand frère. Il est le copain qui est amoureux du petit frère de son meilleur ami. Un petit frère qu'il faut protéger, coûte que coûte, envers et...