Quinze.

19.7K 2K 807
                                    


Le brun tapait du pieds sous la table. Hisae était si proche, c'était horrible de devoir se retenir. Tout ça à cause de son foutu père. Il put s'empêcher de lui lancer un regard noir, mais au moment où il détourna la tête pour le regarder, Eliel reçut un coup dans son tibia et tomba dans les yeux réprobateurs de son meilleur ami.

Il savait qu'il ne devait pas s'énerver, mais de savoir la personne qui les privait ainsi le mettait hors de lui. Cela s'intensifia en voyant ses parents rirent avec cet homme.

Quand Hisae revint, il se félicita mentalement de ne pas avoir cédé. Il le suivit du regard sans discrétion et il eut le droit à un nouveau coup dans les jambes de la part de Loan. Il leva les yeux au ciel et continua de manger docilement en écoutant d'une oreille ce que les grands se racontaient. Seuls lui et le blond demeuraient muet, jusqu'à ce que sa chère et tendre mère ne vienne questionner sa crevette.

— Et toi Hisae, ça va les cours ? Tu es en terminal si je ne me trompe pas ?

— Je suis bien en terminal, oui, donc l'année du bac et avant que vous ne décidiez, sur un pure coup de tête, de nous priver de nous voir moi et Eliel, tout allait bien et je comprenais rapidement. Mais maintenant j'ai beaucoup de mal, surtout que Loan est une brèle pour apprendre, lâcha-t-il en haussant les épaules, désinvolte.

Tout le monde autour de la table en eut les yeux arrondis de surprise. Personne ne s'attendait à ça et Eliel ressentit une fierté immense. Même son meilleur ami en resta bouche-bée, alors qu'il venait de se faire « insulter » de brèle. Le brun se tourna vers le père de son blond et eut une grande satisfaction à le voir gêner. Il avait encore plus envie d'embrasser Hisae.

C'est là qu'il devait reconnaître son génie, le plus vieux réfléchissait rarement avant d'agir et foutait toujours, par conséquent, le bordel autour de lui, tandis que le plus jeune était mesuré et savait parfaitement se contenir pour envoyer un coup bien placé au bon moment, bon timing.

— C'est vrai que mon fils pourrait être prof, ajouta joyeusement sa mère, entraînant le rire gêné de celle des deux garçons.

Le brun eut un demi sourire, il avait envie de lui faire du pieds, mais il savait que ça allait plus énervé Hisae que lui faire plaisir.

Durant tout le repas, Eliel dévorait du regard le petit blond, qui lui le fuyait. Il n'en pouvait plus et comptait chaque minutes qui passaient, il élaborait même des plans pour qu'ils se rencontrent « malencontreusement » et qu'ils s'embrassent passionnément « sans le faire exprès ». Puis, à la fin du repas, il eut enfin la solution. Tout content, il sortit son téléphone et lui envoya un message.

Eliel : Tu répondras « moi aussi ».

Il vit Hisae relever la tête et froncer les sourcils en le regardant, l'air interrogateur.

— Je vais ramener le dessert, annonça sa mère en se relevant.

— Je vais t'aider, se proposa Eliel.

Il tourna la tête vers le blond et lui fit un regard suggestif.

— Moi aussi, répéta-t-il enfin.

Ils prirent les quelques assiettes sur la table, cependant, la mère du blond se leva elle-aussi pour aider, à son plus grand dam.

— Ne vous dérangez pas, tenta Eliel.

— Ça ne me dérange absolument pas, répondit-elle avec un sourire aimable.

Le brun fit la moue, blasé. Ils allèrent tous dans la cuisine pour ranger, Hisae était si proche de lui, il le frôlait même, mais il devait encore se contenir. Il avait envie de maudire sa mère pour être si poli. Il haïssait la politesse.

Petits frères. [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant