Trois.

28.3K 2.4K 1.3K
                                    

Eliel tenait enfin le petit bébé contre lui, il s'était presque jeté sur lui quand il l'avait vu dans son petit lit, après avoir jeté un regard furtif à sa mère pour s'assurer qu'elle allait bien. Il était tout petit, tout joufflu et avait la peau... D'une couleur étrange, mais ça allait finir par partir. Il déposa plein de bisous sur sa tête, son petit frère était calme et le regardait, comme s'il savait qu'ils étaient frères. Il avait de petits cheveux tout noir et ses yeux étaient marrons clairs, comme ceux de leur mère. Mais ce qui le surprit le plus, était son poids plume, il avait l'impression de porter une pomme dans le creux de son bras, c'était hallucinant !

— Coucou Eloen, moi je suis Eliel, ton grand frère, dit-il doucement en caressant sa petite joue de son pouce affectueusement. Papa et maman ont choisi ce prénom parce qu'il ressemblait au mien, ils commencent pareil tout les deux, expliqua-t-il.

Il se tourna un peu vers son père, assis sur le petit siège à côté de sa femme.

— Tu vois là, à moitié somnolent c'est papa.

Son père rit doucement en tentant d'ouvrir grand les yeux, regardant ses deux fils avec un sourire fier.

— Bon c'est normal qu'il soit fatigué, il a veillé sur notre maman durant toute la nuit. Tu verras que papa, malgré son mètre quatre-vingt dix et son air autoritaire, ne l'est en fait pas du tout, c'est un vrai papa poule et si un jour tu veux un jouet, il faut que tu demandes à papa d'abord, il ne résiste pas bien longtemps.

Les deux hommes se mirent à rire et le père ronchonna pour la forme, même si dans le fond, il reconnaissait de pas être assez stricte. Eliel se tourna maintenant vers leur mère, toujours profondément endormie, l'expression apaisée, ce qui n'avait pas dû l'être quelques heures auparavant.

— Elle, c'est ta maman. Notre maman à tout les deux. Mais tu dois la connaître puisque tu as passé huit mois dans son ventre. Alors oui je suis désolé, j'ai essayé de lui dire que te faire écouter de la musique classique tout les soirs avant de dormir était inutile, mais elle n'en fait qu'à sa tête. C'est une vraie tête de mule. Ne te fis pas à sa petite taille et à sa tête toute mignonne, c'est elle qui te forcera à manger des légumes chaque jour.

Un rire s'ajouta au leur et ils se tournèrent vers le nouveau venu, deux cafés fumant dans les mains. Hisae donna un gobelet à son père, qui se redressa et le remercia puis posa l'autre sur la table.

— Et le petit blondinet, c'est... Hisae, c'est le petit frère de Loan, mon meilleur ami. Vous êtes tout les deux des petits frères. Il est mignon n'est-ce que pas ? Il est tout blond aux yeux verts, mais c'est le seul de sa famille, ses parents et Lo' sont bruns aux yeux bleus et marrons pour son père. Mais lui non plus, ne te fie pas à sa bouille d'ange, il a un caractère de merde quand il s'y met.

Hisae lui fit une grimace et cela le fit rire.

— Viens le porter, lui dit-il.

Le blond secoua la tête en faisant un pas en arrière.

— Allez, je veux une photo de vous deux ! insista-t-il.

Finalement, l'autre s'avoua vaincu et soupira. Il s'assit dans le siège à côté du berceau et tendit ses bras pour recevoir le bébé. Quand Eliel lui donna, il le vit se crisper et regarder attentivement Eloen. Il sourit et sortit son téléphone de sa poche avant de prendre plusieurs photos, dont une qu'il mit en fond d'écran. Il reprit ensuite rapidement son petit frère, constatant le malaise de sa crevette et aussi car il adorait l'avoir dans ses bras. Il le trouvait tellement adorable.

— T'as prévenu la famille ? demanda-t-il à son père.

— Ouais, mais je leur ai dit de venir demain, il faut que ta mère se repose et Eloen aussi d'ailleurs, alors remets le dans son lit, il doit dormir.

Petits frères. [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant