##21

361 50 11
                                    

Adja et Sylvana échangèrent un regard effaré. Deux garçons et une fille d'environ seize ans, l'un d'eux portant une écharpe du Rugby Club Toulonnais, se mirent à arpenter le hall d'entrée. Ils entrèrent dans la salle à manger.

« Seb, dit la fille, installe le K-II sur un trépied, ce sera plus pratique.

— Elles font exprès de ne pas répondre, maugréa le troisième adolescent. On a vu la vidéo postée par Léon, les filles ! On veut juste vérifier qu'il n'est pas mythomane ! »

Adja serra la main de Sylvana et lui chuchota :

« Je ne sais même pas comment faire fonctionner un K-II en étant un fantôme. Qu'est-ce qu'on fait ?

— Laisse-moi m'en occuper, c'est à ton tour de te reposer. »

Adja s'appuya contre la table, curieuse de voir comment Sylvana avait fait pour communiquer avec elle il y a quelques jours. J'ai l'impression que c'était il y a des siècles...

« Deux clignotements de diode pour oui, un seul pour non ! répétèrent les trois adolescents en se coupant à moitié la parole.

— Oui, merci, on sait, marmonna Sylvana. Regarde, Adja, il faut simplement se concentrer très fort pour être sur la même fréquence que la machine. C'est intuitif quand on n'a jamais entendu parler du K-II, à vrai dire. »

Mouais. Dis plutôt que tu es sacrément débrouillarde, pas comme moi...

« Deux clignotements ! cria le prénommé Seb.

— On n'a même pas posé de question ! s'énerva la fille en trépignant. Adja Hunting, est-ce que tu es ici ? »

Sylvana fit clignoter la diode une seule fois et regarda avec satisfaction les adolescents hurler de stupeur et de panique.

« C'est pas Adja ! Merde, c'est pas Adja !

— Arrête de crier, Maxime ! Arrête ! C'est sûrement Sylvana Dormeaux !

— C'est pire ! Elle est folle, elle va croire qu'on drague sa copine ! »

Sylvana adressa un regard incendiaire à Adja.

« Voilà donc la réputation que je laisse à la postérité. Merci, Adja, tu m'auras faite passer pour une folle.

— Est-ce que tu as eu l'impression de montrer autre chose à la face du monde ? »

Sylvana lui tira la langue et se détourna, l'ombre d'un sourire aux lèvres. Adja rit doucement et attendit que les trois jeunes se calment et posent des questions pertinentes.

« C'est pas du fake..., souffla Maxime. C'est vraiment pas du fake... Les fantômes existent !

— J'en ai jamais douté, affirma fièrement la fille. Seb, pose des questions.

— Pourquoi moi ? J'ai pas envie de me faire maudire !

— Tu ne choperas pas le choléra ! Dépêche-toi ! »

Seb croisa les bras en réfléchissant tandis que Maxime filmait. Ses bras tremblaient, les images seraient sans doute atroces. Adja avait pitié de ces adolescents qui n'avaient pas le bénéfice du doute. Ils n'avaient peut-être jamais erré sans but dans un hôpital abandonné. Leur première expérience consistait à avoir vu la vidéo de Léon et avoir couru jusqu'ici avec une caméra.

« Ils vont beaucoup trop vite, commenta Adja en secouant la tête. Ils vont le regretter... Ils ne dormiront peut-être plus jamais.

— Sauf si je les ignore à partir de maintenant. »

« Dors. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant