##3

724 86 30
                                    

En plein jour, la Maison Dormeaux n'était pas très impressionnante. Il s'agissait effectivement d'une bâtisse droite et rectangulaire, mais moins imposante qu'à la lumière des phares de sa voiture. Adja filma à nouveau la façade de pierre recouverte de lierre et fit le tour de la maison pour avoir de meilleures images. Malheureusement, le chemin entourant le bâtiment était presque impraticable à cause des ronces.

« Je ne peux plus avancer, je vais retourner dans le hall d'entrée comme hier. » commenta Adja en faisant demi-tour.

Elle retrouva la première pièce de la maison dans le même état que la veille : sombre et plutôt vide. Le hall d'entrée ne contenait qu'un tapis en mauvais état et des liasses de papiers divers posés sur le sol. Adja se saisit de quelques feuilles et lut à haute voix :

« Proposition de nuit dans une maison hantée, première expérience le 18 novembre 1982... Il y a des cases et des noms de familles ayant dormi ici, et les mots "départ", "échec" ont été rajoutés au stylo sur le côté. Ils ont voulu en faire une attraction touristique mais les gens étaient trop effrayés pour rester plus d'une journée, manifestement. On va faire mieux qu'eux, c'est promis ! »

Adja ne pouvait s'empêcher de penser à la pauvre Sylvana qui avait dû passer toute cette nuit de 1982 à essayer d'attirer l'attention des touristes pour leur raconter son histoire. Quelle horreur ! Seule dans cette maison depuis des décennies... Adja en avait des frissons. Elle installa une caméra sur un trépied pour filmer le hall pendant qu'elle visiterait les autres pièces.

« Je vais enregistrer ce qu'il se passe ici et je vais explorer le reste de la maison. Sylvana Dormeaux, j'espère que je ne vous dérange pas. »

Adja attendit un son ou un changement de température, mais rien ne vint. Elle enjamba avec précaution les tas de gravats encombrant le sol et une couche de poussière se colla sur ses chaussures noires. Elle toussa plusieurs fois en entrant dans l'une des trois pièces du rez-de-chaussée, la plus grande.

« J'arrive dans la salle à manger, et il y a aussi une petite cuisine au fond... Tout est en bon état, je pourrais même m'asseoir ici. »

Adja tira l'une des six chaises disposées autour de la grande table en bois et entendit un craquement sinistre.

« Oh... Le bois est complètement pourri, je vais éviter d'y toucher. On dirait que les chaises n'ont pas été vernies avec autant de soin que la porte ! »

Elle laissa la chaise tranquille et fit le tour de la pièce.

« Il n'y a vraiment rien à dire, ici. J'espère trouver quelques indices dans les chambres, sinon... Sinon, je devrai déranger Sylvana Dormeaux pour tout savoir. »

Les deux autres pièces comptaient une remise d'objets sans importance et une salle d'eau désaffectée. Rien n'était particulièrement reluisant ni morbide, mais peut-être que la lumière du jour était en cause. Mince, je voulais faire de belles images et tout a l'air normal ! Il ne me restera que des événements surnaturels qui ont l'air créés de toute pièce ! Son exclusivité allait se transformer en contenu inutilisable sur internet.

« Je monte à l'étage, en espérant que l'escalier ne s'écroule pas sous mes pieds... »

Adja passa rapidement la tête par l'encadrement de chaque porte. Elle discerna des lits dans la pénombre et la poussière.

« Bon, il y a cinq chambres... et c'est tout ! Six chaises, cinq chambres, je pense qu'il y a un couple. Je vais commencer par– »

Adja se figea. Elle était persuadée d'avoir entendu un raclement provenant du rez-de-chaussée.

« Dors. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant